Alternateur ?

Bonjour à tous

Le voyant batterie ne s'allume pas lorsque le contact est mis, et aussi lorsque le moteur tourne. J'ai testé à la batterie la tension moteur en marche il n'y a que 13V.

J'ai déjà eu ce problème qui s'apparente à un faux contact. J'ai démonté est testé l'alternateur qui fonctionnais.
Si le fil de l'exitateur était "coupé" le voyant resterait-il éteint moteur tournant?

Merci pour votre aide car je ne sais pas quoi tester.
le 17/07/2007 à 18:42
Question bête , t'as vérifié l'ampoule ????
le 17/07/2007 à 19:03
Oui j'ai vérifié, quel est la tension que je devrais avoir entre les cosses qui arrivent car j'ai mesuré 6 V ??

Merci
le 18/07/2007 à 11:03
c'est peut être con mais est-ce que ça pourrait être le fusible? moi, une fois, j'avais cru que c'était mon alternateur qui était à chess alors qu'il ne s'agissait que du fusible...

A+
Yann
le 18/07/2007 à 11:11
Pollux .... ou quéti ???? Une question pour toi !!!!
le 18/07/2007 à 15:37
Au ralenti moteur tournant... 13v c'est pas trop mal.

Et pour repondre à ta question, "si" le fil de l'excitation etait coupé, tu n'aurais pas de charge et ton temoin de charge allumé bien rouge
Mais si ton alternateur est integré tu n'as pas de fil d'excitation
Tout du moins tu ne peux le voir.

Avec un schema c'est plus explicite

Tu as un regulateur incorporé si ta 911 est d'apres 82...
A mon avis ton fils D+ est coupé qq part...
Tu charges quant meme car le circuit de charge est integré sur ton alternateur, tu n'as pas de voyant allumé car pas de continuité.
Test la continuité de ton circuit
Testeur en mode BIP et d'un coté à la borne D+ de l'alternateur et de l'autre tu remontes le circuit jusqu'a l'ampoule
Pas marrant mais efficace.

A+
David.
Message édité le 18/07/2007
le 18/07/2007 à 15:39

le 18/07/2007 à 15:51
Merci Vidda
Mais j'ai fais une faute de frappe au ralenti comme à 2500-3000 trs je n'ai que 12 V à la batterie.Donc pas de charge. Ma 911 est de 84. Pour tester, il faut démonter l'alternateur? Le D+ c'est l'exitateur?

MERCI pour vos phares
le 18/07/2007 à 16:03
Ah..

12v meme dans les tours c'est pas bon

Le D+ c'est le retour des diodes d'excitation, qui va aussi à l'excitation de l'alternateur, en passant par le regulateur.

A tester, contact coupé verifie si tu as bien une continuité entre le D+ et la masse.
Ca validera si tes charbons sont ok ou pas.

Et oui il faut demonter l'alternateur pour le tester...

C'est peut etre juste un faux contact
le 18/07/2007 à 16:12
Merci c'est surement un faux contact, mais avant de demonter je voulais etre sur qu'il n'y ait pas un fusible qui interfaire.

Ma tension de 6v c'est dût à ce faux contact?
le 18/07/2007 à 16:57
A ma connaissance pas de fusible.. mais je peux faire une erreur.

Par contre ta tension de 6v c'est pas normal du tout..

Tu mesures avec un testeur digital ou à aiguille ?
Car si avec un testeur analogique tu avais une oscillation de l'aiguille se serait un coup de pont de diode.
Avec un digital c'est moins evident a voir.
L'ideal etant un oscillo
le 18/07/2007 à 17:00
Jai testé avec un testeur digital
MErci Vidda, je vais démonter pour voir
le 18/07/2007 à 19:25
J'ai démonté( mais pas entierement débranché), le fil D+ sur le schema en haut : est-ce la cosse à gauche (fil bleu sur la photo?

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=y5i9xuod.jpg
le 18/07/2007 à 22:28
oui Fil bleu: D+
Fil rouge: + batterie
le 19/07/2007 à 09:36
Salut
j'ai eu exactement le meme probleme, pas de lampe rouge au contact, donc pas d'exitation de l'alternateur
j'ai le regulateur externe (1977), que j'ai changé et cela a fonctionné 2 semaines.
Le probléme n'etait donc pas du au regulateur, mais à un fils qui arrive au regulateur qui fait faux contact ou un mauvais contact à la broche du regulateur.

En chageant le regulateur, j'ai touché ce fils et cela refonctionnait. J'attend la prochaine fois que cela se reproduira pour toucher les fils un par un pour detecter lequel est defectueux.
le 19/07/2007 à 09:43
Ok merci
je vais reprendre un fil direct de l'aternateur jusqu'à mon ampoule j'espère que c'est ça.
J'ai doute car la couleur n'est pas la même entre celui qui part de l'arternateur est celui qui arrive au tableua de bord. je ne sais pas s'il y a quelque chose entre?

Thanks
le 19/07/2007 à 13:55
Dixit salam911Salut
j'ai eu exactement le meme probleme, pas de lampe rouge au contact, donc pas d'exitation de l'alternateur.

Attention, tu peux tres bien avoir un temoin qui ne s'allume pas et avoir de la charge...
Si ton fils est coupé entre D+ et la borne de ton ampoule.

Dixit salam911j'ai le regulateur externe (1977), que j'ai changé et cela a fonctionné 2 semaines.
Le probléme n'etait donc pas du au regulateur, mais à un fils qui arrive au regulateur qui fait faux contact ou un mauvais contact à la broche du regulateur.

Exactement, faux-contact soit dans ton fil qui vient du D+ vers l'ampoule (ampoule eteint, mais charge). Soit dans ton fil qui va vers le regulateur. Soit dans ton fils qui va vers l'excitation.

Dixit salam911En changeant le regulateur, j'ai touché ce fil et cela refonctionnait. J'attend la prochaine fois que cela se reproduira pour toucher les fils un par un pour detecter lequel est defectueux.

Peut etre etait ce juste un mauvais contact
le 19/07/2007 à 15:33
Vidda
merci pour tes explications,
je te confirme qu'il ne chargeait pas, et que c'est bien en touchant les fils qui vont vers l'entrée du regulateur que celà a refonctionné.
comme il y en a 3 et qu'ils sont dans une gaine, je ne sais pas lequel est defectueux.
je suis déjà soulagé que ce n'est pas plus grave, j'ai mis de la bombe de contact sur les broches et si cela se reproduit j'essaierai de toucher les fils un par un

avant que la lampe ne s'allume plus j'avais déjà eu un autre phénoméne, la lampe restait allumé et apres avoir parcouru quelques centaines de metre elle s'éteignait
j'avais fait reviser mon alternateur mais le probleme persistait.
le probléme venait surement déjà de ce fil

alain
le 19/07/2007 à 16:29
Donc tu peux eliminer deja 1 fil, celui qui revient vers la lampe

Pour ma part, J'ai eu un defaut sur le pont de diode. Du coup, j'avais de la charge... mais au dela des 30A, il ne debitait plus. Et ma lampe scintillait...

Et je ne voulais pas que ce soit mon alterno.. et puis si.
Heureusement, j'ai trouvé une boite en france pres de royan qui les refaits pour pas tres cher... (130€ sans le port, rotor/stator/rlts/pont de diodes/charbons neufs)
Ils font les echanges std de CupSpirit, j'ai donc gagné un intermediaire
le 19/07/2007 à 19:08
Hello,

J'ai testé le fil d+ il n'est pas coupé entre l'altenateur et la lampe.
J'ai regardé la tension :
entre les 2 cosses au tableau de bord 0V
Entre la cosse du D+ et la masse 12V
Entre l'autre cosse du tableau de bord et la masse 12 V

C'est normal, il ne faudrait pas avoir 12 V entre les 2 cosse du tableau de bord.
Je ne sais plus quoi testé et d'ou le problème peut venir

Help s'il vous plait

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.