Cylindres de 3.2l sur sc (suite)

Message :
le 06/03/2015 à 20:30
Bonsoir à tous, voici ci-dessous le dernier mail que le mécanicien m'a envoyé suite à sa découverte de cylindres 3.2l sur ma SC :Après contrôle et mesure ton moteur est bien un 3.2 L
Il a un alésage de 98,normalement c'est 95.
C'est un kit qui existe pour monter la cylindrée.
Cela augmente un peu le couple et les chevaux.

C'est donc "tout bénéfice"
le 06/03/2015 à 21:26
A bien j ai la même chose sur la mienne
Mais j ai très peu de renseignements
Cela a été fait cher Sarteur à Lausanne j ai juste une facture marquée
Modification en 3.2
Pour le moment pas eu de problème majeur
Cela nous fait une 3.2 avec une boite plus courte
Mais difficile de dire si ça marche autant qu une 3.2
le 07/03/2015 à 05:46
Sauf que sur un 3.2L, ce sont des cylindres de 95, comme sur les SC.

C'est la course qui change pour obtenir 3164cc sur un 3.2L (70,4 mm pour la SC, et 74,4 pour le 3.2L) soit +4mm.

Les cylindres ne sont pas exactement les mêmes, car même s'ils font 95mm de diamètre, il n'y a pas de gorge pour un joint de culasse. Les pistons sont aussi différents, RV plus élevé, et aussi des axes de piston plus gros, de 23mm à la place de 21mm si ma mémoire est bonne.

Une SC avec des cylindres en 98mm fait exactement 3186cc et un 3.2L en 98 fait exactement 3367cc!

Pour savoir si ça marche plus qu'un 3.2L, très difficile à dire, bien que vous avec 22cc en plus, il faudrait déjà voir votre RV, et bien souvent en 3186, il ne monte pas au dessus de 9,8:1 pour des raisons de sécurité moteur!
le 07/03/2015 à 07:44
Donc comme dit récemment mais personne ne m'écoute. Vous avez des cylindrées mahle "Max Moritz" qui augment la cylindrée et passe le moteur en haute compression. Les montées en régime sont beaucoup plus franche que sur un 3,2, ensuite la puissance est relativement la même.
Vous devez d'ailleurs avoir un poil de mal au démarrage au froid si le demarreur n'est pas neuf du fait de la compression.
Maintenant si vous voulez revenir à l'origine je suis preneur de la cylindrée.
le 07/03/2015 à 12:25
Oui les démarrages a froid vouf vouf voufffff et vroummmmmm
Comme ce matin j ai enfin pu la sortir vu le beau soleil
Ça fait vraiment plaisir apres deux mois de neige

Nico pour le moment je reste comme ca
le 07/03/2015 à 13:51
Et la bas moteur (vilebrequin et bielle) est capable d encaisser ca sans usure prématurée et casse ?
le 07/03/2015 à 14:01
Dixit nico11Donc comme dit récemment mais personne ne m'écoute. Vous avez des cylindrées mahle "Max Moritz" qui augment la cylindrée et passe le moteur en haute compression. Les montées en régime sont beaucoup plus franche que sur un 3,2, ensuite la puissance est relativement la même.

Les dernières SC ont le même vilebrequin que les 3.2L, donc pour les montées en régime supérieures, c'est à voir!
le 07/03/2015 à 14:08
ya plein de kit comme cela !!!pas nouveaux!!! jai meme un client qui ma demande un kit 3.2L vers 3.4!!!!
le 07/03/2015 à 14:42
Tiens, voilà pour ton client:

(clic)

le 07/03/2015 à 14:45
jai deja!!!jm c'est mon taffffffffff

jai pas dit que je cherchais!!jai dit que jai deja proposé à un de mes client
Message édité le 07/03/2015
le 07/03/2015 à 15:52
Dixit Dadou RunRunEt la bas moteur (vilebrequin et bielle) est capable d encaisser ca sans usure prématurée et casse ?

Le bas moteur des 3.0 carrera (vilebrequin bielles) est le même que les turbo 3L. Les SC ont le même bas moteur que les turbo 3.3. Donc pas de problème.
le 07/03/2015 à 18:20
Merci pour les infos
le 07/03/2015 à 19:01
Aucun souci et la cylindrée existe depuis au moins 25 ans donc sur le retour aucu soucis.
le 07/03/2015 à 19:07
Et un 2, 7 peut prendre quoi en cylindreesuplementaire ? Sans cassé bien sur !
le 07/03/2015 à 19:41
Un 2,7 carrera jusqu'à 2,9 mais un k jet aucune idée.
le 07/03/2015 à 19:42
ya des kit 3.3 pour sc
le 08/03/2015 à 11:37
Le lien de jm, pourquoi les pistons fvd ont cette gueule alors que ceux de Patrick motorsport ont une découpe plus agressive ?
le 08/03/2015 à 12:58
Le Kit Fvd est un upgrade plutôt "soft", chez Patrick Motorsport, les soupapes peuvent descendre beaucoup plus bas, pour un meilleur remplissage, évacuation, donc plus de puissance!

Comme l'avance le yannou, il existe des kit en 3.3L pour SC, donc chemises de 100mm, ce qui sur un 3.2 le passerait en 3.5L!

Pour moi, le kit Fvd même en 98mm avec RV 10,3:1 le double allumage est impératif, la tête de piston de ce kit n'est pas top pour le squish, et pourrait générer du cliquetis destructeur!
le 08/03/2015 à 19:16
c'est intéressant JM, merci
j'aurai peut-être d'autres questions par la suite
merci encore
le 08/03/2015 à 19:44
pour 3L!!ya kit 3.2 et 3.3L!!
sur 3.2L ya le 3.4!!!

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