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Werner MATON | Bonsoir à tous, voici ci-dessous le dernier mail que le mécanicien m'a envoyé suite à sa découverte de cylindres 3.2l sur ma SC :Après contrôle et mesure ton moteur est bien un 3.2 L le 06/03/2015 à 20:30 Il a un alésage de 98,normalement c'est 95. C'est un kit qui existe pour monter la cylindrée. Cela augmente un peu le couple et les chevaux. C'est donc "tout bénéfice" |
Marc67 | A bien j ai la même chose sur la mienne le 06/03/2015 à 21:26 Mais j ai très peu de renseignements Cela a été fait cher Sarteur à Lausanne j ai juste une facture marquée Modification en 3.2 Pour le moment pas eu de problème majeur Cela nous fait une 3.2 avec une boite plus courte Mais difficile de dire si ça marche autant qu une 3.2 |
JM913 | Sauf que sur un 3.2L, ce sont des cylindres de 95, comme sur les SC. le 07/03/2015 à 05:46 C'est la course qui change pour obtenir 3164cc sur un 3.2L (70,4 mm pour la SC, et 74,4 pour le 3.2L) soit +4mm. Les cylindres ne sont pas exactement les mêmes, car même s'ils font 95mm de diamètre, il n'y a pas de gorge pour un joint de culasse. Les pistons sont aussi différents, RV plus élevé, et aussi des axes de piston plus gros, de 23mm à la place de 21mm si ma mémoire est bonne. Une SC avec des cylindres en 98mm fait exactement 3186cc et un 3.2L en 98 fait exactement 3367cc! Pour savoir si ça marche plus qu'un 3.2L, très difficile à dire, bien que vous avec 22cc en plus, il faudrait déjà voir votre RV, et bien souvent en 3186, il ne monte pas au dessus de 9,8:1 pour des raisons de sécurité moteur! |
nico11 | Donc comme dit récemment mais personne ne m'écoute. Vous avez des cylindrées mahle "Max Moritz" qui augment la cylindrée et passe le moteur en haute compression. Les montées en régime sont beaucoup plus franche que sur un 3,2, ensuite la puissance est relativement la même. le 07/03/2015 à 07:44 Vous devez d'ailleurs avoir un poil de mal au démarrage au froid si le demarreur n'est pas neuf du fait de la compression. Maintenant si vous voulez revenir à l'origine je suis preneur de la cylindrée. |
Marc67 | Oui les démarrages a froid vouf vouf voufffff et vroummmmmm le 07/03/2015 à 12:25 Comme ce matin j ai enfin pu la sortir vu le beau soleil Ça fait vraiment plaisir apres deux mois de neige Nico pour le moment je reste comme ca |
Dadou RunRun | Et la bas moteur (vilebrequin et bielle) est capable d encaisser ca sans usure prématurée et casse ? le 07/03/2015 à 13:51 |
JM913 | le 07/03/2015 à 14:01 Dixit nico11Donc comme dit récemment mais personne ne m'écoute. Vous avez des cylindrées mahle "Max Moritz" qui augment la cylindrée et passe le moteur en haute compression. Les montées en régime sont beaucoup plus franche que sur un 3,2, ensuite la puissance est relativement la même. Les dernières SC ont le même vilebrequin que les 3.2L, donc pour les montées en régime supérieures, c'est à voir! |
yannou28 | ya plein de kit comme cela !!!pas nouveaux!!! jai meme un client qui ma demande un kit 3.2L vers 3.4!!!! le 07/03/2015 à 14:08 |
JM913 | |
yannou28 | jai deja!!!jm c'est mon taffffffffff le 07/03/2015 à 14:45 jai pas dit que je cherchais!!jai dit que jai deja proposé à un de mes client Message édité le 07/03/2015 |
grisou911 | le 07/03/2015 à 15:52 Dixit Dadou RunRunEt la bas moteur (vilebrequin et bielle) est capable d encaisser ca sans usure prématurée et casse ? Le bas moteur des 3.0 carrera (vilebrequin bielles) est le même que les turbo 3L. Les SC ont le même bas moteur que les turbo 3.3. Donc pas de problème. |
Dadou RunRun | Merci pour les infos le 07/03/2015 à 18:20 |
nico11 | Aucun souci et la cylindrée existe depuis au moins 25 ans donc sur le retour aucu soucis. le 07/03/2015 à 19:01 |
Dadou RunRun | Et un 2, 7 peut prendre quoi en cylindreesuplementaire ? Sans cassé bien sur ! le 07/03/2015 à 19:07 |
nico11 | Un 2,7 carrera jusqu'à 2,9 mais un k jet aucune idée. le 07/03/2015 à 19:41 |
yannou28 | ya des kit 3.3 pour sc le 07/03/2015 à 19:42 |
le Hardi | Le lien de jm, pourquoi les pistons fvd ont cette gueule alors que ceux de Patrick motorsport ont une découpe plus agressive ? le 08/03/2015 à 11:37 |
JM913 | Le Kit Fvd est un upgrade plutôt "soft", chez Patrick Motorsport, les soupapes peuvent descendre beaucoup plus bas, pour un meilleur remplissage, évacuation, donc plus de puissance! le 08/03/2015 à 12:58 Comme l'avance le yannou, il existe des kit en 3.3L pour SC, donc chemises de 100mm, ce qui sur un 3.2 le passerait en 3.5L! Pour moi, le kit Fvd même en 98mm avec RV 10,3:1 le double allumage est impératif, la tête de piston de ce kit n'est pas top pour le squish, et pourrait générer du cliquetis destructeur! |
le Hardi | c'est intéressant JM, merci le 08/03/2015 à 19:16 j'aurai peut-être d'autres questions par la suite merci encore |
yannou28 | pour 3L!!ya kit 3.2 et 3.3L!! le 08/03/2015 à 19:44 sur 3.2L ya le 3.4!!! |
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