| Message : | |
|---|---|
| Ybox911 | le 09/03/2015 à 11:07 Bonjours ,J'ai toujours un problème , maintenant que j'ai remplacer mon relais DME la porsche démarre normalement , mais toujours pas de courant sur le fils de la pompe a essence au boîtier de fusible et donc pas de bruit de pompe qui fonctionne,mais la voiture elle démarre bien sans problème et quand j'enlève le relais de la pompe elle tourne toujours. Alors si quelqu'un peu m'aider se serait sympa merci. |
| juncal1 | le 09/03/2015 à 11:53 bonjour.t'es sur de tester au bon fusible ? si ta voiture démarre , c'est que la pompe tourne...alors cool |
| Ybox911 | le 09/03/2015 à 12:01 Bonjour juncal1, Oui c'est bien sa qui est bizarre Quand je mets un courant direct sur le fils de la pompe je l'entends tourner , mais en mode normal pas de courant et pompe ne tourne pas quand je mets le contact et portant la voiture démare et tourne très bien |
| aubelix 14 | le 09/03/2015 à 12:36 oui,c'est normal : l'alim s'effectue par impultion du calculateur motronic donc quant ton moteur tourne au demarreur la pompe demarre . |
| Ybox911 | le 09/03/2015 à 13:10 Bonjour aubelix14 oui d'accord mais pourquoi je n'ai pas de courant sur mon fusible de pompe a essence et bien sur ma pompe ne tourne pas et quand j'enlève le relais le moteur ne coupe pas non plus ? |
| aubelix 14 | le 09/03/2015 à 13:51 tu as fait le test moteur tournant ? le relais DME ne sert qu'au demarrage ,je crois ,un autre circuit prends le relais ensuite . j'ai pas de 3.2L mais le principe se retrouve (entre autre) sur les BX 16Soupapes ..... |
| Ybox911 | le 09/03/2015 à 15:46 Donc voilà je viens de tout RE contrôler et la voiture démarre très bien et tourne parfaitement bien aussi , par contre quand je met juste le contact pas de bruit de pompe à essence et pas de courant au fusible de la pompe à essence et quand je retire le relais de la pompe à essence le moteur ne se coupe pas, par contre il se coupe quand je débranche le relais DME Pourquoi? |
| jihef | le 09/03/2015 à 16:09 Pour les pro des 3.2 y'a un relais de pompe à essence ET un relais DME ?Je croyais que le relais DME faisait office de relais de pompe à essence. |
| Ybox911 | le 09/03/2015 à 16:12 Pour moi on parle toujours du relais DME en dessous du siège conducteur et du relais de la pompe a essence ( rouge ) sur le boitier fusibles NON? |
| PP | le 09/03/2015 à 16:19 Ybox911, je t'ai expliqué dans le post précédent :Le relais DME ne donne du courant à la pompe que, et uniquement, si le moteur tourne (Via le Motronic et le capteur de régime) A+ Edmond (M.D.D.) Ps : Il faut lire attentivement les remarques des Tuto's : "Le DME est un relais en cascade qui isole deux circuits entre eux. Bobine A : (La plus éloignée du bornier) 85 Masse (Marron) 86 Plus (Noir en provenance du fusible 8) Si elle colle elle ouvre le courant (PLUS)venant du 30 (Rouge) vers : - 87 (Rouge vers le Contrôle Injecteurs) - Le plus de l'autre bobine ! Bobine B : (La plus proche du bornier) Le PLUS vient de l'autre bobine si elle colle 85b Masse (Noir et Blanc en provenance du calculateur) Si elle colle elle ouvre le courant (PLUS) venant du 30 (Rouge) vers le 87b la pompe électrique de carburant via le fusible (Rouge et Vert)et directement vers le capteur O2(Jaune). Donc le calculateur rend une Masse sur sa borne 20 uniquement "Hot in on or start" comme cela est inscrit sur le schéma "Engine Management 1984-1985" page 970-27 du Bentley, pour le fil Noir en provenance du fusible 8 vers la borne 86 du relais DME !" Message édité le 09/03/2015 |
| Ybox911 | le 09/03/2015 à 16:38 Sorry PP je suis nul en électricité, mais pour moi avant quant je m'étais le contact j'attendait la pompe a essence fonctionner avant la mise en route du moteur non? |
| PP | le 09/03/2015 à 16:39 Non ! La pompe ne tourne que le moteur tournant ! A+ Edmond (M.D.D.) Ps : Le système mis en place par les ingénieurs de Porsche a pour but d'éviter les Pb d'incendie ... Le relais DME assure cette fonction : Le premier étage donne le courant positif à la bobine et aux injecteurs et à l'étage 2 du relais DME. Le Motronic via sa borne 20 donne la masse au second étage du relais DME. Si ces 2 conditions sont réunis l'étage 2 du relais DME envoi le positif au fusible de la pompe à essence. A+ Edmond (M.D.D.) Message édité le 09/03/2015 |
| Ybox911 | le 09/03/2015 à 16:55 Whaaa tu es un chef PP grand merci maintenant je suis rassurée mille et un mercis |
Sujet archivé.