Conseil échappement

Salut les Doudistes,
J'ai une déchirure métallique en sortie d'une partie de mon échappement ( je vais essayer de mettre une photo).
Pensez vous que l'on peut réparer en soudant une plaque ou bien vu que c'est l'échappement d'origine ( donc bien rouillé)je ferai mieux de remplacer cette partie( celle qui longe la fixation amorto gauche )ou bien l'échappement complet?
J'au vu chez nos fournisseurs habituels beaucoup de système inox mais pas en acier.
Quelle est la particularité des systèmes fait de tubes noirs?
Purement esthétique ou bien fonctionnelle?
Merci à tous
le 11/03/2015 à 16:21
Bonjour, déjà en démontant, tu risques d’aggraver l'état de ton échappement, s'il est d'origine, ça doit être bien rouillé. Souder sur de la cagade, c'est pas évident, tu peux en attendant mettre de la bande spéciale échappement, c'est moche, mais peut tenir quelque temps!

les tubes noirs (acier) sont bien moins résistants que l'inox, déjà d'origine, c'est de l'inox!
le 11/03/2015 à 16:24

Voilà la tof si j'ai pas fais de betises
le 11/03/2015 à 16:30
Dixit JM913Bonjour, déjà en démontant, tu risques d’aggraver l'état de ton échappement, s'il est d'origine, ça doit être bien rouillé. Souder sur de la cagade, c'est pas évident, tu peux en attendant mettre de la bande spéciale échappement, c'est moche, mais peut tenir quelque temps!

les tubes noirs (acier) sont bien moins résistants que l'inox, déjà d'origine, c'est de l'inox!

je ne suis pas sur que ce soit systematiquement de l'inox d'origine
par contre vu l'état du truc tu peux le remplacer
L'acier tiendra moins longtemps que de l'inox
mais bon si il fait seulement 20 ans au lieu de 30 ce sera déjà pas si mal

Personnellement je privilégierai de l'inox en remplacement
la différence de prix n'est pas si énorme que ça de mémoire
le 11/03/2015 à 16:33
Sur la mienne, le silencieux arrière comme les échangeurs étaient en inox, par contre le tube intermédiaire, pas sûr, car il était bien rouillé!

Tout dépend aussi de la qualité d'inox, car le Dansk inox rouille aussi!
le 11/03/2015 à 16:56
Oui il y a eu des montages d'origine en inox ça c'est sur
mais pas systematique je crois
Tu as raison il y a plusieurs qualités d'inox

les pots inox bas de gamme rouillent souevent au niveau des soudures je crois

Yannou va bien se pointer et nous expliquer tout ça
le 11/03/2015 à 17:30
Dixit JM913Sur la mienne, le silencieux arrière comme les échangeurs étaient en inox, par contre le tube intermédiaire, pas sûr, car il était bien rouillé!

Tout dépend aussi de la qualité d'inox, car le Dansk inox rouille aussi!

oui !DANSK c'est de la merde .....ce que j'ai eu en 944 en tout cas aprés il faut voir la classe d'inox (nuance ) car plus l'acier est inoxidable et plus il est difficile a travailler donc certaines piéces ne sont pas réalisables en inox trés pur le matal ferait des criques et casserait

ou plutot le procés de fabriquation serait beaucoup plus couteux !
le 11/03/2015 à 17:31
Ok, il y a plusieurs qualité d'inox:
Quelles marques prendre donc?
Il parait que sur les inox , il y ait un phénomène de résonnance? est ce que cela se vérifie quelquesoit le modèle?
le 11/03/2015 à 17:33
la résonnance c'est sur certaines bananes inox sport
je ne sais plus su quelles marques par contre
un truc sur c'est que le son est un peu différent sur une ligne inox par rapport à une ligne acier à géométries équivalentes
le 11/03/2015 à 17:37
encore une fois ,non ! ca depends de la qualité de l'etude du silencieux ,cette fois !

ex :j'ai un inox sur une Panhard (ou les echappements sont cruciaux) mais c'est du top question fabrication ........eh bien le bruit est strictement comme d'origine ! pas comme avec les inox a 4 sous .....encore une fois ,le pas cher ,on en a pour son argent .......rien n'est plus cher que le "pas cher "qu'on achete 2/3 fois !
le 11/03/2015 à 17:39
Ah t'as peut etre bien raison vieux grigou
bon alors je retire mon post précedent... tout en le laissant pour quon sache de quoi je parle
le 11/03/2015 à 17:43
Quelqu'un a des REX sur les échappements de labuse ou la fleur?
le 11/03/2015 à 17:44
oui je t'assure que je n'ai pas regretté d'avoir mis le prix ........et d'aprés ce que j'ettends des clients SCART ,ca se confirmerait aussi sur les 911 ....
le 11/03/2015 à 17:50
Je confirme, les platines chez dansk rouille, mais bon elle font 10mm avant quelle soient pourries , je serais plus là.
le 11/03/2015 à 17:56
oui ,si ce n'est que les platines ,ca chie pas !

par contre sur la 944 :mauvais diametre de tube d'entrée (+de 3mm de difference) plus mauvais cintrage ..........

par respect des regles ,je ne dirait pas de chez quel marchand de soupe que ca venait ........mais encore une fois pas de reponse a ma requette (argumentée de photos )
le 11/03/2015 à 19:24
Meme sur des SSI de chez Dansk , brides metal sur inox.

Petite economie , gros benefices sans doute........

Il faut prendre la vraie marque SSI , super sound import , chez Pelican par exemple , ou chez le baltringue du coin , bien connu.

Et pour info , les dernieres 3.2 etaient montées d'origine avec une ligne inox reference 93021102901.

Mais les tubes etaient tout de meme en acier.

Message édité le 11/03/2015
le 11/03/2015 à 19:31
Il me semble que l'inox 304 c'est le bas de gamme, le 321 c'est mieux, et le top c'est le 316!

Un test simple, moins un aimant colle sur l'inox, et meilleure est sa qualité!
le 11/03/2015 à 19:33
Right.
le 11/03/2015 à 20:39
elle devait bien pétarader cette grenouille
le 11/03/2015 à 20:54
Vu que la partie détériorée viens du présilencieux, est il judicieux de remplacer juste celui-ci?
Faut il d'abord tout démonter pour le changer ou bien peut on le faire tout en place?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.