Bougies

Message :
le 12/03/2015 à 16:54
Bonjour,

mon moteur 3,2 l tousse à l'accélération et au ralenti. J'ai bien l'impression que les bougies (non changée depuis septembre 2007) doivent être remplacées.

Avez-vous un article technique me montrant la bonne manipulation pour effectuer ce changement ?

Merci.

Pit911
le 12/03/2015 à 17:10
déjà avoir le bon outil
le 12/03/2015 à 17:34
C est expliquer sur le site dans entretien des 20000
le 12/03/2015 à 19:28
N oublie pas le coup de soufflette dans les puids de bougie avant de les dévisser . Avec la clé d origine pas de problème on y va calmement . Un peu de graisse cuivrée sur le pas de vis de la bougie ne fera pas de mal . J ai changé les miennes la semaine dernière et je peu assurer qu elle marche beaucoup mieux et cela pour pas cher ( voir chez mister )
le 12/03/2015 à 21:56
salut

combien de fois il va falloir vous le dire
PAS DE GRAISSE SUR LE FILETAGE DES BOUGIES
et le couple de serrage 20 NM
la petite clef dynamo passe très bien avec un
adaptateur 1/4 de pousse / et embout BTR de 10 pour mettre sur la clef a bougie de la trousse a outil
le 13/03/2015 à 08:14
fait comme tu veux ,mais quand tu auras cassé une bougie dans une culasse parcequ'elle aura rouillé et qu'elle sera soudée a l'alu ,tu vas dechanter Mac ......

perso c'est systematique la graisse cuivrée !
le 13/03/2015 à 09:10
Bonjour.Perso j'ai remarqué avec la graisse cuivrée
elles ont tendances à se dévisser.moi je met un peu
de
graisse noir (graphite.molybdene.
le 13/03/2015 à 09:15
Hello,

Moi c'est comme MacGyver , jamais de graisse.
ça 'soude' la bougie dans l'alu de culasse.
Mais ce n'est que mon avis
4g14
le 13/03/2015 à 09:43
eh bin ,elle est bizzare votre graisse ,les copains ....moi ,ca fait 35 ans que je suis pans la mecanique et je n'ai eu qu'une fois ce genre de probleme ......c'etait avec un pot de graisse(soit disant cuivrée) qu'on m'avait filé (recup SNCF ,je crois ) et la ,c'etait catastrophique en effet ,elle devait avoir un usage trés specifique mais elle a fini a la decheterie !
le 13/03/2015 à 10:04
Dixit BEBBonjour.Perso j'ai remarqué avec la graisse cuivrée
elles ont tendances à se dévisser.moi je met un peu
de
graisse noir (graphite.molybdène.

Je pense que c'est avec ce type de graisse que l'ancien proprio avait enduit les bougies. Bilan au démontage bataille pour la 6 (comme par hasard la plus accessible) jusqu'au dernier filet !!!Ça plus jamais ... graisse au cuivre et plus de problème.
le 13/03/2015 à 10:10
Dixit aubelix 14fait comme tu veux ,mais quand tu auras cassé une bougie dans une culasse parcequ'elle aura rouillé et qu'elle sera soudée a l'alu ,tu vas dechanter Mac ......

perso c'est systematique la graisse cuivrée !

Comme toi, de la Wurth cuivrée, jamais eu de soucis!
le 13/03/2015 à 10:16
m... ta pas dit de co.n...e l'herisson !!

il faut savoir que comme pour le reste(ya la bonne et l'autre) la wurth en autres est bien(mais cher!!) ya des graisse cuivrée pas cher(mais d'aube!!!)


Message édité le 13/03/2015
le 13/03/2015 à 10:17
oui ,je ne travaille pas avec Wurth ,mais celle pour laquelle j'avais offert une possibilité de commande groupée a un super tarif est top ....je n'utilise plus que celle la pour tout ce qui en a besoin bougies (allumage ou préchaufage) boulons de roues trains roulants ,echappements etc .
le 13/03/2015 à 10:18
En y réfléchissant, est ce que la graisse alu ne serait pas plus appropriée sur nos filets?
le 13/03/2015 à 10:20
Dixit aubelix 14fait comme tu veux ,mais quand tu auras cassé une bougie dans une culasse parcequ'elle aura rouillé et qu'elle sera soudée a l'alu ,tu vas dechanter Mac ......

perso c'est systematique la graisse cuivrée !

Faut peut-être les changer plus souvent (vu le prix, tous les 2 ans) afin qu'elles n'aient pas le temps de rouiller et souder
le 13/03/2015 à 10:21
bof ......pourquoi changer ce qui est bon ?
le 13/03/2015 à 10:24
moi je change tous!!! bougie etc!!!! 1 fois par ans(au beaux jours!!!)

1 revision par ans,que je roule ou pas!!!! ya rien de mieux!!!!
le 13/03/2015 à 10:29
parce que tu sais changer des bougies ,toi ?
le 13/03/2015 à 10:32
oui kiki!!! en meme temps un 3L!!! c'est pas un 993
le 13/03/2015 à 10:34
et sur un 6.3L AMG ?

faits moi un devis .
Message édité le 13/03/2015

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