durites radiateur d huile

Message :
le 12/03/2015 à 22:10
bonsoir tout le monde (des Porsches bien sur),

je voudrais changer mes raccords qui vont sur le radiateur d huile , mais de l'acier vissé sur de l'alu ca ne fait pas bon ménage , réaction chimique et grippage ,alors un truc ou une astuce de l aide quoi comme d'hab.

merci pour vos réponses
le 12/03/2015 à 22:27
salut marcocha

pour les débloquer , un bon coup de chauffe , arrosage au dégrippant , clef de 36 a tuyauter et ca sort mais il faut y aller doucement retour en arrière si besoin et lissage du filet au fur et a mesure de l'avancement par , arrosage de dégrippant et petit aller/retour ( vissage dévissage )

mais les raccords radiateur/durite , pour moi c'est acier / acier et laiton/acier cote conduite (sauf erreur de ma part)
Message édité le 12/03/2015
le 12/03/2015 à 23:36
Bonsoir,

d'un côté laiton-acier et de l'autre laiton-alu côté radiateur. Pour le remplacement, tout est là : http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=429
le 13/03/2015 à 07:11
(clic)
le 13/03/2015 à 12:29
merci pour vos réponse je vais my mettre.
le 13/03/2015 à 13:48
Bonjour,

Après avoir procédé au démontage du circuit de refroidissement d'huile (tuyaux, radiateur), mon mécano m'a dit qu'il fallait "purger" le circuit avant de remettre le moteur en route à cause des bulles d'air qui pourraient priver le moteur de sa lubrification, je n'ai jamais rien lu de tel dans les forums. Est-ce nécessaire de faire attention après toute intervention sur ce système pour éviter de couler le moteur. Merci et bonne journée.
le 13/03/2015 à 20:15
Pas du tout. Ton mécano ne connait pas les 911. Le circuit de refroidissement est sur le circuit de la pompe de vidange du circuit d'huile.
Le circuit passe par le radiateur ou le bypass suivant la température de l'huile, passe par le filtre à huile pour arriver dans le réservoir d'huile situé dans l'aile droite. C'est à partir du réservoir que la pompe de pression alimente vilebrequin arbres à cames....
le 13/03/2015 à 20:19
excellent
le 23/03/2015 à 22:21
merci pour votre aide , j y suis arrivé ils sont changé un dégrippant pendant 3 jours et j'ai de bons bras , pour le purgeage du circuit pas de problèmes quand le moteur est arrivé a température l huile est arrivée au radiateur , j'ai refais le niveau point .
le 24/03/2015 à 08:15
Bonjour.
En allant voir le post fournit par yannou, je vois qu'il y a un protection en carénage sur le radiateur avant, la mienne n'en a pas, c'est normal ou pas sur une SC 81 ?
le 24/03/2015 à 08:16
la protection c'est sur 3.2L pas sc!!
le 24/03/2015 à 08:19
c'est un serpentin sur les SC ?
le 24/03/2015 à 08:44
non!! cela depend de l'année!! radia à partir de 1980!!! avant serpentin!!
le 24/03/2015 à 19:30
Ok merci pour cette réponse claire.
le 24/03/2015 à 19:47
merci de l'info
le 24/03/2015 à 19:51
c'est mon tafffffffff pas de merite!!!
le 25/03/2015 à 19:56
et yannou il fait bien son tafffffff

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