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marcocha | bonsoir tout le monde (des Porsches bien sur), le 12/03/2015 à 22:10 je voudrais changer mes raccords qui vont sur le radiateur d huile , mais de l'acier vissé sur de l'alu ca ne fait pas bon ménage , réaction chimique et grippage ,alors un truc ou une astuce de l aide quoi comme d'hab. merci pour vos réponses |
macgyver60 | salut marcocha le 12/03/2015 à 22:27 pour les débloquer , un bon coup de chauffe , arrosage au dégrippant , clef de 36 a tuyauter et ca sort mais il faut y aller doucement retour en arrière si besoin et lissage du filet au fur et a mesure de l'avancement par , arrosage de dégrippant et petit aller/retour ( vissage dévissage ) mais les raccords radiateur/durite , pour moi c'est acier / acier et laiton/acier cote conduite (sauf erreur de ma part) Message édité le 12/03/2015 |
neretva67 | Bonsoir, le 12/03/2015 à 23:36 d'un côté laiton-acier et de l'autre laiton-alu côté radiateur. Pour le remplacement, tout est là : http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=429 |
yannou28 | le 13/03/2015 à 07:11(clic) |
marcocha | merci pour vos réponse je vais my mettre. le 13/03/2015 à 12:29 |
flatfan | Bonjour, le 13/03/2015 à 13:48 Après avoir procédé au démontage du circuit de refroidissement d'huile (tuyaux, radiateur), mon mécano m'a dit qu'il fallait "purger" le circuit avant de remettre le moteur en route à cause des bulles d'air qui pourraient priver le moteur de sa lubrification, je n'ai jamais rien lu de tel dans les forums. Est-ce nécessaire de faire attention après toute intervention sur ce système pour éviter de couler le moteur. Merci et bonne journée. |
grisou911 | Pas du tout. Ton mécano ne connait pas les 911. Le circuit de refroidissement est sur le circuit de la pompe de vidange du circuit d'huile. le 13/03/2015 à 20:15 Le circuit passe par le radiateur ou le bypass suivant la température de l'huile, passe par le filtre à huile pour arriver dans le réservoir d'huile situé dans l'aile droite. C'est à partir du réservoir que la pompe de pression alimente vilebrequin arbres à cames.... |
yannou28 | excellent le 13/03/2015 à 20:19 |
marcocha | merci pour votre aide , j y suis arrivé ils sont changé un dégrippant pendant 3 jours et j'ai de bons bras , pour le purgeage du circuit pas de problèmes quand le moteur est arrivé a température l huile est arrivée au radiateur , j'ai refais le niveau point . le 23/03/2015 à 22:21 |
yayounours | Bonjour. le 24/03/2015 à 08:15 En allant voir le post fournit par yannou, je vois qu'il y a un protection en carénage sur le radiateur avant, la mienne n'en a pas, c'est normal ou pas sur une SC 81 ? |
yannou28 | la protection c'est sur 3.2L pas sc!! le 24/03/2015 à 08:16 |
Snobooligan | c'est un serpentin sur les SC ? le 24/03/2015 à 08:19 |
yannou28 | non!! cela depend de l'année!! radia à partir de 1980!!! avant serpentin!! le 24/03/2015 à 08:44 |
yayounours | Ok merci pour cette réponse claire. le 24/03/2015 à 19:30 |
Snobooligan | merci de l'info le 24/03/2015 à 19:47 |
yannou28 | c'est mon tafffffffff pas de merite!!! le 24/03/2015 à 19:51 |
JRS | et yannou il fait bien son tafffffff le 25/03/2015 à 19:56 |
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