| Message : | |
|---|---|
| acky | le 12/03/2015 à 22:33 bonsoir,j ai ouvert mon carte arriere afin de remplacer un joint defecteux. J ai du effectue une mauvaise manipe et bouger le selecteur car je n arrivai plus a trouver le point mort. En ouvrant le pettit carter pour changer evalement le joint l axe de la fouchette etait deplace. Je l ai replace et aujourd hui j ai retrouve toutes les vitesses, mais l axe de selecteur est libre. J entend par libre qu il n est pas maintenue en position. Ce sont les fourchettes qui le bloquent. Ainsi au moins mort il bouge dans tous les sens sans contrainte. Question, il n y a pas un ressort pour que l axe revienne automatiquement en pression et reste guide au point mort? Je ne sais pas si c est tres comprehensible au cas ou je peux donner mon tel en mp. Merci de votre aide car je crains qu une piece soit tombee au fond du carter. Cordialement Message édité le 12/03/2015 |
| le Hardi | le 13/03/2015 à 06:53 Dixit acky pas à ma connaissance sur 915, ce qui explique le flou généralement ressenti au point mort |
| acky | le 13/03/2015 à 14:39 Je te remercie ,effectivement ,j'ai ré-ouvert et il n'y a rien ,la tige de commande intérieur est libre ,juste des roulements aiguilles. Seul les axes de fourchette ont une bille pour les guider au point mort. C'est uniquement le levier de vitesse qui place correctement la commande de sélection intérieur. Je comprends beaucoup mieux l'importance d'avoir un jeu quasi nul dans toute la tringlerie. Encore merci,je vais pouvoir passer à l'étape suivante. Cordialement Message édité le 13/03/2015 |
| le Hardi | le 13/03/2015 à 16:37 ok, les pistes classiques ensuite sont la rotule de cuvette, la bague du levier, le croisillon, un bon réglage mais ça c'est en amont, en aval faut s'assurer que les fourchettes sont bien réglées qui peuvent se dérégler avec le temps... |
Sujet archivé.