Rentrons dans le vif du sujet : remise en route SC "barn find"

Message :
le 15/03/2015 à 09:08
pour faire simple, je remet en route une SC de 79, origine US bien cramé par le soleil du sud affichant 670.000 kms qui me servira de déplaçoir à la place de mon antédiluvien cab japonais.

récupérée en mode skate board, je l'ai fait redémarrer hier, le moteur ne fait pas de bruit suspects, pas de claquements inquiétants mais le ralenti est totalement irrégulier, et une fois arrêtée je dois attendre 10 bonnes minutes avant de laborieusement la redémarrer.

cela me ferait penser à la valve de démarrage a froid, mais je suis preneur de toutes les pistes, de toutes manière je vais reprendre tout, pas bien le choix :D
Message édité le 15/03/2015
le 15/03/2015 à 09:22
L'essence qui est dedans date de quand?y a t il chute de pression rapide (d essence)lors de l arrêt du véhicule? Prise pression sur? purge des et contrôle du débit d injecteur?
le 15/03/2015 à 09:23
pour faire encore plus simple """bonjour"""
le 15/03/2015 à 09:23
ca pour rentrer dans le vif du sujet ,tu faits fort !
1) pas de presentation
2)pas de bonjour !

le 15/03/2015 à 09:23
Oui aussi
le 15/03/2015 à 09:24
Bienvenu ,je crois qu'on s'etait croisé sur un forum 944 .Presente nous ta 3.2
le 15/03/2015 à 09:25
bonjour comment ça va ?
le 15/03/2015 à 09:29
ooops, désolé bonjour à tous merci de m’accueillir

présentation ? que voulez vous savoir ?

surement Philippe, je cherchais une 924S en daily et je suis "tombé" sur cet engin (la 3.2 il n'y a pas grand chose a dire dessus, a part parfaite )

l'essence puait le vieux sans plomb, j'ai remis 20l de bon 95, et cela va mieux, mais je vais démonter et changer toutes les durites, vérifier les connexions etc etc ....

un bon petit projet pour les semaines a venir,






ya même le carnet


Message édité le 15/03/2015
le 15/03/2015 à 09:47
Bonjour a toi
le 15/03/2015 à 10:40
Bonjour, elle vient de Hollande n'est-ce pas? Je pense qu'un GROS entretien ne serait pas superflu...
le 15/03/2015 à 12:19
tu m'étonnes, voire même indispensable c'est bien sur prévu

après avoir viré ce qui gênait devant, et ressérré les fils de bougie, puis nettoyé le FAA, elle est repartie sans souci, le ralenti oscille toujours mais moins (je vais vérifier l'O2 sensor) mais ne redémarre qu'après 10 mn

la suite au prochain numéro




le 15/03/2015 à 12:31
Avant de toucher à quoique ce soit, si rien ne t empêche de rouler avec, fait qques kms et après tu pourras voir les vrais pb qui méritent correvtions.
le 15/03/2015 à 12:53
un peu, les pneus sont archi morts, le ralenti pas clair et la difficulté de redémarrer

sans toucher a quoi que ce soit, je vais nettoyer, changer les bougies, vérifier le circuit d'alimentation et ensuite ..... les emmerdes commençeront

rouler pour tomber en panne, tomber en panne pour réparer, réparer pour fiabiliser, la base quoi :D
le 15/03/2015 à 13:07
Dixit sweap2.7LBonjour, elle vient de Hollande n'est-ce pas? Je pense qu'un GROS entretien ne serait pas superflu...

marrant ......j'aurais dit du maine et loire (49) !
le 15/03/2015 à 13:16
originellement oui, mais j'ai vendu une ancienne que je possédais depuis 20 ans à un pro français qui avait ht un lot en hollande, cette SC a fait parti du deal ....

vous savez tout

au fait, pourquoi le maine et loire ?, à moins que cela soit une forme d'humour de l'ouest qui m'échappe totalement
Message édité le 15/03/2015
le 15/03/2015 à 13:39
parce qu'il y avait la meme (et aussi modele provenance USA )en vente chez un marchand dans le 49 non tournante il y a 15 jours

c'est certainement celle la que le mec mettait en vente sans l'avoir achetée et qui l'a retirée quand tu l'as prise !
le 15/03/2015 à 13:50
ok, ben non le pro en question ne vient pas du 49 mais du 57, pas franchement la même région

vu le nombre de mecs qui vendent des trucs pas à eux .....
Message édité le 15/03/2015
le 15/03/2015 à 14:06
oui ,ca s'appele "aller a la peche" ! sonder le marché ,quoi .......si le mec a plein d'appels il prends la bagnole (des fois aprés avoir demandé des acomptes au acheteurs potentiels ) d'ailleurs ......
le 15/03/2015 à 14:07
bonjour , alors pour l'essence , du 98 eut été mieux ,ensuite pour le ralenti qui pompe ,vérifie la prise électrique de la vanne d'air additionnel !!sur ma 2.7 ,elle m'agace depuis pas mal de temps et il suffit que je la touche pour que le ralentis se stabilise , après ben amuse toi bien JEF
le 15/03/2015 à 14:09
je préfère ceux qui prennent le risque d'acheter et ensuite de revendre ;)

mais bon, l'essentiel etant le machin dans mon garage

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