demontage/montage reservoir essence

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si techniquement,c'est possible de changer le reservoir d'essence
je reviens de chez mon garagiste pour mon probleme de ralenti et il m a montré le filtre à essence plein de rouille.
il m'informe que le reservoir doit etre rouillé et donc il faut le changer

avez vous un tuto pour ca ou alors un descriptif des etapes ?

d'avance merci
le 18/03/2015 à 18:57
avant de le changer un gros nettoyage
avec des boulons dedans pour décoller la merde
plus éventuellement une couche de résine de protection à l’intérieur et roule
ça te coûtera moins cher que de le remplacer
le 18/03/2015 à 18:58
hello,
penche toi dessous regarde dessus et sa se démonte avec du bon sens
le 18/03/2015 à 18:58
Tu debranches tout , tu devisses les fixations ,tu leves l'auto , tu mets une cale assez large sous le reservoir , tu baisses l'auto.

le 18/03/2015 à 19:03
Ça dépend moi j'ai essayé de nettoyer le mien impossible et le traitement n'est pas pour rien regardé chez restom,alors je suis parti sur un bon reservoire d'occasion est la nickel ou un neuf j'ai une bonne adresse
Message édité le 18/03/2015
le 18/03/2015 à 19:42
rien de bien sorcier a démonter le réservoir
dans le coffre
tu enlève la moquette
tu enlève la roue de secours
tu desserre les 3 vis avec une clé six pan
tu desserre la grosse durite(collier) se trouvant sur le haut (pour l'arrivé d'essence)
en dessous
cric,chandelle bien sur
tu enlève la tôle de protection de la pompe a essence (4 vis au total)
si tu as une vis de vidange sur le réservoir (tu vidange)
sinon il te reste 1 tuyau avec un collier et 1 flexible avec une clé plate
ensuite tu tire sur le réservoir et ça va venir
le 18/03/2015 à 20:09
Dixit cdrik915Tu debranches tout , tu devisses les fixations ,tu leves l'auto , tu mets une cale assez large sous le reservoir , tu baisses l'auto.

Quasi même méthode, pas de levage de caisse mais une large cale et un petit cric sous le réservoir pour le sortir.

Avant de jeter ton réservoir, tu peux le rincer et le traiter avec le produit de chez resom.
le 18/03/2015 à 20:12
et sebastien911,c'est facile à changer ?
aurais tu une aide pour le faire ?

merci,yann
le 18/03/2015 à 20:24
Je suis en train de le faire sur le mien .... Pas de gros soucis de démontage par contre le mien a 10 ans de dépôt due à l'immobilisation du véhicule donc un gros dépôt de mélange de rouille et de vieille essence !!
Je viens de le décaper entièrement pour refaire un traitement extérieur et pour l'intérieur je vais utiliser une technique vu sur un tuto et apparement efficace :
- boucher tous les orifices ( chiffons , scotch..ext le plus étanche possible)
- mettre des boulons dedans
- mettre 1 ou 2 litres de mazout
- et la ... Accrocher le réservoir à une bétonnière et faire tourner ...
- vidanger et recommencer l'opération jusqu'à avoir un liquide propre et qui s'écoule bien

Je fais ca ce week end je te ferais un retour si tu veux
le 18/03/2015 à 21:50
Elle est réputée cette technique des boulons
le 19/03/2015 à 08:32
Dixit cdrik915Tu debranches tout , tu devisses les fixations ,tu leves l'auto , tu mets une cale assez large sous le reservoir , tu baisses l'auto.

Méthode de tapettes

.
..

Rien dans les bras..sauf pour lever le coude et picoler

le 19/03/2015 à 13:16
merci à tous pour tout vos conseils.
vu la couleurs de l'essence je vais certainement proceder à un remplacement.

dois je prevoir d'autres fournitures (joints ,durites,bieres) pour ce remplacement ?

merci yann
le 19/03/2015 à 15:13
Dixit popin

Méthode de tapettes

.
..

Rien dans les bras..sauf pour lever le coude et picoler

Retour d'un Troll?
le 19/03/2015 à 15:15
Un troll qui va ENCORE se faire ejecter..............
le 19/03/2015 à 15:15
mouais ,sur ce coup la t'es pas
le 19/03/2015 à 15:17
moi avant de le changer je serais toi :
Tu le déposes et tu le secoue si tu entends beaucoup de matière dedans effectivement tu peux le changer ...mais tu pourrais déjà commencer par juste changer le filtre ...
Après si vraiment c'est bouché et que ton mécano dit que ton problème de ralenti vient de là...donc du débit d'essence je présume ? Il faudra peut être penser aux durites d'essence...la pompe un peu fatiguée ....
Pour résumer j'irai par étapes du mois chiant au plus chiant
en 1 changement du filtre
En 2 depose du réservoir
En 3 controle le débit de ta pompe
En 4 changement des durites
Voilà ce n'est que mon avis mais perso je pratiquerai comme ça
le 19/03/2015 à 15:21
Commander le joint du reservoir
le 19/03/2015 à 15:27
Déjà, en démontant la jauge, avec une lampe articulée, voir mieux un endoscope, et tu évites de te fatiguer les bras à se le secouer avec des boulons!
le 19/03/2015 à 15:32
Avant tout tu démontes la jauge tu prends une lampe de poche et tu regardes l'état a l'intérieur après tu juges .... Avant de faire des choses pour rien. ...
le 19/03/2015 à 16:12
Dixit JM913Déjà, en démontant la jauge, avec une lampe articulée, voir mieux un endoscope, et tu évites de te fatiguer les bras à se le secouer avec des boulons!
y'a de quoi de péter un boulon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.