Message : | |
---|---|
paoy | bonsoir a vous tous .question une 3 2 de 1985 ayant roulée toujour avec du 98, peut elle tourner sans aditife avec du 95 merci .bonne soirée le 18/03/2015 à 19:28 |
Francis911 | Bonjour, le 18/03/2015 à 19:30 Si tu as un catalyseur, pas de problème, sinon pour moi seulement pour dépanner Francis |
Snobooligan | sans soucis, tu crains quoi ? le 18/03/2015 à 20:24 |
le Hardi | le 18/03/2015 à 20:40 Dixit Francis911Bonjour, +1 pour dépanner et merci Francis |
titikiné | connerie edidée le 18/03/2015 à 20:42 Message édité le 18/03/2015 |
difparis | Extrait du manuel de bord d'une 3,2 de 1988: le 18/03/2015 à 20:44 "Votre Porsche peut fonctionner avec tous les supercatburants au plomb conformes a la norme DIN 51600 lorsque les indices d'octane sont d'au moins 98 RON et 88 MON." Et pour enfoncer le clou: "Le supercarburant sans plomb conforme ii la norme DIN 51607 n's actuellement que 95 RON et 85 MON. Ces Indices d'octane sont lnsufflsants!" Là, c'est clair au moins! Message édité le 18/03/2015 |
titikiné | Ah ouais j'ai dit une connerie le 18/03/2015 à 20:49 j'édite |
pascal110605 | Et les sièges de soupape y vont pas aimer le sp95 à mon avis le 18/03/2015 à 21:01 |
Snobooligan | c'est de la légende urbaine le 18/03/2015 à 21:38 j'ai fait 40000 kms en 912 de 66 le tout au SP 95 et elle vent de faire son 3eme MC histo sans soucis le SP des années 90 n'a rien a voir avec celui de maintenant, comme les huiles ou les pneumatiques. je n'ai jamais vu de sièges de soupape bouffés pas du SP, et surtout pas sur une porsche, et ce n'est pas faute d'en avoir mis dans mes autos Message édité le 18/03/2015 |
David 930 | Le problème n'est pas le risque sur les sièges de soupapes mais les risques de cliquetis dûs à un indice d'octane trop faible. Les taux de compression des 3L2 n'autorisent le SP 95 qu'en dépannage et le manuel en proscrit l'usage pour cela, pas pour les sièges. le 18/03/2015 à 22:01 |
titikiné | +1 le 18/03/2015 à 22:19 C'est le plomb qui protège les sièges de soupape Message édité le 18/03/2015 |
speedster 31 | Mais parfois il est difficile de trouver du 98 le 18/03/2015 à 23:26 J'espère qu'on en trouvera encore longtemps.. |
JPP73 | Il FAUT ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI ...en Corse seul le SP 95 est distribué et cela n'empèche pas les Porsches de rouler...je peux en témoigner j'y ai vécu de nombreuses années et il suffit de regarder les membres du Club qui y résident (une vingtaine...) le 19/03/2015 à 01:03 |
David 930 | On ne dit pas que ça ne marche pas, on dit qu' un indice d'octane plus faible engendre du cliquetis. Donc sur un 3L2 le Motronic compense pour éviter que tu ne perces un piston. Si ces 2 carburants étaient identiques, le manuel préciserait une utilisation indifférente des 2. Ce n'est pas le cas. le 19/03/2015 à 07:46 |
titikiné | ceci est vrai pour les 3.2 et les SC 204 qui ont un taux de compression élevé le 19/03/2015 à 07:58 par contre dans une SC 188 ou 180 et je pense les modeles antérieurs, on peut mettre sans souci du 95 |
totof911 | ai tjr mis du 95 dans une 3.2l de 87 en usage piste aucuns cliquetis ni autres pbm ,par contre ai essaye une fois du 98 car rien trouve d'autre et la que des emmerdes ,ratatouille,a coups etc et dans une autre de 85 en 915 que du 95 et rien d'autre,pas d'additif le 98 est bourre de potassium pour compenser le plomb le 19/03/2015 à 08:07 |
Snobooligan | j'aurais plus que tendance a rejoindre notre ami corse, mon ex 3.2 cab qui doit avoir 450mk,roule au SP95 et il ne s'est jamais rien passé, les essences comme l'huile ont bien évolué depuis 30 ans le 19/03/2015 à 08:08 |
aubelix 14 | mouais ....ca marche oui ...mais moins bien et avec une conso superieure ! je n'y croyais pas trop et puis j'ai fait l'experience ....meme constatation sur l'AMG ...... le 19/03/2015 à 08:41 |
corse2B | Ma 930 roule au SP95 et j'ai aucun souci, après j'ai pas le choix le 98 n'ai plus distribué en corse le 19/03/2015 à 09:02 Message édité le 19/03/2015 |
aubelix 14 | oui ,donc la question ne se pose pas .....mais si tu viens avec sur le continent ,faits des comparatifs avec du 98 .....ce serait interessant de voir si sur un moteur turbo on arriverait aux memes conclusions ....... le 19/03/2015 à 09:08 |
Sujet archivé.