| Message : | |
|---|---|
| dencha | le 19/03/2015 à 15:04 Bonjour, Mon SC 204 cv de 1982 Depuis quelque temps, j'ai un petit soucis de démarrage à froid. De quoi pensez vous que cela peut venir? A chaud elle démarre nickel au quart de tour. Là je suis obligé de tirer un peu sur le démarreur en accélérant alors qu'avant un quart de tour de clé sans accélérer au petits oignons. Merci de bien vouloir me guider dans mes recherches. Denis |
| Pijo | le 19/03/2015 à 15:14 pas touche à l'accélérateur malheureux!insiste plutôt sur ton démarreur si ta batterie est bien chargée. |
| aubelix 14 | le 19/03/2015 à 15:17 debit d'air additionel HS ? c'est vrai qu'il est preferable de laisser demarrer sur le ralenti ,sinon BOUMMMMMM , la boite a air ! |
| ea | le 19/03/2015 à 15:35 Injecteur de départ à froid ? |
| David 930 | le 19/03/2015 à 16:48 Dans l'ordre : - ton CO et ton avance sont-ils correctement réglés (ou contrôlés il y a moins d'un an) ? - une fois démarré à froid, ton régime varie-t-il en régime accéléré redescendant gentiment au ralenti au bout de quelques minutes ? sinon faire vérifier les pressions, c'est certainement le WUR qui déconne, - une fois chaude, le ralenti est-il plus rapide depuis ce problème ? si c'est le cas, il faut vérifier l'état du tiroir d'air d'additionnel - lorsqu'elle est froide, si tu mets le contact, dépose le filtre à air, soulève le plateau sonde pendant 3 secondes puis lance le démarreur, part-elle au quart de tour ? Si oui, tu as un problème sur l'injecteur de départ à froid. bon courage |
| julbuth | le 19/03/2015 à 18:48 Salut Dencha!J'ai le même problème mais j'ai rendez-vous chez le docteur PORSCHE le 11 avril! Je t'en dirai plus après!! |
| fanof911 | le 19/03/2015 à 22:20 Comment se comporte la voiture une fois démarrée à froid ? |
| dencha | le 20/03/2015 à 07:44 Dixit julbuthSalut Dencha! Je te remercie Message édité le 20/03/2015 |
| dencha | le 20/03/2015 à 07:49 Dixit David 930Dans l'ordre : MERCI David 930 pour toutes ces pistes, du coup penses tu que cela vienne du WUR? Que dois je faire alors? Denis Message édité le 20/03/2015 Message édité le 20/03/2015 |
| dencha | le 20/03/2015 à 07:55 Dixit fanof911Comment se comporte la voiture une fois démarrée à froid ? fanof911 Une fois la voiture démarrée, le ralenti monte assez haut dans les tours puis redescend très rapidement après quelques tours de roues. Ensuite elle va super bien comme initialement et à chaud redémarre au quart de tour. Un plaisir quoi!! |
| Duanra5 | le 20/03/2015 à 11:30 Bonjour,Vérifier à tout hasard si un des 2 fils de la sonde située a gauche du moteur côté parechoc serait pas débranché... |
| David 930 | le 20/03/2015 à 11:48 Dixit denchaDixit fanof911Comment se comporte la voiture une fois démarrée à froid ? Si le ralenti s'accélère puis redescend, le wur et le tiroir d'air ont peu de chance d'être en cause. Sauf à avoir une rupture de la bilame du WUR, ce qui n'arrive jamais, ou un pb d'ordre électrique sur la connexion sur le wur, le wur fonctionne. Un wur qui se dérégle le fait petit à petit sur des années et la pression de commande devient trop élevée et finit par rendre les démarrages difficiles (le piston du Kjet ne monte plus assez). Mais dans ce cas le moteur partirait au quart de tour puis étoufferait. Fais donc un test de démarrage à froid en appuyant sur le plateau sonde 3/4 secondes. Si ça démarre, c'est l'injecteur de départ à froid ou la sonde ou la connexion de l'un de ces éléments qui est en cause. Il faudra alors vérifier les 2 (procédure dans le manuel). Tu n'as pas répondu pour le CO et l'avance. C'est clean de ce côté ? sinon le diag ne tient pas. Message édité le 20/03/2015 |
| dencha | le 20/03/2015 à 12:15 Dixit Duanra5Bonjour, Je vais aller voir cela, merci. Pour Davis 930 Egalement merci pour les infos, J'ai répondu pour le CO dans ton texte initial, tout est OK. Je vais donc m'orienter vers la sonde et l'IDF. On peut y accéder à 'injecteur car il est derrière le moteur? |
| David 930 | le 20/03/2015 à 12:23 Avons le, l'injecteur est assez pénible à aller chercher. Si tu as viré la soufflante de chauffage c'est plus simple mais pas terrible. On y accède par la gauche du kjet, l'IDF est fixé sur l'arrière de la boite à air.Vérifie déjà le démarrage en appuyant sur le plateau. Vérifie ensuite les valeurs de la sonde de t° à froid et à chaud, vérifie la connectique de l'IDF et de la sonde, vérifie ensuite la tension à la prise de l'IDF lorsque le démarreur tourne. Ensuite tu verras à déposer l'IDF mais il y a d'autres choses à vérifier d'ici là. |
| fanof911 | le 20/03/2015 à 15:04 Tu es donc trop riche.Possible que le WUR soit en cause mais pas une certitude. Il est possible que tout simplement tu aies toujours été trop riche et que ça ne se voyait pas de trop car encore dans la tolérance. Question conne : as-tu fait une vidange/révision il y a peu ? As-tu changé de pompiste ? Ta voiture roule-t-elle tout le temps où a-t-elle été en arrêt un certain temps ? |
| dencha | le 20/03/2015 à 15:46 Effectivement le problème est survenu à l'issue d'une révision.Je prends quasiment toujours l'essence chez le même pompiste. La voiture a été à l'hivernage dans mon garage chauffé, mais le problème était déjà là avant l'arrêt. Ce soucis est apparu après changement de l'accumulateur de pression d'essence, car avant c'était à chaud qu'elle pétouillait... Cette fois c'est le contraire. |
| eddy79 | le 20/03/2015 à 16:29 si c'est survenu après une révision c'est la piste principale à explorer en premier : vérifier tout ce qui a pu être "touché" par le mécano (un fil mal remis et hop c'est la m...ton accumulateur c'est une bonne marque ? Est-ce le bon, ou n'as tu pas une prise d'air (mauvais remontage?) et oui, première chose à faire quand tout parait normal ou bien fonctionner : comment est ta richesse ? si trop riche, effectivement problème de démarrage au bout qq temps... |
| fanof911 | le 20/03/2015 à 21:40 Que se passe t il lorsqu'elle est tiède (après 2 ou 3h d'arrêt) ? |
| dencha | le 27/03/2015 à 11:46 Lorsqu'elle est tiède, démarrage nickel.Seulement le premier démarrage qui ratatouille un peu. |
| David 930 | le 27/03/2015 à 15:53 et donc il se passe quoi lorsqu'à froid tu appuies sur le plateau sonde ? Ca démarre ? |
Sujet archivé.