Indication vitesse compteur 911 3,2L

Message :
le 19/03/2015 à 22:21
bonjour,
Après recherche vaine sur le sujet, ce mail pour vous dire que j'ai un problème d'indication erronée sur mon compteur vitesse (miles) de ma 911 3,2L de 1986...

L'aiguille, le totaliseur et le partiel marchent très bien mais la vitesse (par rapport à un GPS) est plus haute...
Plus on va vite plus la vitesse est faussée...à 120 km/h(gps) = 150km/h(compteur)
Je précise que j'ai envoyé mon compteur chez un pro pour réparation car je pensais que cela venait de là au départ...
Le problème peut il venir du capteur BV, d'une mauvaise masse ????
Merci d'avance
PAtrick
le 20/03/2015 à 07:20
Non.
Le problème vient de la dérive d'une série de résistance qui servent a étalonner le compteur et qui sont fixes.

Dans ce cas le pro doit faire une modification sur le talon, et mettre une ajustable en précision basse puis étalonner le compteur. Tu es gradué a 150 mph + 1 trait ?

Tu as gardé ton fond en miles? Il faut savoir (en plus!!!!) que les échelles double MILES/KM sur une porche sont fausses!!!!!!

Il est très étonnant que le pro que tu as consulté ne t'ai pas proposé une conversion de ton compteur qui te permettrait d'avoir une vitesse indiquée en km/h et une incrémentation des totalisateurs en km et non en miles... C'est normalement la meilleure chose a faire !!!
Message édité le 20/03/2015
le 20/03/2015 à 08:39
Et oui : le vrai pro en compteur... cest gedeon. Donc suit ses conseils, ou envoie lui ton compteur !
le 20/03/2015 à 08:50
ouais .....en meme temps si il s'est déja bouffé une facture ailleurs ,c'est peut-etre au pro qui a fait le boulot de le reprendre en garantie ,non ?
le 20/03/2015 à 10:01
j'ai pas souvenir en tout cas d'avoir eu un cas similaire sur un compteur MPH, donc je pense pas que ce soit moi le pro... mais si besoin, je veux bien te conseiller voir même te dépanner pour rien d'autre que les frais de port car si un pro est déjà passé par là, je suis très très très étonné moi...
le 20/03/2015 à 14:18
merci pour votre réactivité !!!

Pour répondre à Gédeon25 :

Je ne comprend pas ce que tu veux dire : tu es gradué à 150mph + 1 trait...?

Mon compteur est un compteur d'origine en miles avec à l'intérieur la correspondance en Km/h
Il est bien écrit en bas au centre MPH

Que puis-je faire ??? faire modifier se compteur en changeant la "facade" pour une en kilometre seulement !!! ça nécessite une modif du compteur notamment au niveau de l'incrémentation du totaliseur et du partiel des kilomètres ???:!

cdlt
le 20/03/2015 à 20:04
pour que je puisse savoir quel compteur tu as, car il en existe pas mal de variante, il faut me dire, ta graduation en miles, la vitesse maxi, affichée, c'est 150 Mph, puis un trait après le 150 ? ou c'est 160 Mph?

une conversion c'est fond neuf et changement de pas mal de choses à l'intérieur en effet, pour que le compteur prenne une unité tous les 1000 mètres au lieu d'une tous les 1607 mètres.

Le pro à qui tu as confié ton compteur, il dit quoi de ton problème??? il est d'où??? si c'est un mec reconnu il doit assurer la garantie sur ton travail.
le 20/03/2015 à 23:07
C'est un 160MPH maxi avec un trait juste en dessous...

Le gars a qui j'ai confié le compteur est ***

Il a sous traité car il ne répare que les mécaniques !!!

D'après lui, il faudra changer certains pignons...

Je serai près à faire l'achat d'un fond en KM /H , j'ai trouvé à environ 150€ sur ROSE PASSION...??

Je souhaiterai qu'il fasse la modif de manière commercial ?!!! mais je rêve peut etre....

a+

Cdlt
Et merci pour tes conseils !:

PAtrick

Edit yw45
le 21/03/2015 à 06:46
bonjour
au point ou tu en es envoie ton compteur a gedeon ce sera la seul vrai solution a ton problème
pour info il m'a "bluffé" sur une commande de clim de 964 qui soit disant été morte
le 21/03/2015 à 09:01
je te confirme que pour convertir, il faut changer des pignons, et souvent modifier ou adapter un partie de la carte éléctronique, le nombre d'impulsions pour un compteur en miles étant supérieur à 6000, alors que ton compteur en km/h devra en avoir 4012 exactement...

concernant les fonds de rose passion, ce sont des autocollants et le rendu est assez peu flatteur et tu devras faire les 5 instruments pour rester homogène, sans pour autant passer à côté de la conversion interne, sinon ton compteur tournera toujours en miles au niveau des totalisateurs.

dernier point pour être complet, la conversion nécessite obligatoirement de modifier le calibrage comme je te l'ai expliqué dans un premier message.

regarde voir au dos de ton compteur si tu n'as pas une inscription marquée au stylo avec un R + une date, ou un JLM avec une date (si ton pro sous-traite ces infos peuvent nous indiquer chez qui)
le 22/03/2015 à 23:05
Rien de marqué au dos...! si ce n'est la date de fabrication 12/10/1985...

Visiblement tu as l'air de très bien connaitre les compteurs...
Tu l'es répares...??
As tu toujours des fonds en km noir (j'ai vu ça sur un autre "dialogue"), si oui à quel prix ???
Et quel serait ton prix pour modifier en km/h...??

Cordialement
PAtrick

Nota : je rappel demain le pro pour lui demander si son sous-traitant peux faire cette manip et s'il peux faire un geste commercial !...
le 23/03/2015 à 08:24
Bonjour
Si la vitesse du GPS est inférieure à celle du compteur le PB peut tout simplement venir d'une mauvaise monte de pneumatique.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.