Joint de porte Targa

Salut,

J'ai commandé un joint sur le net pour mon joint de porte.
Le site spécifiait que le joint était le même coté droite / gauche
Après démontage de l'ancien joint, je m’aperçois que les trous d’évacuation de l'eau sont opposés. En 2 mots, si je monte mon nouveau joint, les trous d'evac se retrouvent en haut ( joint de portière droite ) ?

QQ a déja eu le pb ?
le 20/03/2015 à 17:55
C normal sur un targa que les trous soient en haut vu l abondance de flotte...

Message édité le 20/03/2015
le 20/03/2015 à 18:32
... C' est exact que c' est le même joint il te suffit seulement d' inverser l' extrémité de l' un des deux pour qu' il soit jointif avec le joint du " roll bar " d' un coté et du tour de parebrise de l' autre avec les trous d' évacuation vers le bas CQFD

PS : il te faut bien " cureter " la gorge de réception avant de le positionner avec un filet de sikaflex noir dans le fond ... sinon, tu auras du mal à " claquer ta portière " après
le 21/03/2015 à 08:18
... Ta les siphons dans le toit de ta maison popin ?

le joint n'est pas symétrique. Quand on le regarde sur la tranche, il y a un petit bourrelet et un gros bourrelet. Si je retourne le joint en inversant le côté Roll bar / Pare-brise pour avoir les trous vers le bas , je me retrouve avec le joint dans le mauvais sens ( gros bourrelet cote glissiere joint )

Franchement je ne vois pas....
Message édité le 21/03/2015
le 21/03/2015 à 09:00
Salut.
Je compte changer les miens.
Tu les a pris chez un revendeur ou directement en CP?
le 21/03/2015 à 09:01
pour les joints allez chez Porsche , sinon chez les VPC

c la loterie .
le 21/03/2015 à 09:23
Dixit VILMOle joint n'est pas symétrique. Quand on le regarde sur la tranche, il y a un petit bourrelet et un gros bourrelet. Si je retourne le joint en inversant le côté Roll bar / Pare-brise pour avoir les trous vers le bas , je me retrouve avec le joint dans le mauvais sens ( gros bourrelet cote glissiere joint )

Franchement je ne vois pas....

... Moi non plus ?! Je viens de changer les miens et à part avoir " arasé " la petite gouttière souple qui s' enfile dans les joints de roll-bar et pare brise ( que j' ai remplacé par deux bouts de durites semi-rigides ) je ne vois pas " ou " est " le " problème ?? à part " inverser " selon le coté
le 21/03/2015 à 13:40
Salut, joints commandés chez .... MP pour l adresse. Bonne qualité

Après une bonne analyse du montage de mon joint, j ai décidé d arrêter le rosé..... Pas de pb pour le montage

En fait, je comparais l ancien joint avec le nouveau et l ancien avait été repercé des 2 côtés.

Merci pour votre aide.
le 21/03/2015 à 13:42
passe à la bière

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.