Cde de boite

Message :
le 21/03/2015 à 07:50
Bonjour

Cde de boite floue, seconde dur à rentrer sans aucun craquement?

Merci
le 21/03/2015 à 07:55
Change toutes les bagues de guidage, ça ira mieux!
le 21/03/2015 à 08:02
ouais ,fait ta vidange aussi .......
le 21/03/2015 à 09:08
j'ai fait tout ça et ça n'a rien changé !
seconde toujours dure.
le 21/03/2015 à 09:14
Essaie de régler le croisillon!
le 21/03/2015 à 09:21
au moins ça a le mérite d’être concis

Regardes aussi du coté des silent blocs de supports de boite et moteur
le 21/03/2015 à 09:25
peut être aussi un soucis interne à la boite... mais avant toute chose en effet : révision mécanique des liaisons, et une grande vidange de la boite. as tu un autobloquant?
le 21/03/2015 à 09:32
J'ai eu ce PB au début. Il est vrai que la 915 est floue par rapport à la G50.
Mais surtout au point mort, il y a un débattement de 5 à 6 cm latéralement.
j'ai fait régler tout ça et ça va mieux.
C'est un peu ferme pour rentrer les rapports mais une fois en température ça va mieux.
C'est la 3 qu'il faut chercher un peu je trouve ?
le 21/03/2015 à 09:32
j'ai tout changé, silent bloc de boite, moteur et réglage croisillon par un spécialiste.
rien à faire, c'est pareil.
Donc, j'en déduit que je vais certainement refaire la boite cet hiver.
le 21/03/2015 à 09:40
Sinon refais faire le boitier de sélection au bas du levier.
Le docteur P m'avait proposé cela pour 400€. Tu as une sélection très serrée ensuite un peu comme une G50 .
Mais perso comme il m'a bien réglé le levier, je ne suis pas sûr de refaire le boitier maintenant..
le 21/03/2015 à 09:59
qu'entends-tu par "boitier de sélection" ?
le 21/03/2015 à 10:48
Dixit titikineau moins ça a le mérite d’être concis


Oui Sire!
le 21/03/2015 à 11:21
Dixit manray1j'ai tout changé, silent bloc de boite, moteur et réglage croisillon par un spécialiste.
rien à faire, c'est pareil.
Donc, j'en déduit que je vais certainement refaire la boite cet hiver.

cela peut etre aussi des roulement de daube dans la bv qui ont du jeux!!(meme neuf/deja vu!!!)
le 21/03/2015 à 11:35
je ne vois pas le rapport entre un roulement et le fait que la seconde soit dure à rentrer.
le 21/03/2015 à 11:36
Dis moi pas que c'était toi qui les avait vendu!
le 21/03/2015 à 11:41
Dixit manray1je ne vois pas le rapport entre un roulement et le fait que la seconde soit dure à rentrer.

je parlais pas dans le cas de la dureté!!mais dans le cas du jeux!!!

et jm!je te ferais pas ce plaisir!!(non,je vend pas cela!!)
le 21/03/2015 à 12:49
Dixit manray1qu'entends-tu par "boitier de sélection" ?

Quand tu regardes un levier démonté, au bas tu as un mécanisme de sélection dans un châssis cubique d'environ 10x10.(sous le soufflet)
C'est ce boitier que certains tourneur ajusteurs peuvent refaire pour accentuer la précision.
Peyrraud à Toulouse donne cet ensemble, levier + boitier, à un artisan qui les refait.
Lui qui tourne sur circuit en 962 et 906 l'a fait faire..
le 21/03/2015 à 12:52
Dixit JM913
Dixit titikineau moins ça a le mérite d’être concis


Oui Sire!

le 21/03/2015 à 13:43
Si les vitesses craquent, c est que les synchros sont a revoir

Si les vitesses passent mal, la c est la tringlerie avec les bagues Téflon

Eu cette discussion hier au soir avec olivierg50 qui n en n est osa sont coup d essai !!
le 21/03/2015 à 14:16
Dixit manray1j'ai fait tout ça et ça n'a rien changé !
seconde toujours dure.

oui ,alors certaines boites n'aiment pas certaines huiles !

perso ,j'ai eu le cas (avec une huile neuve ) une re-vidange avec un autre grade d'huile a résolu le probleme ! j'ai meme vu des boites manuelles qui ne "passent "bien qu'avec de l'huile de boite auto !(ATF)

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