316 volts à la bobine allumage à vide.

Message :
le 21/03/2015 à 17:40
Bonjour à tous.
Après une balade d'une heure et un stop de 2 heures, je redémarre ma titine et plus rien ? Après les vérifications de base, diagnostique immédiat, pas d'allumage.
Je remonte la panne et la je vois pas de tension en contact sur la bobine, je démonte les cosse et la je mesure 316 volts au plus bobine. Voyant le signe attention haute tension en allemand sur mon boitier d'allumage je me dit que peut être c'est une modulation que le boitier génère sur la bobine, ma voiture est une SC de 81. Je change la bobine avec une vielle de voiture américaine et elle redémarre, donc bobine HS.
Quelqu'un aurait une explication de ces 300 volts sur ce fil, sachant que je suis électricien et que je sais me servir d'un multimètre.
le 21/03/2015 à 18:01
c'est le BHKZ qui genere la haute tension qui arrive à la bobine
il en sort environ 400V de mémoire
la bobine est spéciale normalement pour accepter cette tension
ta bobine américaine est prévue pour du 12 V ??
étonnant que cela fonctionne
le 21/03/2015 à 18:05
Oui elle a fonctionné le temps de rentrer chez moi, environ 50 kms et je viens de remettre la vielle d'origine que j'avais changer par une neuve qui n'était peut être pas la bonne, elle était dans le coffre à l'achat de la voiture il y a 2 ans.
le 21/03/2015 à 18:11
Pour dédouaner ou dépanner temporairement ça marche avec un bobine 12v, combien de temps... je ne sais pas.
D'origine il te faut bien le transfo Bosch 400v
Tu aurais la référence et l'origine (pays de fabrication) de celle qui est HS stp ?
le 21/03/2015 à 18:29
Ok je suis rassuré et je vais regarder celle qui est HS mais j'ai fait quand même 6000 kms avec.
le 21/03/2015 à 19:14
Philou3.0 : que faut-il entendre par "il te faut bien le transfo Bosch 400 volts" ?
Veux-tu parler d'un appareil autre que le boîtier BHKZ et que la bobine ?
Merci.
le 21/03/2015 à 19:20