Plus de 1ère et de 5ème !!

Message :
le 22/03/2015 à 13:35
Bonjour,

Après la réfection de mon Moteur sur la saison 2014, puis son rodage, j'attendais les beaux jours de 2015 avec une grande impatience !!
Malheureusement la Mamie en a décidé autrement hier.

Donc sur le roulage d'hier je me suis retrouvé avec la 2 ou la 3 de bloqué.

Je coupe, j'arrive à retrouver le point mort puis la marche arrière.
Je me mets donc en zone sécuritaire.
J'attends une heure, je récupère 2,3,4 & la marche arrière mais j'ai perdu la 1ère et la 5 ème !!

Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur.

Merci d'avance pour vôtre aide.
le 22/03/2015 à 14:09
1ere et 5 sont à des endroits différents dans la boîte. La 5 étant en nez de boîte, un premier contrôle par là peut permettre d'en savoir plus. Mais dans tous les cas, immobilisation impérative. Il va falloir ouvrir et réparer.
le 22/03/2015 à 14:16
Croisillon de boite usé avec trop de jeux, ou mal réglé.

Facil a verifier. Sous la trappe entre les deuw sieges arriere
Grand classique. Ca m est arrive en famille sur le parking d'un supermarché. Ils mont tous regardé médusé. ..
le 22/03/2015 à 14:27
Merci.

Là, la cope est pleine !!
J'en ai marre.
Moteur en début de saison 2014.
Et là, la Boîte pour le début de saison 2015.
En plus, à force le budget n'est pas à rallonge.

Etant à 160 Km hier quand c'est arrivé, je fus obligé de rentrer par la route.
J'ai donc pris la nationale pour éviter de rouler trop au-delà des 3200 Tr/min.

Je suis dans l'Ain et mon mécano est dans l'Ardèche, je vous me déconseillé donc de la descendre par la route ?

Dadou, la trappe elle me sert à quoi ?
Déjà ouvert hier et tout est en place.

Merci d'avance.
le 22/03/2015 à 14:36
Si ça marchait au départ vérifie le blocage de l'écrou de 13 dans la trappe, au niveau du croisillon.
Si pas bien bloqué il a pu glisser, si c'est le cas tu peux même le voir au niveau de ton levier de vitesses (point mort plus en avant ou en arrière que d'habitude)
le 22/03/2015 à 14:53
Philou, OUI j'avais déjà fait plusieurs tours sans aucun incidents !!

Si j'extrapole se trou serait un peu comme un oblong.
Donc en visuel tout est accouplé mais plus forcément dans la bonne position ?

Merci.
Message édité le 23/03/2015
le 22/03/2015 à 15:01
Oui, c'est une fente qui permet de coulisser les 2 demi "arbres" pour bien positionner ton levier de vitesse au point mort. Pour imager,il risquerait d'être trop loin en 1° ou dans le siège pour la 2° ...
le 22/03/2015 à 18:12
Ce reglage est tres fin. Une cannelure de plus ou de moins et cest l enfer ou le paradis.

Prend ton croisillon en main dans la trappe et fais le osciller dans son axe. Si il y a du jeu, cest les bagues qui sont usés.

Cest un point faible des 915.

Ne t inquiete pas. Je suis certain que tout va bien et que cela ne ne coutera qu un peu de temps et de patience.

Sache que le simple fait de changer les silent blocs de boîte moteur altere grandement le reglage de la tringlerie de boite.

Si tout cela ne fonctionne pas, deserre le croisillon, boulon de 13, et braque le croisillon a droite pour te positoonner sur la premiere. Reserre, et tente alors de passer la premiere.

Si besoin, je te donnerai mon numéro en mp.

Courage et au plaisir.
le 22/03/2015 à 18:35
Merci de vôtre soutien !!

Donc il va falloir que je la transfert chez Ma Maman mais je n'aime pas cela car elle va dormir dehors mais pas le choix mon garage est trop petit et de plus sans lumière.

J'ai bien compris pour le croisillon.
Mais vous pensez qu'un problème la dedans puisse m'empêcher de passer 1ère & 5ème ?!!
le 22/03/2015 à 20:25
Si tes bagues de croisillon sont usés et donc avec du jeu ; Cela implique que tu ne parviens pas a tourner suffisamment a droite ET a gauche ta tringlerie, et donc que 1 et 5 merdouillent...

Enfin, cest mon avis...
le 22/03/2015 à 22:28
J'ai eu un problème quasi identique, c'était une vis desserrée sur la commande en entrée de boite !

Moi je n'avait plus de marche arrière et de 5eme.
le 22/03/2015 à 22:44
Comme dit plus haut, le réglage de la tringlerie de boite est très fin. Ça se joue au mm, avec le débattement du levier ça fait quelques cms. Y'a de grandes chances que ça vienne de la commande de boîte et je te le souhaité.
Vérifie le jeu au niveau du croisillon et des diverses bagues de guidage.
le 23/03/2015 à 09:28
Merci les amis je transfert donc au plus tôt la Mamie dans le jardin de Ma Maman pour avoir espace et lumière.
Tant pis elle dormira dehors durant quelques jours !!

Par contre si quelqu'un à un scan des éléments de la commande en entrée de boite et du croisillon entre les sièges arrières je suis preneur.
le 23/03/2015 à 10:12
Tu peux regarder là: section 7 tringleries...
http://www.type911.org/telechargement/medias/manuel_atelier/72_83/
le 23/03/2015 à 10:26
Merci.
le 24/03/2015 à 18:58
Bonjour,

Merci.

J'ai regardé.

Dadou quand vous parlez de droite pour le croisillon, on parle bien par rapport sens de la marche ?
le 24/03/2015 à 19:11
oui, tu s'assoies sur une des places arrière en regardant ton volant.

Quand tu tournes à gauche ton levier de vitesse pour passer la première, ton croisillon pivote sur la droite (oui, je sais, c'est bizarre, c'est pour cela que l'on dit que les boites porsche sont inversées...)

A ce moment, tu desserres le boulon de 13 du croisillon, tu fais pivoter encore plus à droite ton croisillon, tu resseres.

Maintenant, demarre et essaie de passer la première, puis...
bref, ca me gonffle d'écrire, appelle moi
le 24/03/2015 à 22:55
Cox78 :
le propriétaire de la 911 (Lucrsr) souhaite expressément que tu enlèves la photo de SA voiture que tu as en avatar dans ton profil.
Surtout avec la photo de sa plaque bien visible;

Pas cool du tout d'utiliser la photo de la voiture d'un autre membre sans demander son avis , sans même prendre la peine de masquer sa plaque !
le 25/03/2015 à 07:41
Comment vous faites pour lire la plaque ? Cela fait 5 minutes, en vain...
le 25/03/2015 à 08:00
c'est plus une question de principe, que de plaque .....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.