Réglage de l'allumage [Résolu]

Message :
le 23/03/2015 à 13:20
Bonjour,
J'ai lu ça sur la doc "groupe1_moteur"

je l'ai fait mais suis pas convaincu !!! il y à au moins 5° avec et sans le tuyau de dépression
J'ai lu dans des posts archivés que cela ce faisait à 4000 tr/mm à 25 ° du repère Z1 sans le tuyau de dépression.
Et vous vous faites comment ???
Merci.
Message édité le 14/05/2015
le 23/03/2015 à 13:23
On fait tuyau debranché, à 4000 trs/m, répère à droite du Z1.
C'est tout pour le moment...
le 23/03/2015 à 17:57
bonjour papy,
je viens de faire ce réglage sur ma SC et comme indique l'étiquette:

le 23/03/2015 à 18:07
Je vais procéder de la même façon.
Mon volant moteur n'a pas le repère à 25° avant le PMH aussi je vais utiliser le décalage de la lampe strobo.
Merci les amis
Message édité le 21/04/2015
le 23/03/2015 à 22:09
C est pas 25 mais 5 degrés avant Z1
le 24/03/2015 à 09:10
Les 25° c'est à 4000t/min
le 24/03/2015 à 19:50
Bon ça c'est fait...
25° à 4000 tr/mn, et en rentrant au bercail arrêt au centre de contrôle technique pour le C0, 1.85 RAS.
Un essai troisième à 6500 tr/mn, un coup de quatrième, pis ben on arrête là hein, faut bien garder des points pour la prochaine sortie
le 12/05/2015 à 16:35
Bonjour,
Je reviens sur ce post, le réglage de l'allumage n'est pas top.
Si je règle à 5° d'avance à 900 tr/mn ou 25° à 4000 tr/mn sans la dépression, j'ai des secousses dans la plage des 2000/2200 tr.
La connerie corrigée: Tuyau de dépression replacé au dessus du papillon des gaz, il était en dessous donc dès le moteur en marche il était ON.
L'allumeur qui est monté sur ce 180 cv



Est il compatible au niveau des courbes.
Eh pis ben pendant qu'on y est il faut quel type de bougies pour titine
Merki
Message édité le 12/05/2015
le 12/05/2015 à 20:02
Je ne crois pas qu'un allumer 78 tourne sur une 81. Les ressorts des masselottes ne sont pas les mêmes

Tes secousses peuvent venir d'un début de grippage desdites masselottes et d'une prise d'air sur le circuit de dépression de la tête
le 12/05/2015 à 20:43
J'ai contrôlé les masselottes ainsi que la dépression. Tout est OK. Sur quel véhicule cet allumeur 237 306 001 est il monté d'origine ??
le 14/05/2015 à 20:06
J'ai trouvé une patte cassée sur le boitier BHKZ !!! C'est la patte 31/1 = masse.

J'ai ressoudé, changé les bougies, la bobine, 6° d'avance au lieu de 5° à 900 tr et pis c'est tout bon ....
le 15/05/2015 à 13:49
Cet allumeur Bosch 237 306 001 est monté d'origine sur les moteurs 930/03 des 911 SC de 1978 et du premier semestre de l'année 1979.
le 15/05/2015 à 15:07
Merci pour ton information, je ne sais pas pourquoi je dois mettre plus de 5° d'avance pour que le moteur tourne mieux, mais bon l’essentiel c'est le résultat.
le 17/05/2015 à 08:35
Bonjour papy70,

....peut-être que le calage des arbres à cames a bougé ou tes chanes de distribution sont détendues suite à l'usure de pignons ....a mon avis mais je suis pas spécialiste.

Paul

PS : mais comme tu dis ...c'est le résultat qui compte - si la voiture tourne bien comme ça ne touche plu.
le 17/05/2015 à 09:47
Le moteur a 500 bornes depuis sa réfection Chaines neuves, tendeurs hydrauliques, mais comme j'ai du redémonter l'alternateur pour contrôler une masse, je me dis que la position du repère sur la soufflante n'est peut-être plus aligné avec le plan de joint des blocs.
J'ai roulé environ 200 bornes, descendu à 1000 tr/mn en 5 ième, monté au rupteur en 3 ième, c'est correct, et plus d'accoup à 2000 tr... Donc c'est bien comme ça
Message édité le 17/05/2015
le 04/06/2015 à 13:27
J'ai reçu aujourd'hui une réponse pour le calage de mon allumeur. En discutant avec Jeannot (clic) , il m'a expliqué que mon allumeur ben comme le reste il n'allait pas avec mon moteur ...
Il est prévu pour des véhicules USA,Canada ... il lui manque 4° et il a une courbe plus plate !! Donc m'a t-il dit, n'ai pas peur de lui mettre plus d'avance initiale, mais surtout règle 30° à 6000 tr/mn...
Message édité le 04/06/2015
le 04/06/2015 à 15:23
Pour le BHKZ, rajoute une masse entre l'une des 2 vis de fixation du boitier sur sa platine que tu relies à la tresse de masse derrière le filtre à essence. Ca protège le boitier car 98% des boitiers qui claquent ont pour origine un pb de masse... Donc simple, pas cher, efficace !

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