Type G en 17 pouces ??????

Message :
le 24/03/2015 à 17:19
Qui a déjà essayé du 17 pouces sur une G ?

J'en ai vu une ainsi équipée et serais curieux de connaitre le comportement de la grenouille.

Qu'est-ce que cela donne, un petit REX svp ?

Je ne pense pas que beaucoup aient essayé, c'est la 1ere fois que j'en vois une
le 24/03/2015 à 17:20
Y en a plein en Cup1

c'est moche mais sur le sec les gros boudins arrière tiennent bien
le 24/03/2015 à 17:24
Pas sur que le CT aime ça !
le 24/03/2015 à 17:27
j'ai bien passé 3 ou 4 CT sans problème avec les bonnes tailles correspondantes en SO2 "n"
le 24/03/2015 à 17:29
Je roulais en 17" lorsque j'ai acheté la voiture. Quelle bonheur de retrouver la monte d'origine après avec des Fuchs.

Les cups sont trop lourdes à trainer, la voiture est encore plus physique avec les 17".

Et encore, je ne fais pas de piste…

Rien ne t'empêche d'essayer et de changer de temps en temps mais mécaniquement il n'y a pas photo c'est mieux en 16".

le 24/03/2015 à 17:35
le ced avait des tramont en 17 je crois sur sa 3.2 Cochonou

Il va surement passer donner son avis éclairé
le 24/03/2015 à 17:47
j'ai des Gotti en 17 pouces et bien larges

au niveau direction bah pas grand chose à signaler je ne trouve pas ça physique,

le plus gênant sans doute c'est que les pneus ont du coup des flancs assez bas, et donc c'est moins confortable, ça se ressent dans la direction, ça fait + remonter les imperfections de la route.
le 24/03/2015 à 17:58
Quand j'ai acheté la voiture elle avait des cup en 7,5x17 et 9x17 et je trouvais qu'elle naviguait sur la route et dés que je suis passé en 6x16 et 7x16 Fuchs avec des pneus S02 elle était transfigurée!! Je pense que Porsche a étudié la voiture avec des 16 pouces ce n'est pas pour rien.
le 24/03/2015 à 18:19
jcb76!! tu devais avoir un probleme de reglage de train!!! jai eté en cup 1!! c'est top en tenu de route(rien à dire!! un rail!!!) seul bemol 'manque de comfort/ta cul/on ressent trop la route!!!) suis revenu aux 16p!!!
le 24/03/2015 à 18:25
Dixit jcb76Quand j'ai acheté la voiture elle avait des cup en 7,5x17 et 9x17 et je trouvais qu'elle naviguait sur la route et dés que je suis passé en 6x16 et 7x16 Fuchs avec des pneus S02 elle était transfigurée!! Je pense que Porsche a étudié la voiture avec des 16 pouces ce n'est pas pour rien.

Les types G ont été mises au point avec des 15" ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : les 16" lui vont très bien aussi ...
le 24/03/2015 à 18:30
encore un qui n'a pas appris à dire "Bonjour et merci"
le 24/03/2015 à 18:33
Ah oui,bien vu manray meme pas fait gafffffff
le 24/03/2015 à 18:51
OK, merci à tous

J'étais intrigué et me demandais si c'était possible, donc c'est possible mais inconfortable, alors pas fait pour moi.

@ manray, j'aurai plutôt dû dire bonsoir, car la journée était déjà bien entamée lorsque j'ai posé ma question

Mille excuses, je suis un véritable goujat

Permets-moi de te dire que tu ne mets pas les majuscules au bon endroit dans ta phrase
le 24/03/2015 à 19:10
Dixit titikinele ced avait des tramont en 17 je crois sur sa 3.2 Cochonou

Il va surement passer donner son avis éclairé

Oui , j'avais des Tramont en 17".

Avec un reglage de trains approprié ,des bons pneus (Michelin Pilot ) c'etait scotché a la route.

Plus cales de cremaillere et bielettes de turbo.

le 24/03/2015 à 19:29
OK merci cdrik, je dois aller la chercher la semaine prochaine et elle est aussi en Tramont 17", rouge indien, mais c'est pas un saucisson mais plutôt une saucisse ou une andouille, car elle est en turbo look

Je pense quand même la mettre en 15 ou 16" X 7 et 9, mes vieux os ont besoin d'un bon confort
le 24/03/2015 à 19:34
si turbo look!!met du 7av et 9x16ar!!

le 24/03/2015 à 20:46
Bonjour,sur la mienne je suis en 8x17 et 9x17 (caisse SC)c est ferme directif, mais c est ce que je cherche,avec une bonne géométrie aucun problème de volant qui bouge au grē des imperfections de la route et jusqu'à présent pas de problème au CT.Jusqu'à quand je ne sais pas......
Je reviendrai aux Fuchs en 16 parce qu actuellement il existe des pneus tres performants dans cette taille (toyo r888)et pour une question de poids de jante.
le 24/03/2015 à 21:05
j'ai testé, j'ai détesté, il faut dire qu'en montagne, cela handicape beaucoup l'agilité, celle que j'avais essayée avait des trains aux petits oignons mais avec des jantes ruf, qui sont de pures enclumes.
le 24/03/2015 à 23:08
Bonsoir,

J'ai roulé 5 ans en CUP 1 avant de remonter les ATS en 15.

- ça tient très bien mais attention quand ça décroche c'est beaucoup moins progressif !

- Les pneus sont plus larges et sous la pluie c'est moins bien

-La voiture est un peu plus dure, mais la différence n'est pas énorme. Par contre chaque bosse provoque plus de bruit à l'intérieur, du coup, ça donne l'impression que ça tape. Si on décrante ou abaisse la caisse, c'est pire.

- Les jantes en 17 sont très très lourdes en comparaison avec les ATS, la voiture est un peu moins vive à l'accélération et au freinage. Il aussi faudrait adapter l'amortissement puisque les masses non suspendues sont plus importantes.

- La direction est plus dure, mais je pense que c'est surtout du au déport plus important.

Voilà ma petite expérience.
le 24/03/2015 à 23:22
Tout le monde se fou des homologations ici??

Non parce que je lis toutes vos réponses et franchement j'espère que vous faites tous que de la piste avec vis autos montées en 17" parce que le jour ou vous avez un gros gros crash, si vous et/ou vos passagers s'en sortez, j'aimerais connaître votre discour face a un expert pointilleux, les trains étant la première chose qu'il regardera et qui ne nécessite aucun démontage...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.