| Message : | |
|---|---|
| 911fanatic | le 27/03/2015 à 09:16 Hello la compagnie ! J ai apris il y a peu qu un amis proche avait une machine à sabler à Bruxelles , ce que je cherchais depuis un petit temps ! Et hier je l'ai essayer pour la première fois et je suis bleuffer il m'a rendu mes pieces comme neuves ! J ai commencer avec la fermeture du capot arrière le mâle et la femelle . Ca a pris 10 min et c est nickel ! Alors je me demandais qu elles sont les autres pieces que je pourrais sabler ? J ai penser à la turbine mais je ferais ça plus tard au moment ou j ferais l entretient . Et si quelqu un a besoin de l adresse je vous la donne . ( Bruxelles ) |
| aubelix 14 | le 27/03/2015 à 09:20 attention au materiau employé sur la turbine .......si c'est pour peindre sablage TRES leger ......si c'est pour nettoyer preferer un produit vegetal (mais ou noyaux d'olive) |
| Gedeon25 | le 27/03/2015 à 09:23 toujours préférer un aérogommage (au bicarbonate ou à la farine de fanes de mais) à un sablage. le sablage est toujours agressif, et dans certains cas peut faire revenir de la rouille !!!!un sablage gros grains nécessite toujours un cassage du grain derrière avec un papier 280 / 400 sinon avec certaines peintures le rendu est dégueu... |
| lolo4motion | le 27/03/2015 à 09:25 Si tu sables ces pièces il faudra obligatoirement les faire retraiter...moi j'ai refais bicromater ces pièces et le gars s'est chargé de décaper, microbiller et dégraisser avant traitement. verrouillage de capot, coffre, portes, pinces de freins, visserie en tout genre, étriers barres stab et étrier tubes pare choc etc Résultat: tout m'a été rendu comme neuf de chez neuf ! :) on aurais pu les revendre dans les sachets Porsche tellement le résultat est top !! |
| 911fanatic | le 27/03/2015 à 09:36 En fait c est un garage qui refait les moteur à neufs , il a plusieur machine maintenant je sais pas quelle type de sable il a utiliser mais je vais me renseigner . Apres le sablage il a passer une fine couche comme de la peinture a la bonbonne c est nickel le résultat . C est des pro donc je suppose qu il sait ce qu il fait |
| 911fanatic | le 27/03/2015 à 09:38 Dixit Gedeon25toujours préférer un aérogommage (au bicarbonate ou à la farine de fanes de mais) à un sablage. le sablage est toujours agressif, et dans certains cas peut faire revenir de la rouille !!!! C est une grande machine ou il met ses deux mains dans des Gand et ensuite il sable maintenant je sais pas si c est sablage ou aéro gommage . Comment voit t on la différence ? merci |
| yannou28 | le 27/03/2015 à 09:39 Dixit lolo4motionSi tu sables ces pièces il faudra obligatoirement les faire retraiter... " verrouillage de capot OK, coffre OK , portes = ???" ta fait faire quoi?? et bichro(jaune ou gris!???) |
| yannou28 | le 27/03/2015 à 09:40 Dixit 911fanaticDixit Gedeon25toujours préférer un aérogommage (au bicarbonate ou à la farine de fanes de mais) à un sablage. le sablage est toujours agressif, et dans certains cas peut faire revenir de la rouille !!!! vu ta discription c'est du sablage!!! |
| yannou28 | le 27/03/2015 à 09:42 Dixit 911fanaticEn fait c est un garage qui refait les moteur à neufs , il a plusieur machine maintenant je sais pas quelle type de sable il a utiliser mais je vais me renseigner . Apres le sablage il a passer une fine couche comme de la peinture a la bonbonne c est nickel le résultat . C est des pro donc je suppose qu il sait ce qu il fait "Apres le sablage il a passer une fine couche comme de la peinture a la bonbonne c est nickel le résultat " peut etre un appret/pour rattrapé les inperfection du sablage!!! "C est des pro donc je suppose qu il sait ce qu il fait" pas tous |
| sebastien911 | le 27/03/2015 à 09:42 C'est ce style de machine } |
| lolo4motion | le 27/03/2015 à 11:21 peinture en bombe sorry mais c'est merdique comme tout !! peinture en bombe = pas de durcisseur, un coup de dégraissant frein et tout va partir... l'année passée j'avais refait mes pinces de freins complètes avec une peinture thermique + cuisson au four... Et ben ça ne tenait pas au dégraissant frein, liquide de frein, nettoyant jantes et autres. Yannou, quand je parlais des fermetures de portes c'est des pièces fixées sur les entrées de portes... les gâches quoi : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-74-89-1987-3-2-g50-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M182/carrosserie/porte/B1568/joint-de-porte-poignee-de-porte-arret-de-porte-porte/I1363/gache-de-serrure-droit/P53776 voici: ![]() ![]() ![]() j'ai également fait traiter la tôle sous pompe à carburant et 2 ou 3 autres bricoles... Message édité le 27/03/2015 |
| yannou28 | le 27/03/2015 à 11:36 j'ai dit cela car sur le coup je croyais que tu avait fait la pognée exter !!mais la gache existe en jaune!!!! pas besoin de la faire |
| lolo4motion | le 27/03/2015 à 11:43 mes pièces n'avaient rien si ce n'est que le traitement origine était très fortement altéré par le temps.Et plus on amène de pièces, moins ça coûte !! Donc je ne me suis pas privé :) |
| 911fanatic | le 27/03/2015 à 11:58 Dixit lolo4motionpeinture en bombe Si ça tenait pas meme avec la peinture thermique comment faut il faire ?? De toutes manière la pieces que j ai fait n aurais pas de contact avec du nettoyant frein |
| lolo4motion | le 27/03/2015 à 12:05 les peintures en aérosol n'ont aucunes résistances aux huiles et solvants.La couche est tellement fine que cela ne résiste pas non plus à l'abrasion etc. pour les pinces de freins par exemple, il faut soit les faire retraiter soit une peinture genre peinture à base d'epoxy avec diluant, durcisseur et application pistolée. voir une peinture au poudrage... |
| le Hardi | le 27/03/2015 à 13:07 Dixit lolo4motionpeinture en bombe Classe |
| 911fanatic | le 27/03/2015 à 13:41 J lui ai demander il ma dit que c est le meme type de peinture que pour des jantes . Et c est du sable très fin ca coute 600 eur le sac apparement . |
| eddy79 | le 27/03/2015 à 14:49 perso je me suis fait une cabine de sablage pour petites pièces, enfin je peux sabler des jantes de 15 pouces, des traingles etc.. dedans quand même, et si c'est une pièce destinée à être peinte à la fin du sablage je dégraisse et lui mets un coup de washprimer (impression carrosserie) ça bouge plus, si c'est pour bichromater je dégraisse et le fais faire rapidement...le bichromatage est au kilo de pièces par chez moi, c'est valable et résultat nickel. après sablage ; cache culbu et triangles golf 1, collier barre stab ![]() Message édité le 27/03/2015 Message édité le 27/03/2015 |
| yannou28 | le 27/03/2015 à 16:44 c'est quand meme mieux en jaune que gris!! |
| eddy79 | le 27/03/2015 à 18:10 là la tôle est a nue, il n'y a rien dessus !! |
Sujet archivé.