barres de torsion sport vs origine

Message :
le 27/03/2015 à 17:41
Salut,

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur les barres de torsion dites sport? Elles coutent deux à trois fois moins cher que les originales mais qu'en est il de la qualité?
Sinon quelqu'un aurait t-il déjà monté des BT 21/27 sur un SC targa avec des bilstein turbo et me dire ce que ça donne?

le 27/03/2015 à 18:35
De quelle version de suspension disposes-tu (normal, sport, turbo, mille lacs....)?
Quel age ont tes amortos?
le 27/03/2015 à 18:37
Mes amortos sont neufs: bilstein turbo
le 27/03/2015 à 18:40
Ces barres, sont plus dures ou moins que les origines?
le 27/03/2015 à 18:41
ce post tombe bien, savez vous combien il y a de cannelures sur la barre ?
le 27/03/2015 à 18:42
tous depend aussi de l'utilisations de ta caisse!!tu veux faire du circuit?
le 27/03/2015 à 18:56
Ces barres sont plus dures que les origines, environ 50% d'après Pélican, pour info les barres d'origine sont en 18.8/24. je ne compte pas faire de circuit mais je n'ai pas envie de payer trois fois plus cher pour avoir celles d'origine et vu que les amortos sont plus ferme que d'origine ça me parait pas déconnant de mettre des barres plus dures.Par comparaison, quand on mets des amortos sport sur des systémes combinés ressorts, on change aussi les ressorts.
De plus, des barres de torsion qui ont 35ans ont perdu de leur élasticité et ne sont plus équilibrées.

le 27/03/2015 à 18:57
c'est ce que j'ai monté sur la mienne, des 21mm suite à la casse de la barre de torsion avant droite, je vois pas de différence
le 27/03/2015 à 19:04
Super, et tu n'as pas touché à l'arrière?
logiquement si tu n'augmentes pas également l'arriére tu devrais avoir une auto plus sousvireuse..
le 27/03/2015 à 19:04
les barre de torsions sont pas les memes sur sc et 3.2L jeanphil77!! le monsieur à a 3L!!!

le 27/03/2015 à 19:56
usage de l'auto?
le 27/03/2015 à 21:49
Pour améliorer il faut mettre des barres de turbo et non des sport machin chose.
Si tu cherche des barre d'origine, j'ai ca dans mon garage
le 27/03/2015 à 22:19
Pour comprendre : (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 28/03/2015 à 00:49
Pour les turbos, ce sont les mêmes à l'avant, c'est seulement à l'arrière qu'elles sont plus grosses, c'est 19/27 si je me souviens bien. Mais le problème reste le même ,420 euros la barre pour les avant contre 280 les deux barres sport en 21(chez la fleur).Merci pour la propo mais je veux des barres neuves, sur des occases la droite sera plus fatiguée que la gauche donc déséquilibre,c'est mon problème actuel.
Je vais me renseigner au prés de Ren..., leurs barres ont l'air de bonne qualité et ils préconisent aussi du 21/26 pour une utilisation street/touring.
Merci pour les infos.
le 28/03/2015 à 06:57
Et les creuses, ça vaut quoi?
le 28/03/2015 à 07:09
Barres de torsion atmo/turbo
- Avant: identique: 18.8
- Arrière atmo: 25
- Arrière turbo: 26

Un bon compromis pour une targa serait effectivement de mettre du 21/27.
le 28/03/2015 à 07:26
Pourquoi serait elle plus fatiguée d'un côté que de l'autre???
le 28/03/2015 à 07:34
parce qu'en conduisant a droite, les appuis sont plus souvent du coté droit que gauche
le 28/03/2015 à 08:12
Et pourquoi ça la je pige pas
le 28/03/2015 à 08:16
Moi non plus, c'est pas plutôt coté chauffeur, surtout si c'est un Marsouille?

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