Imports US: des problèmes particuliers?

Message :
le 22/06/2006 à 11:13
Bonjour,

A vous tous, vous avez bien du avoir des modèles US, ou entendre parler de leur problèmes (ou absence de ).

La question porte plus particulièrement sur les 2L7 et SC, qui ont l'avantage de se trouver pour moins cher que les 3L2.

Expériences, infos?

Merci,
Aurélien
le 22/06/2006 à 11:23
pour moi, le seul problème particulier que l'on retrouve sur toutes les grenouilles US, c'est qu'ici, les gens sont généralement moins "fan" i.e. les modèles US sont moins demandés et parfois plus difficiles à vendre...

perso, question look, j'aime pas trop => je ne prendrai jamais (même s'il faut jamais dire jamais) un modèle US. mais c une question de goûts

niveau mécanique, je crois que c idem, même si visiblement il ya parfois des petites différences...
le 22/06/2006 à 12:13
mmmoui moi j'ai une us et j'en suis très content le tout est d'acheter une bonne voiture ....us ou pas ce qui m'a plus ce sont de ptits détails que l'on ne trouve pas sur les notres ceintures à enrouleur ....à l'arrière mais bon on n'achètes pas une auto pour ca moi aussi je m'étais dis qu'une auto belge serait mieux .....mais elle était plus belle que les belges que j'ai vues à l'époque
le 22/06/2006 à 13:28
Salut Kabongo.

Je suppose que tu viens avec en suisse, on pourra en discuter la-bas.

Je dois dire queles détails US me plaisent plutot:
enrouleurs pour attacher les nains
3eme feu stop ne fait pas de mal
clim utile pour l'autoroute
et surtout tarif "qui va bien".

Il est clair qu'il faut en trouver une belle, amsi ce n'est effectivement pas propre aux US. Et il en arrive pas mal de Californie, je suppose qu'elles n'ont pas du subir de longs hivers salés .

Niveau look, a part les p-c (qui peuvent se changer, non?) et le 3eme feu, il y a d'autres différences?
le 22/06/2006 à 14:06
Il faut quand même savoir que globalement, les modèles US de cette période, ont 10 à 20 CV de moins ( voire plus ) que les modèles européens ...
le 22/06/2006 à 14:20
Dixit aurélienSalut Kabongo.

Je suppose que tu viens avec en suisse, on pourra en discuter la-bas.

Je dois dire queles détails US me plaisent plutot:
enrouleurs pour attacher les nains
3eme feu stop ne fait pas de mal
clim utile pour l'autoroute
et surtout tarif "qui va bien".

Il est clair qu'il faut en trouver une belle, amsi ce n'est effectivement pas propre aux US. Et il en arrive pas mal de Californie, je suppose qu'elles n'ont pas du subir de longs hivers salés .

Niveau look, a part les p-c (qui peuvent se changer, non?) et le 3eme feu, il y a d'autres différences?


sur la mienne, j'ai des enrouleurs à l'arrière (provenance allemagne...

en détail, ce que j'aime pas niveau look, c les phares avant, les pare-chocs et justement ce 3ème feu stop... et puis j'aime pas compter en miles

bon ok, tout se change, mais cela veut dire frais supplémentaires
le 22/06/2006 à 14:24
En marge au topic, quelqu'un aurait une photo du 3ème feu stop des US ?
le 22/06/2006 à 14:37
Sur cette annonce:

(clic)
le 22/06/2006 à 14:58
J'hésite entre la loupe et le microscope à balayage électronique
le 22/06/2006 à 15:46
Dixit aurélienSalut Kabongo.

Je suppose que tu viens avec en suisse, on pourra en discuter la-bas.

Je dois dire queles détails US me plaisent plutot:
enrouleurs pour attacher les nains
3eme feu stop ne fait pas de mal
clim utile pour l'autoroute
et surtout tarif "qui va bien".

Il est clair qu'il faut en trouver une belle, amsi ce n'est effectivement pas propre aux US. Et il en arrive pas mal de Californie, je suppose qu'elles n'ont pas du subir de longs hivers salés .

Niveau look, a part les p-c (qui peuvent se changer, non?) et le 3eme feu, il y a d'autres différences?

yess on pourra causer
le 22/06/2006 à 15:49
J'ai l'impression que tout ceux qui parle des modèles US dans ces post n'en n'ont jamais ni vu , ni même conduite.
La différence réside le plus dans la motorisation. En Europe : moteur 930/20 231cv roule au SP98. US, Japon, Allemagne et quelques modèles Français moteur 930/25 217cv roule au SP95.
Les 14 cv de moins sont pas vraiment flagrant, la boite de vitesse étant étagée différemment sur les modèle US. Du coup en performance pure et en sensations au volant faut réussir à voir la différence. Perso j'ai eu les deux et j'ai pas vu de différence.
Niveau look, les PC ont des butoirs plus large que les européennes, pas plus long, juste plus large.
Les petits retours clignotant carrés disparaissent des ailes avant.
Un troisième feu stop est "intégré usine" à l'intérieur de la lunette arrière, mais ça va, il est discret (usine oblige)
Les avantages :
- roule au SP95 (aujourd'hui c'est quand même pas rien, vu le prix à la pompe)
- la cylindrée est de type KS comme sur les 930 turbo, on va dire c'est resistant ces petites choses
- La plupart des modèles US sont très très bien conservé question corrosion. Inexistante si provenance californie par exemple. Encore plus important sur une classique (2,4l etc..)
Si tu dois faire une refection moteur, le seul piège à évité concerne la cylindrée, le jeu de segment est différent (KS oblige) faut juste que ton mécanno achète le bon jeu de segment chez porsche en précisant l'origine US. Faut le savoir c'est tout
Aujourd'hui US ou européenne, franchement je ne vois pas de psychose à avoir. Je préfère l'US que j'ai aujourd'hui à l'européenne que j'avais avant(en moins bon état de conservation).
le 22/06/2006 à 16:19
Merci pour ces précisions union jack!

Concernant les SC et 2,7, tu sais si les différences mot/boite étaient les mêmes (ou du moins équivalentes) que sur la 3,2?
le 22/06/2006 à 18:35
aurelien, je roule avec un modele californien est honnaitement pas de difference avec un modele US.
Cependant si tu orientes vers un modele US. Quelques conseils:
oriente toi vers un modele de californie meme si moins puissant pour les raisons suivantes:
-Les normes anti-pollutions sont vraiment contraignant en californie et donc pour l europe je pense que ca passe sans probleme.
-la voiture est super importante (rang social) et souvent la porsche est la troisieme voiture de monsieur.
-elles ont jamais vue la neige et peu la pluie.
-la nuit au garage.
-Carrosserie sans rouille et surtout sans ces petits griffures.
-Les voitures sont souvent vraiment entretenus par des pros. Rarement du bricolage fait maison.

Les moins:
-Les californiens sont vraiment des fou du tunning, il est difficile de trouver une voiture proche de l origine.
-Si tu importes la TVA, la sales taxe, taxes de douanes sont assez fort et peuvent te faire revenir a un coup d un belle europeene.
-Par rapport a la californie l oregon(etat au dessus) te fait gagner 7 a 10 % pas de sale taxe.
-Attention au voiture du "grey market" souvent l argement transforme.


Dans tous les cas si tu projettes d importer.
Un carfax(records de l histoire de la voiture) plus un controle par un expert independant est fortement recommander. Dans tous les cas, la nego se fait sur la base du "black book".

Si tu veux me contacter, utilise mon email du site.
Je suis dans les demarches pour importer une cayman des US au canada. mon experience peut peut etre d aider.

si tu veux plus d info contact moi pour
le 22/06/2006 à 20:49
Dixit union...En Europe : moteur 930/20 231cv roule au SP98. US, Japon, Allemagne et quelques modèles Français moteur 930/25 217cv roule au SP95...


Pas tout à fait d'accord avec toi, Union ...

Jusqu'en 86, la version US et catalysée développe 207 CV avec le moteur 930/21, après 86, moteur 930/25 qui développerait 214 CV ...
le 22/06/2006 à 20:54
Effectivement le moteur 930/21 fait bien 207 cv
par contre le 930/25 fait bien 217 cv... enfin bon on va pas pinailler pour 3cv
le 22/06/2006 à 20:58
RS mag annonce 214 CV à cause d'une cartographie spécifique aux US ... mais comme tu dis, on va pas chipoter !
le 22/06/2006 à 22:27
Salut Aurélien
je suis l'heureux proprio d'un Targa US de 1987 (cf mon profil).
Je suis tombé dessus presque par hasard (je ne cherchais pas une US). Mais l'auto paraissait saine alors j'ai dit ok.
Le look pour moi quasi identique, sauf les bumpers arrières plus gros. Pratique pour s'asseoir dessus, pas pratique pour la plaque numéralogique.
Différence de cylindrée comme déjà évoqué, mais moi je le sens pas, suis pas assez bon pour cela. Le reste comme je te l'ai dit, c'est idem, sauf le 3ième feu stop. Tu peux le laisser ou le supprimer. Moi je l'ai rajouté car un précédent proprio l'avait enlevé (correctement ouf). Je veux mon Targa dans son jus, même si c'est un jus de kokakola-kakokalo. ET puis US ou pas, ca reste une Porsche, un 3.2, un Targa. Et faut pas oublier que sans les US, y a longtemps que Porsche aurait mis la clé sous la porte
le 22/06/2006 à 23:57
Ce qui me surprend, c'est que personne n'ai pensé à mettre en garde Aurélien sur les risques de la 2L7. Suivant l'année, y a un carter en magnésium, il me semble. Et la fiabilité n'a plus rien à voir avé la 3L2.
Et se méfier des autos d'avant 76 : Pas de caisse galva. Donc même si elle a vécu au States, pas-glop.
Si tu peux, préfère un SC. Elle consomme environ 1L/100 de + qu'une 3L2, mais elle est aussi fiable.
le 23/06/2006 à 06:51
Je confirme pour le 2L7, le carter est en magnesium pour 77 pour les autres annees je ne sais pas. Mais comme dirait mon mecano... si elle a tenu jusqu'a la sans trop de fuite, il n y a pas de raison que ca change. Je fais environ du 1L/1500km d huile avec la mienne, ce qui est tres raisonnable.
Dans tous les cas, une inspection par un specialiste est fortement recommande avant de signer ton cheque.
le 23/06/2006 à 11:39
Merci pour l'offre, 911S-77, mais je ne compte pas l'importer moi-même. Il y en a pas mal qui roulent en Allemagne, c'est pour ça que je pose la question.

Pour le choix 2,7/SC, c'est une autre question, que je poserai plus tard (quand j'aurai assimilé le bouquin de Frère que j'ai reçu hier, et y a de la lecture!)...

Franchement, les 10 a 15 cv qui manquet sur certaines américaines (principalement à cause du tx de compressions plus faibles pour rouler au 91), vous sentez qu'ils sont pas la par rapport aux européennes?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.