petit probleme de centralisation ?

Message :
le 22/06/2006 à 12:38
tiens je viens d'avoir un leger soucis avec ma titine(mon premier en 2 ans)...elle ne m'avait jamais fait ça.
un probleme avec la centralisation coté G.si la voiture est fermé je peut ouvrir par la porte G, mais si elle est ouverte je ne peut pas la vérouiller...alors qu'a D nickel, et par le bouton du tableau de bord nickel aussi...
Donc le moteur de la porte G fonctionne mais pas en actionnant la clé pour la fermé
d'ou pourrais provenir le probleme.fait chier j'aime pas quand tout ne marche pas nickel...
Message édité le 22/06/2006
le 22/06/2006 à 13:12
J'ai eu le même problème.

Pour ma part le barillet de ma portière gauche avais pris un léger jeu (il était desserré), ce qui fait que la pièce en plastique (ronde avec un petit cran) qui donne l'ordre au moteur de verrouiller avait pivotée sur le barillet et du coup elle ne faisait plus son boulot.

Solution : Démonter la poignée de porte en laissant bien la clef dans le barillet. Remettre la pièce en place . Tester avec la poignée démontée avant de remonter.
le 22/06/2006 à 13:51
faut dégarnir la portiere pour faire ça non?
le 22/06/2006 à 14:18
Oui pour sortir la poignée, il faut dégarnir. Je crois que j'ai fais quelques photos quand je cherchais d'où venais ce disfontionnement. Je regarderais ce soir.

edit : Le barillet bouge t-il légèrement dans la poignée ?
Message édité le 22/06/2006
le 22/06/2006 à 19:57
up

personne n'a une autre idée??
le 22/06/2006 à 20:21
Elle ne te plait pas mon idée ?

J'essaye d'être plus clair... avec la photo suivante qui n'est pas de bonne qualité mais qui montre la poignée vu de derrière avec le barillet démonté.

Tu peux voir en bas à gauche une pièce (avec un n° suivi d'un K) qui est l'interrupteur envoyant la commande aux moteurs. Elle est ici sortie de son emplacement.
Sur le haut (3/4 haut) du barillet, on voit une pièce ronde (légèrement jaune) avec un cran. C'est elle qui actionne la partie mobile (bleutée) de l'interrupteur.
Vu la description de ton problème, il y a de grande de chance que ce soit cette pièce qui ait pivotée sur le barillet. Du coup le cran n'est plus en face de la partie mobile de l'interrupteur.

C'est comme tu veux, mais moi je vérifierais cela...

le 22/06/2006 à 20:31
bon OK merci je vais me pencher sur le probleme semaine prochaine j'aurais plus de temps en totu cas merci agrippa, avec la photo c'ets déjà plus parlant...

je me disais avec un peu de chance de ne pas démonter la garniture de porte...

merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.