Gabarit panneaux de portes

Bonjour les poilus et les poilues

Je souhaite refaire mes panneaux, qui, au fil des années se sont désagrégés pour finir presque en terreau...

Seulement voilà copier à l'identique sans avoir un modèle propre (panneau qu'il serait complètement con de refaire puisqu'il serait propre ) ne me parait pas des plus simples.

Je peux évidemment dégrossir un contour et l'affiner pour l'adapter à ma porte, mais je prendrai cette solution si aucune autre.

Ma question : quelqu'un a-t-il un gabarit papier que je pourrais scanner sous différent formats (tiff, dxf, pdf,...) afin de l'archiver sur le site ???

A moins que cela existe déjà quelque part ?

merci
le 04/04/2015 à 09:14
Yo ! Pourquoi ne rachète tu pas deux panneaux de portes d'occas' ? On en trouve en très bon état sur le coin ou sur la baie. sinon, un rouleau de papier kraft tu coupe un morceaux, tu scotches sur la porte intérieure et tu traces.
le 04/04/2015 à 09:36
moi j'ai les miens droite et gauche entier mais pas "propre "

si tu les veux pour te faire des gabarits , je peut te les ceder pour ..... le prix des frais de port

( si ca t'interesse : j.chaussinand@free.fr )
le 04/04/2015 à 09:53
Et tu les refais en C.P marine de 3mm que tu peints .....A vie !
le 04/04/2015 à 13:46
Vue que Cdrik n'a pas encore posé, il conseille de prendre du panneau Forex ou plus communément appelé PVC extrudé.
le 06/04/2015 à 08:52
Merci pour vos réponses

Dixit matisse69Yo ! Pourquoi ne rachète tu pas deux panneaux de portes d'occas' ? ... sinon, un rouleau de papier kraft tu coupe un morceaux, tu scotches sur la porte intérieure et tu traces.

C'est plus le coté manuel de la chose qui m'intéresse, en plus du fait que des panneaux bordeaux ne doivent pas courir les rues.
Me créer un gabarit basé sur la porte ? Intéressant mais quid de la précision ? Je note l'idée

Dixit jacques66moi j'ai les miens droite et gauche entier mais pas "propre "
si tu les veux pour te faire des gabarits , je peux te les ceder pour ..... le prix des frais de port

Très sympa, cette proposition... Les miens feront l'affaire, il y a juste quelques endroits où il faudra que "j'extrapole", et ce sera malgré tout plus simple que de faire traverser la France à des panneaux pour les décalquer

Dixit franck83Et tu les refais en C.P marine de 3mm que tu peints .....A vie !

Dixit JeanBernardVue que Cdrik n'a pas encore posé, il conseille de prendre du panneau Forex ou plus communément appelé PVC extrudé.

Pour la matière, j'avais vu le com de Cdrik dans ce post (clic), mais je pensais que c'était dédié aux cab et targa
Sans rire je vais regarder pour le forex

Ce que je peux provisoirement conclure c'est que ce gabarit informatisé n'existe pas... je vais regarder pour en faire un, si ça peut servir tant mieux
le 25/08/2015 à 09:10
Bonjour à tous,

Ça avance... lentement mais ça avance.
J'en cague pour trouver du komacel/Forex, mais bon en se rapprochant de la ville, j'ai trouvé des pistes

Par contre, savez vous où trouver la mousse de rembourrage de simili (celle qui est adhésivée sur le panneau) ?

Merci
le 25/08/2015 à 09:13
Le Forex se coupe au cutter , est imputrescible , se travaille aisement , et ne coute rien.

Il faut du 3 ou 4 mm.

La mousse se trouve chez les fournisseurs en literie , ou sur ebay , mousse autocollante.
le 25/08/2015 à 09:44
Salut ced a tu une photo du forex que tu parle merci Seb 
le 25/08/2015 à 09:44
cool merci
Je regarde
le 25/08/2015 à 12:34

On utilise le Forex essentiellement en publicité , pour faire des totems , des enseignes .

C'est tres leger , on peut agrafer dessus , attention cependant a le faire par une temperature assez elevée , et a ne pas serrer les agrafes sous peine de fentes.
le 25/08/2015 à 13:14
Merci cdrik 
le 26/08/2015 à 10:18
faire des gabarit bien..... mettre des panneaux neuf ou occasion bien....  mais la vrais question c'est pourquoi les panneaux sont hs!!

pourquoi!!tous simplement car quand les joint sont hs!! l'eau rentre et pourri le panneaux par l'inter!!!

pour que l'eau ne rentre pas!!! il faut avoir des joint neuf(ou tous changé!)

le numero : 6,7,9,10,11  et !!!

le 27/1 et le 26.  et la!!l'eau rentre plus car si tu met des panneaux neuf ou autres!! et que tes joint sont hs!!cela refera pareille  dans quelle temps!!donc avant de changé les panneaux regarde tes joint!! (sec,trop court,mauvaise qualité etc..) 

ET bien sur!! la feuille d'etancheité de porte!! que plein de 911 non plus :( (qui protege de l'humidité,mais aussi des bruit d'air!!)
Message édité le 26/08/2015
le 26/08/2015 à 11:13
Avec du Forex , cela ne risque pas de se deformer baltringue pignoleur de coucou en rut.
le 26/08/2015 à 11:15
non,sans rire!!!  je sais trufasse mais c'etais pour expliqué pourquoi certain panneaux sont hs    
le 26/08/2015 à 11:34
de les refaire, c'est une bonne idée, mais il faut déjà savoir pourquoi ils sont abimés, en general, c'est à cause d'infiltrations d'eau, donc il faut aussi changer les joints...
le 26/08/2015 à 12:26
+999999999999999999999     jeanphil77 bien!! 
le 26/08/2015 à 20:46
Bonsoir à tous

Perso je l'ai refait avec un bout de décochoc, ( produit qui se colle contre les murs pour éviter les choc), se trouve chez les pro de la peinture etc...

La découpe à la scie sauteuse,  j'ai collé le retour de l'habillage à la néoprène et

bonne tenue le montage fini
le 27/08/2015 à 08:56
Pour archivage (et non pub )

Komacel - Forex : Polydis

Mousse rembourrage simili : ebay - BoutiqueDuTapissier

A suivre
Message édité le 27/08/2015
le 28/08/2015 à 12:01
allez xavier!!je vais te posez une question donc j'ai la reponse!!!    sait tu pourquoi il faut mettre de la mousse !!!  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.