| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 05/04/2015 à 16:39 Bonjourje dois amener titine chez FDM en mai afin de faire la révision des 20 000. Le problème est que je viens de découvrir un souci avec les freins qui m empêche de faire le trajet: ca ne freine que lorsque que la pédale a parcouru 50% de son chemin. Donc purge nécessaire N'étant pas mécano je parcoure le site où la méthode est expliquée (mais il faut être deux pour opérer), plus différents forums pour voir des vidéos etc. Sur ce j achète un kit qui permet d'utiliser la pression d une roue pour éviter d’être deux et je me lance.... Premier souci : lors du repérage des valves de purge impossible de trouver celle des étriers avant ! Ok, là 50% de l'audience se gausse. J'ai un pdf qui explique tout en vue éclatée,où on voit bien la valve, mais sur titine que nenni (voir photos ci dessous de profil et face)Deuxieme souci : Je teste le matos qui permet d'injecter de l air sous pression (celui du pneu de ma twingo). Le bocal n a pas encore le dot, le but est de voir qu il n y a pas de fuite (j ai suivi la doc du produit) . Et bien il y a une fuite d'air, cela sort d'un petit tuyau (voir photo ci dessous)qui est 15cm derrière l antibrouillard gauche. Quelques gouttes coulent. Du coup : est ce normal que cela coule ? Si quelqu un à la bonté de me dire où se trouve cette satanée valve est ce que je peux continuer avec la technique de mise sous pression (je verrai comment obturer le tuyau) ou bien dois je passer à la méthode traditionnelle (à deux), ou bien doit elle partir sur un plateau chez FDM car big souci ?Merci pour votre aide ![]() ![]() ![]() |
| rs2 | le 05/04/2015 à 16:49 Normal c est la mise a l air libre faut la bouché avec ce système, sur ta photo 2 elle devrai être en haut |
| christopheSC80 | le 05/04/2015 à 16:50 Cela coule car il faut pincer (avec un serre joint par exemple) le tuyau de trop plein du bocal si tu met sous pression!!Pour le purgeur il y en a forcément un!! |
| rs2 | le 05/04/2015 à 16:51 Et a l intérieur ,DSL pour la coupure de texte mon tel avais décidé de ne pas écrire plus peut eêtre la vis est cassé voir l autre etrier |
| JM913 | le 05/04/2015 à 16:55 A mon avis, le problème se situe du coté du maitre cylindre, coupelles HS, à remplacer! |
| juncal1 | le 05/04/2015 à 17:05 le purgeur est en haut à gauche sur la photo 2comme dit plus haut , avant de mettre ton bocal sous pression tu dois pincer le petit tuyau qui part à droite du bocal. |
| jcl coupe 1987 | le 05/04/2015 à 17:12 Merci à vous, je me remets à l'oeuvre.Bonne soirée |
| rs2 | le 05/04/2015 à 19:27 on vois mieux sur un ordi,ton purgeur est sous la capote en caoutchouc qui tien ton fil témoin de plaquette |
| JeanBernard | |
| jcl coupe 1987 | le 06/04/2015 à 18:57 BonjourMerci à tous pour votre aide, j ai réussi à faire cette purge ( 3h, mais je ne suis pas mécano et du genre précautionneux) Titine a fait un trot d essai concluant. Bonne soiree Jcl |
| JRS | le 06/04/2015 à 19:02 bonsoir,très bien et bonne soirée à toi aussi !! |
| vivi.3 | le 07/04/2015 à 06:13 Put... Heureusement qu il fautas changer les plaquettes |
Sujet archivé.