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dudu85 | Bonsoir le 05/04/2015 à 23:17 J'ai acheté il y a 5 ans,il est temps que je me pose des questions une 2.7 targa de 76. J'avais ,à l'époque beaucoup hésité à l'acheter car les 2 compteurs de gauche ne sont pas les classiques (multifonction combinés) mais 1 compteur de niveau d'essence et 1 de thermometre d'huile comme sur les 912. J'avais donc vérifier tous les numéros,chassis,moteur etc et tout collait pour une 911 matching number en fait Je l'ai donc acheté mais j'ai toujours gardé un petit doute S'avez vous si il y a eu beaucoup de version comme ça et si ça correspond à quelque chose de particulier ? PS :dans le manuel technique les 2 versions sont décrite |
Gagarine | bonjour, le 07/04/2015 à 14:03 as tu une photo de tes compteurs ? Il est possible que les compteurs aient été changés parce que défectueux. Mais la seule différence qui pourrait être significative c'est celle du grand combiné avec la pression d'huile. Si tu n'as pas de chiffres de température à gauche mais une zone marron à rouge, ça peut être un compteur de sportomatic. Difficile d'être certain sans voir les compteurs, bonne recherche ! |
dudu85 | |
Gedeon25 | Compteurs de 914. le 07/04/2015 à 22:07 |
Targa76 | Pas sûr... le 07/04/2015 à 22:30 la 914 n'a que 3 cadrans donc température (914/6)en haut + jauge à essence en bas sur le même cadran. Ça ressemble plus à des cadrans de 912. Message édité le 07/04/2015 |
FF SC Targa | Bonsoir, le 08/04/2015 à 00:06 Il est possible que ce soit d'origine sur la 2.7 "de base" Regardes si les capteurs de niveau et de pression d'huile ainsi que leurs connexions électriques sont présents sur ta voiture. |
Gagarine | oui, Targa 76 a raison, ce sont des cadrans de 912. L'énigme reste totale, pourquoi monter des cadrans de 912 sur une 911 ? on aura tout vu sur nos grenouilles... Une explication : un copain d'un ancien propriétaire en avait besoin.. le 08/04/2015 à 00:11 C'est la meilleure solution. Sinon, regarde tout de même si ta coque n'est pas une 912, tu dois voir ça au niveau des longerons arrière dans le capot moteur. |
Snobooligan | cadrans de 912, sans hésiter le 08/04/2015 à 16:58 pour la coque, si le support moteur à été dépointé correctement tu ne verra rien retires tes compteurs, il y a normalement une date inscrite derrière cela pourrait te donner une indication temporelle |
Targa76 | De toute façon même ci c'était une 912 E modifier ça ne changerait rien car la caisse est celle de la 2l7 . le 08/04/2015 à 20:20 Après c'est plus une question de câblage électrique . Donc pas de souci à se faire. |
Snobooligan | vu que la 912E n'a jamais existé en targa ..... le 08/04/2015 à 20:22 |
Louis | Dans le PET des 2.7, ce type de compteur existe pour les versions "non S" (p372) le 08/04/2015 à 20:28 911 641 102 29 911 641 202 03 Je rejoins FF, peut être bien d'origine ! Louis |
Targa76 | D'après autoatlanta , le 08/04/2015 à 20:42 Le cadran de jauge à essence est commun à la 912E et à la 911 jusqu'en 1976 par contre le cadran de température d'huile est celui de la 912 E pas pour 911. |
Snobooligan | une 911 sans pression et niveau de bâche a huile, j'y crois peu ! le 08/04/2015 à 20:50 il y a quoi derrière ces compteurs d'inscrit ? soyons factuels |
thierry0458 | bonsoir Targa 76 le 08/04/2015 à 20:54 aurait tu par hasard une réponse à ma question sur l'emplacement exacte du sigle 911 sur le capot moteur merci Bonne soirée |
Targa76 | Oui Thierry , le 08/04/2015 à 21:04 Pour les 2l7 le logo 911 était apposé jusqu'en 1975. Dans ton cas il n'y a pas de logo sur le capot moteur...mais le sigle 2.7 sur la grille moteur côté droit. Message édité le 08/04/2015 |
Louis | |
Snobooligan | vu les doubles références cela doit être 911/912E vu que ce modèle a été crée à l'arrache en lui collant un moteur de combi, la 924 n'ayant pas eu l'homologation de la Californie et du Nevada pour le millésime 76 le 08/04/2015 à 21:58 |
Louis | Mais c'est qu'il est têtu le bougre ! le 08/04/2015 à 22:16 Le PET des 2.7 ne parle pas de moulin à 4 cylindres ceci dit Louis - têtu aussi |
Snobooligan | on s'en cogne du 4 cylindres, je parle de la (double) référence des compteurs sur le pet, la 912E n'étant qu'une 2.7 a moteur VW j'imagine mal Porsche créer une ligne de pièces et références complètes pour un modèle de transition. le 08/04/2015 à 22:24 tétu mais argumenté et je n'ai jamais vu de 2.7 avec ces compteurs de 912 (je ne demande qu'a changer d'avis) déja les références des coimpteurs de notre ami seraient une bonne indication |
Louis | J'ai pourtant déjà vu une 2.7 avec ces compteurs, mais je ne peux assurer qu'ils étaient bien d'origine. le 08/04/2015 à 22:30 La piste 912 est possible, et je ne prétends pas détenir la vérité, mais juste ces compteurs portent une ref en 911 sur le PET de 2.7. Il faudrait dégoter un manuel d'origine. Le 2.7 registry semble avoir disparu ?? Allez, on va trouver !!! PS : et mon ersatz VW à moteur 4 cylindres (la 914) possède bien une nomenclature complète |
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