Remplacement leve vitre manuel

Message :
le 06/04/2015 à 16:54
Hello
Je continue la restauration intérieure de mon jouet et je rencontre un petit probléme
Les leves vitre manuels gauche et droit sont HS (ressort KC)
Je ne trouve plus de leve vitre de ce type ( grande barre rigide et pas les 3 roulettes articulés comme les leves vitre electriques)
Auriez vouzs une astuce pour remplacer l'ancien modele par des nouveaux ou meme des piéces de dépose ancien modéle afin de me sortir de ce travail ( si oui je suis acheteur)
francis
le 06/04/2015 à 17:54
Mes ressorts de leve vitre manuel sont cassés.
Ils fonctionnent neanmoins tres bien...
le 06/04/2015 à 18:04
Pour ma part lorsque je remonte mes vitres et que j'arrive aprés les 2/3 je suis obligé d aider la vitre manuellment car la crénelure donne des a coups et ne léve plus la vitre
Lorsque j'ai démonté le mecanisme j'ai remarqué que sur un des deux cotés ( chauffeur) il n'y avait plus de ressort
Je n'arrive pas à trouver ce mecanisme ancien modéle
Message édité le 06/04/2015
le 07/04/2015 à 08:41
Si tu veux je te vends des mécanismes electriques.
le 07/04/2015 à 08:45
Dixit FRANCIS5911Pour ma part lorsque je remonte mes vitres et que j'arrive aprés les 2/3 je suis obligé d aider la vitre manuellment car la crénelure donne des a coups et ne léve plus la vitre
Lorsque j'ai démonté le mecanisme j'ai remarqué que sur un des deux cotés ( chauffeur) il n'y avait plus de ressort
Je n'arrive pas à trouver ce mecanisme ancien modéle
Message édité le 06/04/2015

Oui, c'est normal, car tout le système est sec, encrassé, et manque de graisse.
Tu repères tous les boulons et vis au feutre, tu démontes, et nettoies / dégraisses tout. Et puis un demi kilo de graisse par mécanisme.
Et la : cela fonctionne au top sans à-coups (depuis 4 ans pour moi)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.