| Message : | |
|---|---|
| maikilukru | le 06/04/2015 à 22:21 Bonsoir, depuis quelques temps ma titine me fait des démarrages capricieux. Un coup c'est 1/4 de tour comme à son habitude, et un coup elle ne veut pas démarrer. En fait apres quelques jours passés avec un coup oui, un coup non, je me suis rendu compte que la belle ne démarrait pas le matin et démarrait impec l'aprés midi, ou en fin de matinée qund le soleil lui avait chauffé ses jolies courbes.Aujourd'hui changement de programme : elle n'a pas démarrée le matin comme à l'accoutumée, mais n'a pas voulu démarrer plus tard malgré un coup de sèche-cheveux. J'ai consulté le forum et certains post et voici ce que j'ai pu constaté : - j'ai testé le relais DME en faisant un pont mais cela n'a pas réglé mon problème. - la bobine HT est ok au niveau résistance des bobinages et elle est alimentée en +12V. - en démontant le cache qui entoure le haut de la bobine HT, j'ai trouve le caoutchouc du fil d'alimentation de la tête d'allumage complètement fendu. - je n'arrive pas a faire claquer une étincelle avec le câble qui sort de la bobine hT et la masse. - en vérifiant les résistances des capteurs de référence et de vitesse, je trouve une résistance correcte pour le capteur de vitesse mais rien pour le capteur de référence. D'ou maintenant mes questions ou j'apprécierai votre expérience et expertise : - l'humidité peut elle jouer un rôle sur le capteur de référence ou pure coïncidence ? - le capteur peut il avoir une panne aléatoire ou ai-je cumulé deux pannes ? - si le capteur de référence est HS est ce normal que je n'ai plus de jus en sortie de bobine HT ? Un immense merci par avance pour votre aide. Bonne soirée. |
| aubelix 14 | le 07/04/2015 à 09:42 pour repondre a une de tes question ,oui un capteur peut merder de maniere aléatoire ,c'est magnétique ,donc ca peut etre faible mais fonctionner dans certaines circonstances ......j'ai donné ! |
| manray1 | le 07/04/2015 à 12:03 es-tu sûre des composants de l'allumage ?CAD : tête et doigt ? Un peu d'humidité le matin ? |
| ToyBj | le 07/04/2015 à 13:46 Bonjour,J'ai eu le même genre de démarrages aléatoires. Cela ne va pas forcément t'aider ...., mais j'ai changé d'un coup : - les 3 capteurs - la bobine - le doigt et la tête d'allumage - les bougies Depuis, plus aucun soucis. |
| maikilukru | le 08/04/2015 à 09:10 Merci a vous tous pour vos réponses. Je crois que je vais partir sur un changement des capteurs, vérifier/changer si besoin la tête d.allumage. J'ai une autre bobine a dispo pas d'une 911 mais cela me permettrait de détromper le problème. Encore merci et bonne journée. |
Sujet archivé.