intensite lumineuse feux position arr gauche

bonjour
après vérification de mes feux j avais un problème avec les feux de position cote gauche ...fusible grillé ...
je l ai changé ainsi que l ampoule arrière
çà fonctionne mais l intensité lumineuse arrière gauche est faible par rapport au droit ; l avant est OK.
auriez vous une petite idée du dysfonctionnement ?
merci
le 07/04/2015 à 16:08
tres souvent oxydé du a l'eau quand joint hs!!!
le 07/04/2015 à 16:09
Salut, une mauvaise masse ou des mauvais contacts ;) ou t'as mis des ampoules 24V ....
le 07/04/2015 à 16:44
as-tu choisi la bonne puissance pour cette ampoule ?
Peut-être est-elle différente de celle de l'autre coté ?
le 07/04/2015 à 17:03
non c est l ampoule préconisée
peut être mauvaise connectique ou masse défectueuse ??
j ai voulu démonter la platine mais la vis extérieure qui la maintien a l air grippé....je n ai pas oser aller plus loin dans le démontage...
le 07/04/2015 à 17:10
Bonjour , une bonne dose de WD40 Ensuite un conseil pour sortir la platine , metre un chiffon sur le dessus du pare choc afin de ne pas le griffer avec tous les petits cailloux qui viendront avec la platine .
le 07/04/2015 à 17:12
Dixit PATHILnon c est l ampoule préconisée
peut être mauvaise connectique ou masse défectueuse ??
j ai voulu démonter la platine mais la vis extérieure qui la maintien a l air grippé....je n ai pas oser aller plus loin dans le démontage...

met du wd40 pendant plusieur jours avant demontage!!!
le 07/04/2015 à 20:39
Soufflette et pinceau avant de tirer le feu vers toi , plus eventuellement adhesif de masquage , car tu vas abimer le PC avec les gravillons qui sont dessous.

le 07/04/2015 à 21:23
Bonsoir

Contrôle l'état des douilles , un nettoyage au produit contact ( chez un fournisseur électrique ou électronique ) avec de la paille de fer ( triple 000 ) est bien pour enlever l'oxydation , un coup de soufflette, un coup de nettoyant , un coup de chiffon

Contrôle que l'ampoule porte bien dans la douille, sinon il faut soulever le linguet ( + au fond de la douille, Attention au court circuit si alimenté !!) pour augmenter la pression.

Si après cette étape pas de changement , contrôle la masse, le fil marron avec un cosse femelle sur la structure aluminium une foi la protection en tôle enlevée ( nettoyage , contrôle serrage un coup de nettoyant ), remplace l'ampoule par une neuve

Bon courage
Izak
Message édité le 07/04/2015
le 07/04/2015 à 21:58
Bonsoir Merci de vos conseils ... Je vous tiens au courant
Bonne soirée
le 07/04/2015 à 22:13
Inverse les 2 contacts sur ton ampoule
le 07/04/2015 à 22:17
masse en rapport avec l ampoule centrale d éclairage du capot moteur?
le 08/04/2015 à 06:23
tu as peut-être tout simplement une différence de puissance sur tes ampoules (droite et gauche), ce qui expliquerait cette intensité moindre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.