Porsche 911 TLU

Message :
le 08/04/2015 à 22:37
Hello,

Je viens de voir une 911 TLU cab de 85 avec 218000km en bon etat. Je pense que c'est une vraie. Ou puis je recuperer les numeros de serie des vraies TLU pour ne pas me tromper? Quelle est la cote actuelle? A priori les 3,2 s'envole !!!

pat
le 08/04/2015 à 22:41
y'a pas de N°s de serie spécifique

déja si c en tôle, avec les bras et freins de 930 c bon signe, reste à trouver les codes option

quand a la cote, il y a trop de paramètres en jeu
Message édité le 08/04/2015
le 08/04/2015 à 22:43
Donc pas simple... meme en tole un bon carossier peut faire illusion ?!? Quel est le code option? La cote est assez differente je crois il y en a eu peu. Si c est une option elle ne sont pas ressencées?
le 08/04/2015 à 22:49
Ce qui fait la différence c'est le châssis
Un TLU doit avoir un châssis de turbo c'est à dire bras de suspension, freins' amortos biellettes de directions et sûrement d'autres détails que j'ignore
J'ai oublié quel était le code options

Pour résumer un TLU c'est une turbo avec un moteur atmo
le 08/04/2015 à 22:54
oui mais comment faire la difference entre une vraie TLU et une TL modifiée par un bon carossier ?
le 08/04/2015 à 22:59
Hello pat,
le code option est m491 ou i491
pour reperer facile tu regarde les etriers de frein arriere. Sur la tlu comme sur la 930 ils sont orientes vers l arriere de la roue arriere. Sur une 3.2 non tlu ils sont a l avant de la roue.
pour la cote ... on va dire c est plus cher .... mais la ca depend de l etat.
si tu veux je peux te donner en mp ce qu il m en a coute il y a 1 an.
jluc
le 08/04/2015 à 23:01
Un carrossier change les ailes sur une auto étroite mais rarement les bras de suspensions ni les freins car ce sont des pièces tres chères
Donc si tu trouves une 911 large avec des freins de turbo et des bras de suspensions arrières de turbo et un moteur de 3.2 c'est probablement un TLU
le 08/04/2015 à 23:04
Je vais peut-être dire une bétise mais si les TLU ont un code option spécifique au TLU, alors d'aprés le numéro de chassis il doit être possible de demander en centre Porsche (payant en général) la liste des options.

Ensuite si on voit le code TLU dans la liste des options données par Porsche, on est sûr que c'est un TLU.
le 08/04/2015 à 23:08
Dans le principe oui mais une étiquette ca se copie facile... Et les bras de suspensions, on les reconnait comment?
le 08/04/2015 à 23:08
Peut être mais c'est moins drôle que de se coucher sous la voiture pour chercher un châssis de turbale sous une 911

On te parle de faire une demande avec le numéro de châssis pas avec l'étiquette


Pour les bras j'en sais rien faut que tu cherches un peu grand
Internet c'est bien pour ça
Message édité le 08/04/2015
le 09/04/2015 à 00:26
Dixit jld61Hello pat,
le code option est m491 ou i491
pour reperer facile tu regarde les etriers de frein arriere. Sur la tlu comme sur la 930 ils sont orientes vers l arriere de la roue arriere. Sur une 3.2 non tlu ils sont a l avant de la roue.
pour la cote ... on va dire c est plus cher .... mais la ca depend de l etat.
si tu veux je peux te donner en mp ce qu il m en a coute il y a 1 an.
jluc


Tout à fait la meilleure méthode qui peut ensuite generer la demande à Porsche pour confirmation
le 09/04/2015 à 06:42
salut

pour les bras arrière c est tous simple a connaitre

tu regarde la position des étrier de frein.
s ils sont coté avant de la voiture 3L2
s ils sont coté arrière de la voiture Turbo.
le 09/04/2015 à 06:57
Liste des codes options
I158 M220 I341 I383 I387 M454 I491 M650
I158
Antipollution EU 3
I341
Verrouillage centralisé

I383
Réglage en hauteur électrique du siège gauche - SIEGE SPORT
I387
Réglage en hauteur électrique du siège droit- SIEGE SPORT
I387
Siege baquet XT Carrera GT droit
I491
Turbo Look
M220
Différentiel autobloquant 40 %
M454
Réglage automatique de vitesse
M650
Toit coulissant électrique
le 09/04/2015 à 07:10
Merci a tous pour vos conseils et infos. Je vais la voir et je croise les doigts
le 09/04/2015 à 08:39
Dixit titikineUn carrossier change les ailes sur une auto étroite mais rarement les bras de suspensions ni les freins car ce sont des pièces tres chères
Donc si tu trouves une 911 large avec des freins de turbo et des bras de suspensions arrières de turbo et un moteur de 3.2 c'est probablement un TLU

C'est exactement cela, oui un TLU c'est une turbo avec le 3.2 atmo., elle a donc tout de la turbo, sauf son moteur.

Pour ce qui est visible, les bras de suspension dépassent beaucoup plus dans les ailes sur un TLU que sur une étroite, facile à vérifier, si besoin mesures-les sur l'auto puis j'irai le faire sur la mienne.

Les freins ont des disques percés et ventilés, facile à voir.

L'option M491 doit être présente sur l'étiquette + carnet.

Puis je dirai qu'en général les possesseurs de TLU savent qu'ils en ont un vrai et disposent de l'attestation de Porsche France, délivrée par Mme BAYOT, si elle n'est pas présente, méfiance

Va voir le blog dédié aux TLU sur ce site, l'auteur est 911TLU84.

Envoie-moi par MP si tu préfères, le lien ou photos de l'auto, je te dirai ce qu'il en est.
le 09/04/2015 à 21:01
Si je peux me permettre une petite remarque sur la positon des étriers sur les TLU,a l'avant ils devant
et à l'arrière ils sont sur l'arrière du disque
le 09/04/2015 à 21:44
Dixit titikineCe qui fait la différence c'est le châssis
Un TLU doit avoir un châssis de turbo c'est à dire bras de suspension, freins' amortos biellettes de directions et sûrement d'autres détails que j'ignore
J'ai oublié quel était le code options

Pour résumer un TLU c'est une turbo avec un moteur atmo

en plus de la carrosserie , uniquement frein , tube de barre de torsion et bras arriere de turbo , pas le train avant , pas les grosses barres , pas les amortisseurs , pas la direction de turbo sur un TLU
le 09/04/2015 à 22:11
tout a fait exacte Fabien elle n a pas tout d une turbo .
le 10/04/2015 à 06:59
quan d tu as vu des étriers de turbo, tu ne peux plus les confondre

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