Reglage des barres de torsion sans repères au préalable !

Bonjour à tous ! Alors la suite du remontage se passe plutôt bien. J'attends quelques pièces. En attendant, je me demandais un truc. J'ai lu beaucoup de choses et j'ai regardé pas mal de postes et topics sur le forum et le problème est le suivant :
- Les barre de torsions ont été démontées ainsi que les triangles avant sans aucuns repères, j'ai récupéré la voiture comme ça. Donc quelle est pour moi la solution ? Quel sont les repères d'origine ou les angles ? Je n'ai aucune base du tout, ni pour l'avant, ni pour l'arrière !
Merci à toutes et tous
le 10/04/2015 à 14:35
Les barres de torsion ont une specificite droite ou gauche. In repere est frappe en bout de barre.

A l avant pas de réglage au montage, puisque ce sont les escargots qui permettent le réglage de la hauteur de caisse.

A l arrière, c'est plus coton. Il faut les monter avec les mêmes angles a droite et a gauche, sois peine avec une dissymétrie droite gauche. Il doit y avoir une sorte de poinçon en bout de chaque barre
le 10/04/2015 à 20:34
Merci Dadou pony pony runrun Cool pour l'avant, par contre l'arrière c'est quoi ces frappes en bout de barre ? Des traits gravés sur le cylindre ?
le 10/04/2015 à 20:43
Desole pour les fautes de frappe. Cest le telephone.

Oui, les reperes sont des barres frappes en bout.

Je ne saurai trop te conseiller de parcourir le blog de dan911 et dan996.
Cest une personne qui refait tout de a a z, avec des preparations pour courses, et qui a la gentillesse de l expliquer en image a nois autres amateurs.

Les barres de torsion arriere et leur montage y sont decrites.

Courage et au plaisir
le 10/04/2015 à 21:57
dans la doc en haut à gauche ,il me semble qu il y a les doc technique avec les angles des bras (av et ar),les barres sont marqués l/r en ext à l ar vers l av pou l av
le 11/04/2015 à 16:42
ok, je vais voir ça ! Pour la doc j'ai pas trouvé et dan996 j'ai pas réussi à trouver non plus là où il en parle

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.