problème compteur ?

Message :
le 10/04/2015 à 23:56
Bonjour à tous je viens de m'apercevoir que mon compteur totaliseur et journalier ne fonctionnent plus. J'ai deposé mon moteur il y a 3 mois est ce que j'aurai oublié ou mal remonté la connectique ??? Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve le capteur qui totalise les kms? Est ce le meme pour la vitesse ? Ou est ce que mon compteur commence à fatiguer ? Merci de votre aide
le 11/04/2015 à 00:15
Le capteur se trouve sur la boite de vitesse à coté du cardan coté passager
le 11/04/2015 à 00:31
Si ton compteur affiche la vitesse mais que les totaliseurs journalier et total ne fonctionnent plus c'est probablement le fameux pignon de compteur qui a lâché
le 11/04/2015 à 09:57
Il n'y a qu'un seul capteur.
Tu as ton pignon en plastique qui a du coller pendant que tu refaisais ton moteur et qui a cassé lors du redémarrage. C'est très fréquent quand le pignon fusible devient vieux et qu'il sèche, il devient cassant.
le 11/04/2015 à 10:25
Merci pour vos réponses en effet j'ai le compteurs vitesse qui fonctionne mais pas les totaliseurs kms.Y'a t'il la possibilité de retrouver un pignon ? Ou un échange standard. Merci encore pour vos conseils ça fait gagner du temps.
le 11/04/2015 à 10:28
Un conseil de la part d'un gars qui a pété son compteur en voulant changer ce pignon tout seul... Passe par un Pro, c'est très délicat et fragile ces betes là

Message modéré par gillou
le 11/04/2015 à 19:59
+1 titikine et il est de bon conseil
le 11/04/2015 à 20:41
Si tu veux te lancer, il y a un trės bon sujet qui a été fait par JUB78.
Ā toi de voir si tu le sens ?
le 04/05/2015 à 10:44
Bonjour,
je suis nouveau ici...
j'ai une 911 3.2 de 1985.
le compteur est neuf mais
la vitesse affiché ne correspond pas a la vitesse reelle et le totaliseur est également faux...
es ce que cela est il arrivé a qq un d'entre vous?
d'avance merci de vos réponses...
Message édité le 04/05/2015
le 04/05/2015 à 10:53
J'ai une question pour les pros. Étant donné que le compteur est optimiste d'environ 10%, pensez-vous que le kilometrage indiqué au compteur de l'auto soit optimisé par rapport à la réalité ?
Exemple : pour faire Toulouse cadaquès , le compteur de ma A3 indique 300km, celui de la coupé, 315km...
En prenant les mêmes repères..
le 04/05/2015 à 12:39
Dixit lolo73Bonjour,
je suis nouveau ici...
j'ai une 911 3.2 de 1985.
le compteur est neuf mais
la vitesse affiché ne correspond pas a la vitesse reelle et le totaliseur est également faux...
es ce que cela est il arrivé a qq un d'entre vous?
d'avance merci de vos réponses...

Comment est l'erreur ? Ça indique plus que ça ne devrait ou moins ?

Si c'est moins ça pourrait venir d'un aimant du plateau porte aimant qui s'est fait la belle.

Si c'est plus ???
le 04/05/2015 à 15:11
et bien lorsque je suis a 60 kms /h
je suis en realite a environ 90...
idem pour le kilométrage...
le 04/05/2015 à 17:23
compteur en mille
le 04/05/2015 à 18:29
J'ai eu le mème problème 2 semaines passées. Après avoir trouvé beaucoup de renseignements sur Pelican, j'ai essayé d'ouvrir le compteur. C'est très délicat: premièrement, il faut ouvrir le cadran noir sans l'abimer. J'ai fait un petit trou avec le Dremel, la reste se fait avec un petit tournevis, millimètre par millimètre. Après, c'est question de demonter l'aiguille. Très délicat!!!! J'ai entendu que beaucoup cassent l'aiguille, ou bien le mechanique qui se trouve en dessous. Tourner lentement dans les deux directions, après les bloccages et tirer en mème temps. Apres, on peut démonter les pignons. Il faut compter les dents du pignon cassé, mais parfois c'est impossible. Le mien était 20x23. Le pignon qui griffe comptait 47 dents. Je l'ai trouvé chez Jan Van Gorp, Belgique. Envoyage parfaite!
Maintenant, ca marche comme nouveau. Mais, la réparation est une question fragile.
le 04/05/2015 à 21:49
Dixit jihef
Dixit lolo73Bonjour,
je suis nouveau ici...
j'ai une 911 3.2 de 1985.
le compteur est neuf mais
la vitesse affiché ne correspond pas a la vitesse reelle et le totaliseur est également faux...
es ce que cela est il arrivé a qq un d'entre vous?
d'avance merci de vos réponses...

Comment est l'erreur ? Ça indique plus que ça ne devrait ou moins ?

Si c'est moins ça pourrait venir d'un aimant du plateau porte aimant qui s'est fait la belle.

Si c'est plus ???

Ce genre de réparation est elle coûteuse ?
Message édité le 04/05/2015
le 04/05/2015 à 22:02
Je n'en sais rien. Il me semble que certains ici ont déjà eu ce problème. Mais où sont-ils ?
le 04/05/2015 à 23:50
J'ai eu le même problème que toi et mon essai de réparation à nécessité le passage du chef pour réparer mes conneries. Au total il convient de reconnaître que c'est un métier.
A toi de jouer ... Ou pas ...
Bon courage a toi.
le 05/05/2015 à 09:20
Dixit lolo73et bien lorsque je suis a 60 kms /h
je suis en realite a environ 90...
idem pour le kilométrage...

tu as très logiquement semble t'il perdu 2 aimants... ou ton compteur nécessite un signal puissant et ton capteur ne le génère pas...

j'ai eu le cas récemment d'un compteur à réparer. une fois réparé, il marchait impeccablement chez moi, mais pas sur la voiture du client...

bon, allers-retours du compteur, toujours pareil... j'ai fais procéder à des mesures, et le signal du capteur était vraiment très très très bas (4.6v) là ou en général on devait avoir 5V et+ vu le signal, la tension réelle est donc le double de la mesurée)
il a donc fallut tricher pour trouver une carte qui décroche bas... et ce fut très très ch...

question 1 ) pourquoi avoir mis un compteur neuf sans faire vérifier ou réparer le premier??? le premier compteur est ou?

question 2 ) en lève l'auto, on met un voltmètre sur le fil du signal derrière le compteur, et la masse. on fait tourner la roue d'un tour (on fait une marque de craie pour repérer)on compte le nombre d'impulsion électrique sur 1 tour, normalement donc, 8, mais là je pense qu'il y en a que 6

réponse 1 ) le changement de la couronne porte aimant est chiant, pas vraiment compliqué mais chiant, et je conseille d'en mettre une neuve, et attention : ou sont passés les 2 aimants????
le 05/05/2015 à 09:58
Dixit speedster 31J'ai une question pour les pros. Étant donné que le compteur est optimiste d'environ 10%, pensez-vous que le kilometrage indiqué au compteur de l'auto soit optimisé par rapport à la réalité ?
Exemple : pour faire Toulouse cadaquès , le compteur de ma A3 indique 300km, celui de la coupé, 315km...
En prenant les mêmes repères..

t'as du bol ! comme ca ta Porsche consomme moins !
le 05/05/2015 à 10:30
Dixit speedster 31J'ai une question pour les pros. Étant donné que le compteur est optimiste d'environ 10%, pensez-vous que le kilometrage indiqué au compteur de l'auto soit optimisé par rapport à la réalité ?
Exemple : pour faire Toulouse cadaquès , le compteur de ma A3 indique 300km, celui de la coupé, 315km...
En prenant les mêmes repères..

j'ai pas compris.

peux tu réexpiquer stp?

tu compares le compteur éléctronique d'une A3 et celui de ta Porsche qui est éléctronique pour la partie calcul mais mécanique pour l'entrainement des totalisateurs? c'est ça??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.