Régler une portière, ça marche comment? RESOLU

Bonjour à tous,

Je viens de changer les petits switchs de portières qui permettent entre autre l'allumage du plafonnier et l'ouverture des vitres portes ouvertes sans contact.

Cela n'avait jamais vraiment fonctionné, donc on change par des neufs.

Comme tout ne va jamais comme on veut, la portière passager ne vient pas appuyer sur la tige du switch en position fermée mais tout fonctionne si j'appuie sur le poussoir avec mon doigt.

Evènement intéressant car dans un post précédent je m'interrogeais de savoir pourquoi je voyais la route à partir de +/- 130 km/h par le joint de porte à hauteur de la fenêtre triangulaire.

Je pense donc que le carrossier a mal remis la porte après le passage en peinture complète. J'ai essayé avec des cales, il manque +/- 3mm pour que la portière appuye sur le poussoir du contact.

Est-ce que ce serait réglable par mes soins? Je ne comprends pas le principe du réglage en regardant les charnières.

Merci d'avance,

Luc
Message édité le 12/04/2015
le 11/04/2015 à 14:58
ramène là chez le carrossier
le 11/04/2015 à 15:41
y'a des cales qui se pose derrière les charnières,(peut être y'en a trop?)

le problème sera que se réglage se touche avant peinture (les vis sont peint)

le second problème sera après le réglage d'aile avant a reprendre

par contre pour le réglage du cadre y'a des vis sous les caches haut et dans la portière pour régler son avancée/hauteur/inclinaison
le 11/04/2015 à 17:13
En fait, il faudrait que j'avance la portière de 2 ou 3 mm vers l'avant.

Cela m'aurait amusé de le faire si c'était possible, sinon, le plus simple est de la ramener chez le carrossier, un tôlier doit jouer avec ces réglages.
le 11/04/2015 à 18:34
a tu bien installer la rondelle sous le contacteur?

consulte le PET car y'a une rondelle qui recule de le contacteur de 1 ou deux millimetre

car deplacer la porte ça vas être la chienlit après avec les jours de carrosserie
le 11/04/2015 à 18:53
La rondelle en sorte de feutre compressé faisait partie du lot des pièces commandées. Mais comme tu dis, je pourrais en mettre plusieurs derrière le contacteur.

Pour le moment, j'ai mis un petit rond de feutre autocollant sur l'endroit de la porte qui appuie sur le contacteur.

Mais je ne suis pas adepte de ce type de bricolage, en n'oubliant pas le souci du joint qui n'appuie pas assez sur le cadre.

Merci en tout cas pour tes conseils.
le 11/04/2015 à 19:18
Sauf démontage complet suite à un accident, il n'y a pas de réglage à faire.
Pour démonter la porte on chasse les axes, et au remontage on remonte les axes.

Ainsi on préserve le réglage de la porte, et surtout on nique pas la peinture sur les vis de charnière !!!
le 12/04/2015 à 09:08
Exact, comme tu dis, les réglages n'avaient pas bougés.

J' ai mesuré les poussoirs des nouveaux switchs de chez Porsche avec les anciens, les anciens étaient plus longs...

J'ai remonté un ancien que j'ai désoxydé et évidemment cela fonctionne. J'ai failli aller emmerder un carrossier pour une pièce qui ne présente plus les mêmes caractéristiques ' à moins que ce soit moi qui ait fait une erreur en commandant).

Bon dimanche,

Luc
Message édité le 12/04/2015
le 12/04/2015 à 09:29
salut tu avais bien remis les peties capotes de protection sur les contacteurs ?
le 12/04/2015 à 10:00
Bonjour Marc, j'avais bien remis les caoutchoucs de protection. Le poussoir était malheureusement plusieurs millimètres plus court sur le nouveau modèle.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.