Pièces d'usure boite de vitesse

Message :
le 11/04/2015 à 16:44
Bonsoir à tous
Dans le cadre de la réfection de mon moteur et comme tout est démonté , je voudrais savoir quelles pièces exactement je devrais changer au niveau boite de vitesse, qui est une 915? Et éventuellement si vous pensez à d'autres éléments importants autre que ceux sur le moteur en lui même
D'avance merci
le 11/04/2015 à 18:39
les syncro sont LA pièce d'usure conçue comme tel

les dent de loup de pignons s'use si on a trop rouler avec des synchro usée
les baladeur aussi pour la meme raison

pour le reste c'est pas de l'usure mais le poids des ans (roulement)

pignon,et arbre ne s'use pas si tout est normal
le 12/04/2015 à 08:45
Ok merci pour l'info
le 12/04/2015 à 10:50
Hello,comment se rend on compte de l'usure des syncros?
le 12/04/2015 à 23:03
les synchro sont recouvert d'une matière de friction comme les plaquettes

comme les plaquette qu'ant y'a plus de garniture ça freine plus,dans la boite ça craque le baladeur arrivant sur les dent loup en mouvement c'est le point de départ de l'usure des dent de loup du baladeur et de la couronne et dent de loup,'étape suivante étant le bris d'une dent loup,et une huile de boite qui se transforme en poudre abrasive

évidement un conducteur adroit peut rouler sans syncro au prix d'attendre que la vitesse des pignons s'equalise naturellement
le 13/04/2015 à 06:04
meme usée il n'ai pas toujours utile de remplacer les bagues de syncro sur une boite 915 puisque la particularité de ces dernière sur la 915 c'est quel possède deux pentes d'attaque symétrique , mais une seule sers il donc tous à fait possible de les retrourner.

en fait y'a pas de réponse à question que faut t'il changer sur une boite , à pars la pochette de joints qui est un incontournable , il faut ouvrir faire de la métrologie toute les dimensions sont dans le manuel , certaine pièces ce contrôle visuellement comme les dents de loup et les baladeurs évoqués plus haut
le 13/04/2015 à 10:50
Dixit philippe911les synchro sont recouvert d'une matière de friction comme les plaquettes

comme les plaquette qu'ant y'a plus de garniture ça freine plus,dans la boite ça craque le baladeur arrivant sur les dent loup en mouvement c'est le point de départ de l'usure des dent de loup du baladeur et de la couronne et dent de loup,'étape suivante étant le bris d'une dent loup,et une huile de boite qui se transforme en poudre abrasive

évidement un conducteur adroit peut rouler sans syncro au prix d'attendre que la vitesse des pignons s'equalise naturellement

Ton explication serait plus juste avec des coussinets, les plaquettes, quand il n'y a plus de garniture, ça fait directement des étincelles!
le 20/04/2015 à 13:51
On ne pas vraiment parler de garnitures pour une bague de synchro mais il est vrai qu'ils ne s'usent que d'un coté et que les retourner fonctionne très bien.
j'ai mon synchro de 3 qui commence à être un peu limiteà haut régime. Mon mécano, qui a l'habitude de refaire les boites Porsche se contente de les retourner.

Au dela de l'économie, je suis à la limite plus confiant dans une pièce qui a tenu 30 ans dans un sens plutôt que dans une pièce récente qui peut être de moins bonne qualité.
le 20/04/2015 à 14:24
Bonjour,
et quand une vitesse, la 2 en l'occurrence, est dure a rentrer mais ne craque pas, qu'est-ce ?
le 21/04/2015 à 00:53
dents de loups probablement matées...
si les synchros sont fatigués, il est possible que la 2ème saute en charge

pour plus d'info, regarder ce post
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=619428&p=2

le 21/04/2015 à 08:10
non, la deux ne saute pas.
simplement dure à rentrer.
cet hiver, je sais quoi faire, démontage....
le 22/04/2015 à 22:20
Regarde si ton levier de vitesse se trouve exactement au milieu du point mort des vitesse il faut qu il soit a l exacte verticale par rapport au plancher sinon il faut le régler en déférant la trame au dessus des siège arrière et desserte avec 2 clef de 13 et faire coulisser la tige du levier pour obtenir une verticalité Max du levier commence par cette opération avant toute choses
le 23/04/2015 à 11:00
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par :

"régler en déférant la trame au dessus des siège arrière et desserte avec 2 clef de 13"
le 11/05/2015 à 12:34
Petit récap,
J'ai changé le croisillon de boite acheté chez la fleur :
Il a tenu 500kms et même problème (bagues plastic abimées).
Je leur ai commandé un croisillon de marque Porsche :
pièce reçue mal montée (axe décalé) !
La rose a accepté de reprendre les deux pièces.
De ce fait j'ai installé un Stomski et là, révélation !
Quasiment plus aucun problème.
Un régal pour le passage des vitesses et réglage très facile.
Message édité le 11/05/2015
le 11/05/2015 à 13:50
Chocking!
Merci du Rex, j'avais déjà entendu une histoire comme ça et j'y avais pas cru...
le 11/05/2015 à 19:00
vu la qualité de la pièce, je ne suis pas surpris.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.