Homejacking 911

Message :
le 13/04/2015 à 12:23
bonjour à tous,
cela n'arrive pas qu'aux autres, la preuve
homejacking dimanche après midi, alors que notre jeune ado est à la maison et que nous sommes sortis promener le chien ... en 8mn, entre notre départ et le temps que la Police arrive, la CG de la Porsche + celle de ma voiture de tous les jours et ses clés ont disparu ...
pas de chance pour moi, j'avais sorti la voiture le matin même et la CG n'était pas cachée à son endroit habituel.

Les temps sont devenus difficiles pour nos anciennes

Message édité le 17/04/2015
le 13/04/2015 à 12:32


Peut être pourrais-tu la décrire afin qu'on puisse scruter le bon coin et autre support de revente ?
le 13/04/2015 à 12:48
si j'ai bien compris il n’ont pris que les papiers ??
le 13/04/2015 à 13:39
Comme ca il suffit de faire une fausse vente avant de venir chercher la voiture.

A ce moment il devient difficile d opposer la carte grise puisque celle ci n est déjà plus active.

le 13/04/2015 à 15:23
le 13/04/2015 à 15:44
Oui, que les papiers, j'avais par chance les clés sur moi
le 13/04/2015 à 15:46
c'est peut-êrte l'occasion de changer de numéro, vu qu'ils vont essayer de truander quelqu'un avec ton ancienne carte
le 13/04/2015 à 15:50
que d emmerdes dans quel monde on vie
le 13/04/2015 à 17:01
Dixit scotlandComme ca il suffit de faire une fausse vente avant de venir chercher la voiture.

A ce moment il devient difficile d opposer la carte grise puisque celle ci n est déjà plus active.


ca sert a sortir une voiture volée hors des frontieres puis la maquiller a l'etranger ,je pense ....j'ai un ami qui s'est fait voler comme ca la carte grise de sa DS 23 IE pallas ,mais il n'ont jamais touché a l'auto ....pourtant ,ils avaient l'adresse sur la CG ....
le 13/04/2015 à 18:28
Moi j'ai eu connaissance qu'un gars vendait la carte grise de sa Porsche complètement nase 10.000FF dans les années 2000!

L'épave pourrie et rouillée, il l'avait vendue en pièces détachées!

Un type de ce genre, moi j’appelle ça un escroc!
le 13/04/2015 à 18:41
Bonjour , je vais poser une caméra dans le garage et SURTOUT ne pas laisser notre ados garder la maison
le 13/04/2015 à 22:33
moi j'ai plus d'ados à la maison et j'ai des caméras au garage et sur la propriété donc il me manque les pièges à con's
le 14/04/2015 à 07:22
Video et liaison sur le portable.

le 14/04/2015 à 14:37
+1
le 14/04/2015 à 21:27
Dixit cdrik915Video et liaison sur le portable.


Pour un mec qui n'en a pas je trouve ça fort.
le 15/04/2015 à 08:01
Le conseilleur n'etant pas le payeur...........
le 15/04/2015 à 14:52
pour ma part, les clefs sont sur la carte grise à l'entrée de la maison. J'ai une bonne expertise et une bonne assurance.

Je préfère qu'ils trouvent de suite ce qu'ils recherchent, plutot que de voir une arme sur la tête de mes filles, tout en me faisant casser les genous à coups de marteau.

Expérience malheureuse vécue pour une BM X6 dans la ville voisine...
le 15/04/2015 à 14:54
Dixit boombassOui, que les papiers, j'avais par chance les clés sur moi

Aie aie aie, désolé pour toi : heureusement que tu avais les clés avec toi.

Moi les mecs qui viennent voler chez moi ne peuvent repartir ni avec les papiers (les originaux sont dans un coffre à la banque et je n'ai que des photocopies/scan avec marqué en gros en rouge "COPIE" dans la voiture) ni avec la voiture par la route (je ne m'étendrai pas sur les différents systèmes en place mais, déjà, j'ai toujours le jack du coupe-circuit sur moi, sur un porte-clé séparé de celui ayant la clé de la 911). En gros si les voleurs ne viennent pas avec certaines pièces, la voiture ne démarrera pas.

De plus l'allée étant trop étroite que pour passer une remorque / dépanneuse / plateau les voleurs devraient d'abord mettre la voiture sur des petites roulettes pour parvenir a passer l'allée.

Je ne saurais trop vous conseiller de mettre vos papiers originaux à la banque : je préfère nettement avoir affaire aux policiers et me prendre une amende pour ne pas avoir eu les originaux avec moi que de risquer de voir mes vrais papiers se faire voler. De plus les policiers sont en général très compréhensifs sachant qu'il y a de nombreux vols de papiers dans les véhicules. Donc l'amende en cas de contrôle n'est pas du tout une certitude.

Même chose pour la 348 : que des scan couleurs avec marqué "COPIE" en gros en rouge dessus, les originaux dans le coffre à la banque et jamais la clé + jack à la maison quand je n'y suis pas.

Quand je pars en vacances longtemps, ce sont les clés + jack au coffre également.

Bon allez, grand soleil : je pars faire un tour avec la type G : )
le 15/04/2015 à 14:57
Dixit aubelix 14ca sert a sortir une voiture volée hors des frontieres puis la maquiller a l'etranger ,je pense ...

En effet j'avais vu un reportage à la télé belge il n'y a pas longtemps : en Belgique notamment les "demandes d'immatriculation et car-pass pour la vente" faites au controle technique ne sont pas croisées avec les bases de données de véhicules volés, ni en Belgique, ni à l'étranger.

Donc il y a des arnaques avec des véhicules volés (soit en Belgique, soit à l'étranger et ensuite dédouanés sans être inquiétés) revendus comme si tout semblait normal.

Il est justement question que le système change et que dans un futur pas trop lointain des numéros de série correspondant a des véhicules ou des papiers volés ne puissent être détectés immédiatement au contrôle technique.
Message édité le 15/04/2015
le 15/04/2015 à 19:42
Fab, si tu tombes sur des policiers qui font bien leur boulot, tu retourneras à pied vers ton domicile.

Tu es obligé d'avoir les originaux dans le véhicule.

Ce qui a de bien, les nouvelles immatriculations reçoivent un certificat d'immatriculation en 2 parties, un volet dans la voiture et un volet au domicile

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.