Démarrage à chaud, enfin à tiède..[Résolu]

Message :
le 16/04/2015 à 09:01
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage à chaud après une pause de 1/2 h à 1 h.
Si j’arrête le moteur à chaud et que je redémarre dans la demi heure qui suit ça va, au delà ce n'est plus possible. (Heureusement qu'il y a une pop off valve, je n'aurai plus de boite à air !!!) Après une bonne heure si la température extérieure n'est pas trop élevée, ça redémarre.
Que dois je contrôler
Merci
Message édité le 06/05/2015
le 16/04/2015 à 10:09
Accu de pression d'essence peut-etre............
Message édité le 16/04/2015
le 16/04/2015 à 10:22
+1
l'accumulateur de pression, le bon fonctionnement du régulateur de pression qui joue le rôle de soupape de maintien de la pression moteur coupé.

Pour ta boite à air, j'en profite pour rappeler que sur un Kjet on ne doit en aucun cas toucher à l'accélérateur dans la phase de démarrage. le Kjet est conçu pour démarrer sans.
le 16/04/2015 à 11:54
Enlève le filtre à air, lève un peu le plateau sonde et demande à quelqu'un de démarrer, si ca marche, c'est l'accumulateur de pression ;)
le 17/04/2015 à 00:39
Tu peux même le faire seul:
tu mets le contact, tu vas derrière et tu lèves le plateau sonde pendant quelques secondes puis tu te remets au volant et tu vois si ça démarre!
(j'ai le même souci et pour moi, ça marche!!)
elle est chez le docteur en ce moment donc j'en saurai plus bientôt!!
je te dirai ce qu'il en est!!
le 17/04/2015 à 07:26
Dixit eaEnlève le filtre à air, lève un peu le plateau sonde et demande à quelqu'un de démarrer, si ca marche, c'est l'accumulateur de pression ;)

C'est ce qu'on a fait avec Nacace dimanche, et la pop off elle était à on à chaque coup de démarreur.
le 19/04/2015 à 11:47
Bonjour,
J'ai monté un mano sur la ligne du WUR, et voici la pression après 1 heure

C'est trop ou pas assez ???
le 19/04/2015 à 12:38
bonjour
mini 1.3 apres 10 mm et mini 1.1 apres pour un kjet mais verif detail dans le manuel.
sur le mano la pression residuelle est bonne.
la configuration de l'ensemble kjet est bien d'origine
le 19/04/2015 à 12:45
déjà le WUR 0 438 140 087, Fanof a dit "Papy, ton wur est un de 928", pour le reste, il faut que je démonte tous pour relever les réf. Si le distributeur est d'origine, il se peut que cette pression soit trop élevée pour un démarrage après une heure d’arrêt ???
le 19/04/2015 à 12:46
dit donc fifi je ne t'aurais pas donnez par hasard le manuel complet en pdf ???

chapitre :alimentation.
le 19/04/2015 à 12:56
Vi mais le manuel il est fait pour les voitures montées d'origine..... La mienne c'est pas vraiment le cas..
Tiens voila la pression maintenant (Après plus de 2 heures) et avec un thermomètre.Le WUR c'est 27,3°

La, elle démarre bien.
Message édité le 19/04/2015
le 19/04/2015 à 13:28
ont aurait du monter mon 089.
après 20 minutes tu devrais avoir 1.1

Message édité le 19/04/2015
Message édité le 19/04/2015
Message édité le 19/04/2015
le 19/04/2015 à 17:22
J'ai démonté la bête.
1) voici les composants

2) une vue du bilame et autre chose ???

3) c'est une vis qui permet de varier la compression du petit ressort

La pression reste beaucoup trop élevée 2 bars après 20 mm ???
Si on lit la doc sur les pannes, les détonations dans la boite à air sont dues à un mélange trop pauvre. J'ai remis 1/4 de vis au plateau sonde, ça redémarre mieux !!!
Message édité le 19/04/2015
le 19/04/2015 à 19:00
Papy


Les données à 27° et des brouettes, tu as shunté le relai et tu as la pompe qui tourne et tu aspires à 500mbar ?

Sinon, ça. Ne veut rien dire.

Essaye de trouver sur le net, sur le site dédié aux 928, les coubes de ton WUR pour les comparer au WUR quetu devrais avoir.


Fanof
le 19/04/2015 à 19:21
Non c'est moteur à l’arrêt depuis deux heures. Le circuit est étanche, c'est tout ce que ça veut dire.
J'ai desserré d'1/4 de tour la vis de compression du petit ressort du WUR, et maintenant à chaud au ralenti j'ai 3.2 bars. Avec un réglage un peu plus riche le moteur démarre en ratatouillant un peu, mais il démarre.
J'ai vu sur la doc que les moteurs 78/79 se réglaient de 2 à 4 % de CO, moi j’étais à 1,7 ~~ ???
le 19/04/2015 à 19:41
Oui

Il faut compare ce qui est comparable. Ton circuit est étanch, ce n'est donc pas l'accu.
Moi chui au dessus des 1.5b après 2h.

Maintenant, comme je t'ai dit, il faut trouver les courbes de tonwur pour le comparer à celle du wur que tu devrais avoir car là, tu vas jouer sur des paramètres sans avoir la moindre référence

Et tu risques de te retrouver avec plus d'emmerdes qu'autre chose
le 27/04/2015 à 21:26
Dixit nacace

Bon ça c'est fait,
La pompe débite 1,2L/30s OK
Pression pompe 4,7 b OK
Pression à chaud sans dépression 2,7 OK
Pression à chaud avec dépression 4,2 4,3 b OK
Étanchéité 1.3 b après 2 heures OK
Démarrage à froid OK
Démarrage à chaud - de 10 mm OK
Et enfin démarrage à chaud après un arrêt de 10 mm ça ratatouille
le 27/04/2015 à 21:41
Essaye peut-être de débrancher l'injecteur de départ à froid ...
le 27/04/2015 à 21:50
Je pense qu'il y a une prise d'air due à la dilatation d'un élément du K-jet. En effet lorsque tu roules, les pipes et la boite à air sont refroidies par la circulation de l'air. Après un arrêt > à 10 mm le K-jet chauffe par la radiation du moteur. Demain je re-démonte le K-jet pour contrôler l'état des joints et des durites.
le 28/04/2015 à 12:19
bon courage papy70

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