fantaisie anglaise

bonjour a tous
aviez vous remarqué que sur les modéles conduite a droite
les tirettes de trappe essence et coffre avant avaient gardé leur place a gauche ?
c'est logique quoique pour au moins le coffre ,le cable aurait pu courir a droite aussi
standardisation des pieces ,mais pas réellement partique a la pompe
a moins d'avoir une jolie coéquipiére qui s'occupe de cette mission de refueling
et finalement le cable ouverture moteur aussi reste aussi a gauche
Message édité le 16/04/2015
le 16/04/2015 à 10:27
oui, cela parait peu pratique... mais le fait de satisfaire la conduite à droite dans certains pays engendre pas mal de frais aux constructeurs (et inversemment avec les véhicules japonais) comme modification du tableau de bord, pédaliers, et peut-être portes (car les rétros de droite et gauche ne sont pas fixés au même endroit je pense). il aurait fallu construire des ailes avant et arrière spécifiques pour ces pays là!!! en fin de compte c'est comme si il auvait fallu construire 2 types de voitures pour le meme modèle....
le 16/04/2015 à 10:55
Peuvent pas faire comme tout le monde les Anglais ?
A l'hôtel même les robinets de la douches sont inversés
le 16/04/2015 à 11:34
C'est bien vrai, ils font chier avec leurs conneries, et je ne parle pas de leur "patois"!
le 16/04/2015 à 11:48
ils sont dyslexiques, ils sont dyslexiques...

en tout cas bel avatar Jean
le 16/04/2015 à 11:59
Dixit speedster 31Peuvent pas faire comme tout le monde les Anglais ?
A l'hôtel même les robinets de la douches sont inversés

A l'origine tout le monde roulait à gauche.

Un peu d'histoire:

il faut remonter à l'Antiquité pour constater que déjà les hommes se croisaient sur leur droite. La raison : la plupart des êtres humains étant droitiers, nos ancêtres portaient leur épée sur la jambe gauche pour la dégainer aisément. Lorsque le cheval devint le mode de locomotion pour les nobles et les hommes d'armes, l'usage de la circulation à gauche perdura pour la même raison. Ainsi, lorsque deux chevaliers se croisaient, leurs épées ne pouvaient pas se toucher. Ce qui aurait été clairement interprété comme une provocation en duel. Il est vrai qu'à cette époque on ne badinait pas avec le savoir-vivre.

Et Napoléon passa par là:

Maître de l'Europe, Napoléon imposa alors à tous la circulation à droite sur les "routes nationales". À tous, sauf... aux Anglais invaincus. À part quelques exceptions, comme le Portugal et l'Empire austro-hongrois qui firent de la résistance, la norme sur le continent devint donc la circulation à droite. Au Royaume-Uni et dans les colonies britanniques, on continua à circuler à gauche sur la chaussée.

Pour finir...

L'arrivée de l'automobile va affirmer cette distinction entre pays sous influence britannique et donc roulant à gauche, et les autres. Pourtant, la conduite à droite va être justifiée par le fait que les premières automobiles avaient le frein à main disposé à l'extérieur de la carrosserie, à main droite. Le poste de conduite à droite permettait aussi de surveiller le bord de la route souvent en mauvais état et de ne pas tomber dans les ornières. Lorsque le frein à main se déplaça au centre de la voiture, le volant passa à gauche pour permettre au conducteur de continuer à utiliser le frein à main de la main droite. Tout en continuant à rouler sur le côté droit des routes, il pouvait cette fois mieux apprécier les véhicules venant en sens inverse, aussi dangereux avec l'augmentation du trafic que les ornières.
le 16/04/2015 à 12:49
Quand j'ai aperçu le sujet de cette conversation, j'ai cru qu'elle allait évoquer le fait que les balais d'essuie-glace ne sont pas inversés (eux non plus) sur les versions britanniques, japonaises et australiennes. Et que certains considèrent que c'est là une disposition plus confortable à l'usage (mais contraire à la logique de Porsche).
le 16/04/2015 à 13:31
Dixit JM913C'est bien vrai, ils font chier avec leurs conneries, et je ne parle pas de leur "patois"!

tu as tort, c'est bien pratique pour se faire comprendre d'un gamin de 8 ans au fin fond de la Jordanie
le 16/04/2015 à 13:43
je vais pas en Jordanie moi !!!!
le 16/04/2015 à 13:58
Dixit Latrinquetteils sont dyslexiques, ils sont dyslexiques...

en tout cas bel avatar Jean

merci pour l'avatar mais j'etais réservé de savoir si le staff l'accepterait
sans aucune idée de mysoginie,juste de l'admiration pour les femmes
pour les essuies glaces ,je n'avais pas remarqué
ils partent donc toujours du coté gauche
la clé est donc a droite?
vous la voyez completement a gauche ????
le 16/04/2015 à 14:08
"sans aucune idée de mysoginie,juste de l'admiration pour les femmes"

nan, moi je me disais juste "tiens, Jean fait aussi du cyclisme, il s'épile quand même pas les jambes pour faire de la mécanique"
le 16/04/2015 à 14:15
alors là j'ai pas ces jambes
mais de belles femmes qui connaissent parfaitement la mécanique comme le suggére la photo
çà doit bien exister meme si elles mettent le bleu
le 16/04/2015 à 17:18
Dixit Snobooligan
Dixit JM913C'est bien vrai, ils font chier avec leurs conneries, et je ne parle pas de leur "patois"!

tu as tort, c'est bien pratique pour se faire comprendre d'un gamin de 8 ans au fin fond de la Jordanie

Pourquoi, tu comptes faire le Jihad...
le 16/04/2015 à 17:48
oula ! révise ta géopolitique, ce sera plus clair pour la conversation ....

c'est un pays magnifique !
le 16/04/2015 à 18:13
Ouais, je sais ou c'est , et magnifique, jusqu'à ce que tu sois enlevé, séquestré, rançonné, égorgé, et plus si affinités!

Soit disant la Tunisie c'était sympa et sans risques, jusqu'au 18 Mars dernier!

Pas moi pour y foutre les pieds dans les pays du Maghreb!
le 16/04/2015 à 18:19
En plus pas besoin d'y aller,ils viennent tous seuls
le 16/04/2015 à 22:15
c'est vrai que la Jordanie dans le Maghreb, tu ne risques pas d'y aller ...

l'été dernier on est aller en Turquie, tu te sens plus en sécurité que dans la plupart des villes de france, ensuite y croire ou y aller cela fait toute la différence.

en 2016 on va tenter l'iran, si la situation le permet

pour en revenir àa ta remarque, tout le monde parle anglais, c'est la seule langue qui te permet de te faire comprendre dans des endroits improbables ou ni l'un ne parle ta langue et inversement. je pourrai te parler de la Serbie, du sud de l’Italie ou de l’Afrique australe, et ma famille et moi-même sommes encore vivants.
le 17/04/2015 à 01:34
Dixit michou bidouEn plus pas besoin d'y aller,ils viennent tous seuls

Lol, ça commence à glisser chef
le 17/04/2015 à 20:29
ça vole tellement bas que la chute sera indolore
le 18/04/2015 à 06:31
Dixit Snobooliganje pourrai te parler de la Serbie, du sud de l’Italie ou de l’Afrique australe, et ma famille et moi-même sommes encore vivants.

C'est exactement ce que disait le gars qui jouait à la roulette Russe juste avant de perdre!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.