nouveau garage

Message :
le 16/04/2015 à 19:38
bonjour tout le monde.
voila je vais déménager dans peut de temps et je vais enfin avoir mon garage, pour le moment la belle dort chez mes parents.
alors voila je demande votre aide car j'ai peut d'expérience en mécanique et je vais commencer a m'équiper. en gros je vais avoir un établi, un compresseur, une caisse a outils basique (cliquets clefs et douilles), et la trousse a outils Porsche.
alors a vous de jouer dans quoi dois-je investir en priorité pour faire l'entretien de ma 911 SC ?
bien sûre je pars dans des délires je me dis il me faut une servante fac complete un pont .... mais bon je pense qu'il y a des chose plus importante en premier.
merci a vous
le 16/04/2015 à 19:44
Une clef dynamometrique
le 16/04/2015 à 19:56
surtout de la place au tour pour travailler en toute sécurité pour toi et pour la grenouille
+1 francis et (merci)
le 16/04/2015 à 19:56
Un pont ciseaux que tu vas m'acheter.
le 16/04/2015 à 19:57
tient c'est toi maintenant !!!!
le 16/04/2015 à 20:15
De l'outillage à main de qualité et bien diversifié (pinces clips, clés mâles, cliquet, douilles embouts ...
Le compresseur, c'est indispensable.
Une baladeuse, oui pour la clé dynamo ( voire 2)
Un bon cric hydraulique et des chandelles sérieuses
- pas des chinoiseries - en attendant le pont.
Le chalumeau m'a bien aidé pour les écrous.
le 16/04/2015 à 20:19
une bombe de wd40 . nettoyant frein .
le 16/04/2015 à 20:23
ah que coucou !! un ami qui soit très fort en mécanique et en qui tu as confiance .... à mon avis c'est plus rare qu'une clef de dix !!!! et puis de la patience et des sous , le reste c'est de la littérature .....bon courage JEF
le 16/04/2015 à 20:25
de la place sa devrais aller, le garage fait en gros 10m par 5m
au début il y aura tout le matos de mon frère le temps qu'il construise son garage mais sa devrais aller, et je vais avoir la 4L de mon père a stocker aussi.
j'ai une clef dynamo, enfin une de base acheter chez nototo il me semble.

voila une photo ou on voit le garage, bon déjà il y a du boulot pour l'accès, ensuite mettre une vrai porte de garage
on voit la 4L aussi

le 16/04/2015 à 20:28
fen le monde ne c'est pas fait en un jour
le 16/04/2015 à 20:31
Dixit cdrik915Un pont ciseaux que tu vas m'acheter.

non,achete pas à ce margoulain LOL
le 16/04/2015 à 20:35
Une caisse de bière,je sais je l'ai piquée à Cédric
le 16/04/2015 à 20:36
Passer le CAP "mécanicien auto".
le 16/04/2015 à 20:36
Dixit papyvionah que coucou !! un ami qui soit très fort en mécanique et en qui tu as confiance .... à mon avis c'est plus rare qu'une clef de dix !!!! et puis de la patience et des sous , le reste c'est de la littérature .....bon courage JEF

apprendre par soi même avec le conseil de gens avisés c'est bien aussi !
le 16/04/2015 à 20:45
faut juste que je trouve les gens avisés ...
je suis dans cette optique, apprendre en pratiquant et en m'imprégnant des conseils divulgués ici

pour le pont de tout façon c'est à oublier, pas assez de hauteur , une fosse a la limite.

compresseur j'ai celui du frangin au départ,
il me faut un cric hydraulique "bas" et de bonne chandelle,

michou tu me fait penser qu'un petit frigo dans un coin pour mettre la bière c'est a ne surtout pas oublier

le chalumeau je suis pas trop fan, surtout par ce que je ne sais pas m'en servir :)
j'ai un bon décapeur thermique, et j'ai aussi un petit MIG même si je compte pas me lancer dans la soudure sur la caisse, sa peut servir pour faire des supports etc.
le 16/04/2015 à 20:58
Dixit JRStient c'est toi maintenant !!!!

C'est moi quand c'est MON pont que je vends.
le 16/04/2015 à 21:00
Dixit gege targaPasser le CAP "mécanicien auto".

gege tu connais une adresse car je l'ai pas
le 16/04/2015 à 21:07
Dixit fenfaut juste que je trouve les gens avisés ...
je suis dans cette optique, apprendre en pratiquant et en m'imprégnant des conseils divulgués ici

pour le pont de tout façon c'est à oublier, pas assez de hauteur , une fosse a la limite.

compresseur j'ai celui du frangin au départ,
il me faut un cric hydraulique "bas" et de bonne chandelle,

dans mon mini garage, deux chandelles de camion et un gros cric rouleur font aussi l'affaire

bien qu'un mini pont me tente terriblement !

le savoir ne vaut que si il est partagé ;)
le 16/04/2015 à 21:50
N'oublie pas une alarme dans le garage
le 16/04/2015 à 22:04
Dixit JRS
Dixit gege targaPasser le CAP "mécanicien auto".

gege tu connais une adresse car je l'ai pas

Tu as raison, c'était une boutade mais je viens de regarder sur la toile. Pas si évident que ça !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.