précisions sur certificat de conformité

On m'avait dit: c'est super cher maintenant le certif de conformité car ils en ont marre de tous les gugus qui demandent cela..
Voilà les prix actuels :

1/ attestation d'identification, descriptif du véhicule, pays de livraison, date, couleur, intérieur, options etc..
85€. Ce certif ne permet pas l'immatriculation.

2/ attestation d'identification pour un véhicule importé qui vous permet d'entreprendre les formalités en vue d'une immatriculation en France (service homologation Mr PLECY)
185€

Mail : Jocelyne.bayot@porsche.fr
le 17/04/2015 à 21:26
Je confirme , un ami vient d'acheter une 96 TT en Italie , il manquait un numero sur le certificat , donc demande du certificat de conformité chez Jocelyne , et 185 euros bien sur .

Tiens , d'ailleurs , ils ont demenage a Roissy.

Message édité le 17/04/2015
le 17/04/2015 à 21:27
les mecs à voiture rouge ont toujours raison
le 17/04/2015 à 21:28
et speedster et la photos de la deuxième c'est pour quand
le 17/04/2015 à 21:28
Ouais.

Merci Francis au passage tiens.
le 17/04/2015 à 21:29
le 17/04/2015 à 21:32
Mais l'autre c'est la même que la première sauf qu'elle a un toit. Une photo ne vous apprendra pas vraiment grand chose...
Mêmes roues, même couleur, je ne vais pas vous faire l'affront de vous la montrer en photos A VOUS les très grands connaisseurs de type G !
Je vous respecte trop pour vous balancer une photo comme pour un simple quidam
le 17/04/2015 à 21:34
Merci pour ces infos...et pour se faire confirmer la concordance des numéros moteur et boite, s'agit il du premier certificat ?
le 17/04/2015 à 21:35
et speedster tu oublie m
Mrs Delafontaine "tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" hihihi
bonne soirée
On veut voir
t'a raison, la plèbe n'a que se contenter de ce qu'elle a.

je vais y avoir droit avec la ricaine maronasse et l'anglaise noire ....

roissy dans le 95 ???? en banlieue ??? tout se perd, je vais demander le mien en UK, fo pas déconner.
Message édité le 17/04/2015
le 17/04/2015 à 21:37
Dixit speedster 31Mais l'autre c'est la même que la première sauf qu'elle a un toit. Une photo ne vous apprendra pas vraiment grand chose...
Mêmes roues, même couleur, je ne vais pas vous faire l'affront de vous la montrer en photos A VOUS les très grands connaisseurs de type G !
Je vous respecte trop pour vous balancer une photo comme pour un simple quidam

Qu'est-ce qu'on dirait pas pour éviter de prendre une photo!!!!!!!!
le 17/04/2015 à 21:41
Non Christophe, l'identification part seulement du N° Châssis.
Pour le speed c'était comme cela. Ils ont même fait une erreur sur les pneus, ils ont indiqué pneus arrières en 225 alors que pour les TLU ils sont en 245.
le 17/04/2015 à 22:38
Merci et..bien le bonjour du Ventoux que je vois sur ton avatar et que je grimpe fréquemment..
le 17/04/2015 à 23:01
une de mes routes préférées également
le 18/04/2015 à 10:44
je rajoute une info concernant le certificate de conformité,
j'ai acheté une 914 avec papier US, et le certificat obtenu par Porsche est "partiel" et permet de faire une demande d'immatriculation auprès de la FFVE en véhicule de collection. Il est bien precisé que pour une carte grise normale, il faudra repasser auprès de la Drire (remise en conformité européenne)

En tout cas le service Porsche est cool et assez rapide

voilou !
le 18/04/2015 à 10:54
Dixit speedster 311/ attestation d'identification, descriptif du véhicule, pays de livraison, date, couleur, intérieur, options etc..
85€. Ce certif ne permet pas l'immatriculation.

2/ attestation d'identification pour un véhicule importé qui vous permet d'entreprendre les formalités en vue d'une immatriculation en France (service homologation Mr PLECY)

Donc on ne parle d'un certificat de conformité (comme mentionné dans le titre du topic) mais uniquement de papiers permettant l'immatriculation en France n'est-ce pas ?

Ou alors au final tu recois vraiment un certificat de conformité ?

Après c'est ultra-bon marché comparé à d'autres pays / marques.

En Belgique pour demander un papier permettant l'immatriculation pour une Ferrari, s'il s'agit d'une voiture possédant déjà un certificat de conformité européen cela doit passer par l'Italie et c'est minimum 1 500 €. Et là on a un vrai certificat de conformité.

Moi j'ai de la chance pour ma 348 : ne possèdant pas de certificat de conformité européen (trop vieille), on peut me le faire en concession pour environ 500 Euros (350 € HT pour le papier + MO pour vérifier la conformité du véhicule). Mais à ce prix là je n'ai qu'un papier permettant l'immatriculation : pas un vrai certificat de conformité.

J'ai également demandé le prix en centre de contrôle technique belge : presque 500 € la procédure de conformité (et tjs pas de certificat de conformité : simplement un papier permettant de l'immatriculer) de un a 6 mois (!) pour avoir une réponse...

La différence entre un papier permettant l'immatriculation et un vrai duplicata du certificat de conformité à son importance car sans certificat de conformité, le problème est "reporté" sur l'acheteur suivant s'il se trouve dans un autre pays... Qui devra, à son tour, faire des démarches.

Pour les véhicules plus récents, la législation belge est sans appel je pense : s'il existe un certificat de conformité européen pour le véhicule, il faut s'en procurer un duplicata (donc le coup de demander des papiers permettant l'immatriculation ne fonctionne que pour des véhicules suffisamment vieux).

Si ancêtre (plus de 25 ans), plus besoin de certificat de conformité du tout... Du coup si on cherche trop la petite bête avec ma 348, j'attend deux ans et je la tape en ancêtre.
le 18/04/2015 à 13:19
Dixit speedster 31les mecs à voiture rouge ont toujours raison

Exactement !
le 20/04/2015 à 08:44
Bonjour,

Pour avoir fait la démarche avec la mienne au début de l'année, pas besoin du certificat de conformité pour un véhicule de + de 30 ans, on peut faire la demande de CG collection à la FFVE directement avec le dossier qu'ils ont sur leur site.
PS : merci de m'envoyer 10€ en paypol sur les 185€ économisés
le 20/04/2015 à 09:42
justement je vais tenter la CGN avec la ricaine, pas tenté par la CGC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.