reservoir et traitement Restom

Message :
le 17/04/2015 à 21:36
Bonjour,
je restaure mon réservoir de carburant, pour l'extérieur c'est fait, il est tout beau, en revanche, pour l'interieur je suis paumé:
Il est en bonne état (de ce que je peux voir!) Je voulais le traité avec un produit Restom en préventif, MAIS, avec le camembert en plastique au fond du réservoir, j'ai un doute... A cause de ce camembert...
Quelqun à t'il deja traité son réservoir?
le 17/04/2015 à 21:46
jai voulu le faire à une epoque!!et lon mavais dit que meme si cela tiens(longtemps/cela dur pas à vie!!et que lorsque cela ce decole(le produit,c'est encore pire(cela part par plaque(genre plaque de vernie(et pas bon apres pour le reservoir!!! )donc resultat,je l'ai jamais fait!!!!
le 17/04/2015 à 21:49
J'avais fait ça pour une moto, (Kawasaki 500 mach III 1970)C'était vachement bien comme produit, ça fait un genre de résine hyper dure.
On avait décapé l'intérieur avec des cailloux ...
Message édité le 17/04/2015
le 17/04/2015 à 21:50
haaaaarg! merci

bon.... d'autre avis????
Message édité le 17/04/2015
le 17/04/2015 à 22:21
Salut,,restom a de supers produits,,,,je l ai fais sur plusieurs vieux réservoirs toles de jeep (70 ans les bidons),,,,il faut proceder en plusieurs étapes si tu veux que çà tienne meme avec les produits restom
- tu decapes l interieur avec des graviers, si tu as une betonneuse ,tu le fixes dessus et hop! en route et tu laisses agir
-tu utilises une fois retiré et aspiré les déchets de rouille, le décapant phosphatant restom2310 ,je crois,,tu laisses agir
-et apres le traitement de reservoir restom,,aucun risque pour le plastique,,il resiste a l essence alors pour le reste pas de souci

restom a des produits chers mais a l efficacité prouvé
le 17/04/2015 à 22:33
voila ce que je peux voir de l'intérieur!...
et c'est ce que peux donner la résine sur le boitier en platique qui m'inquiète!

le 17/04/2015 à 22:37
Utilisé plein de fois en moto et top leur traitement
le 17/04/2015 à 23:15
Je l'ai fait sur la j'ai il doit y avoir une petiédixaine d'années pas eu de souci depuis
Mais j'avoue ne pas aller reluquer l'intérieur du réservoir tout les jours

Mon avis est que si tu comptes utiliser ta voiture régulièrement ce n'est pas la peine de traiter le réservoir
Si utilisation occasionnelle et arrêts prolongés ça vaut le coup de le faire
Le plus chiant est d'arriver à faire aller la résine partout c'est hyper épais comme produit un peu comme du miel
le 18/04/2015 à 06:37
J'avais acheté le kit, et quand j'ai vu l'état interne parfait de mon réservoir, je ne l'ai pas fait.
De plus, les compartiments, les pièces en plastique, et la taille du réservoir, je n'ai pas eu le courage.
Je m'en suis servi pour une moto, un générateur, pas pour la Porsche!
Si tu veux faire du préventif, mets-y un verre d'huile 2T à chaque plein, ça ne rouillera pas!
le 18/04/2015 à 14:36
À oui, vu l'état du réservoir c'est p't'être un peu tôt pour envisager la résine époxy.

Je l'ai fait sur le réservoir du combi bien plus oxydé. Ça se fait en trois étapes et il y a juste ce qu'il faut de produit. Il ne s'agit pas d'en renverser…



Après ça, t'es tranquille pour un bout de temps. Tu peux même envisager l'ethanol.

Il y a d'autres marques en cherchant mieux tu peux trouver le kit aux alentours des 60€ contre 80€ pour Restom.


Message édité le 18/04/2015
le 18/04/2015 à 19:17
Franchement je ne ferais rien, il est super propre, juste avoir le plein l'hiver quand elle ne roule pas pour éviter une trop grande poche d'air humide dans le réservoir, c'est tout.
le 18/04/2015 à 19:49
il est magnifique cet intérieur de réservoir

mieux est parfois l'ennemi du bien
le 19/04/2015 à 00:07
Bon Ok! Je ne faid rien... Je vais essayer de revendre le kit je pense, j'ai passé la soirée à tout remonter! Merci à vous tous!
le 19/04/2015 à 12:18
Err
Message édité le 19/04/2015
le 19/04/2015 à 17:11
Faid rien surtout si le réservoir est dans une état pas terrible

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.