pression d'huile

Message :
le 19/04/2015 à 08:54
bonjour,j'ai un problème de pression d'huile parfois le manomètre indique la bonne pression et en roulant l’aiguille du manomètre ne fonctionne plus pendant quelque temps et puis il se remet à fonctionner,par moment il ne fonctionne plus du tout,j'ai déjà nettoyé les contacts du transmetteur d'huile et toujours le même problème,quand je débranche la fiche qui se trouve sur le transmetteur le mano indique 5 bars et quand je la remet parfois ça refonctionne bien et par moment le mano ne va plus,est ce un problème du mano ou est ce le transmetteur d'huile à changer.pouvez vous m'aider svp sur ce problème merci.
le 19/04/2015 à 09:08
En général, le problème vient plus souvent du transmetteur qui se trouve à droite de la turbine, c'est la piste du rhéostat qui s'use!
le 19/04/2015 à 09:18
comment voir si c'est vraiment ça,on m'a parler aussi du bimasse de pression en dessous de la voiture??
le 19/04/2015 à 09:19
+1 avec jm913
j'aie eu le même problème et en changeant le transmetteur tout est rentré dans l'ordre
le 19/04/2015 à 09:21
ok merci je vais le changer et ensuite je verrai.
le 19/04/2015 à 09:28
tien nous au jus
bon dimanche
le 19/04/2015 à 09:31
bonjour, j'ai eu le même problème et pour le changer il te faut une clé de 24 mais un peu transformée car pas beaucoup de place
et bon courage
le 19/04/2015 à 09:42
ok merci,je vous tient au courant,je dois refaire une peinture complète de la voiture et en même temps on le changera bon dimanche.
le 19/04/2015 à 10:49
il arrive aussi que ce soit une mauvaise masse sur la jauge.
le 19/04/2015 à 14:36
de quelle jauge parlez vous,ou se situe la jauge merci.
le 19/04/2015 à 14:52
Bonjour,

3.2 (1987)

cadran tableau de bord ...



et capteur à droite ...


Message édité le 19/04/2015
le 19/04/2015 à 15:09
ok merci je vais regarder à ça avant de commander le capteur de pression d'huile,merci bon dimanche.
le 19/04/2015 à 18:38
Déjà eu ce problème
démonté le fil du capteur en tirant dessus et remis , ça marche depuis un an
le 19/04/2015 à 18:42
Fil du capteur démonté à quel niveau car j'ai ce PB depuis .... ?
le 19/04/2015 à 18:55
Démonté au niveau de la photo au dessus
le 19/04/2015 à 19:02
Fil + "bouchon noir" ?
le 19/04/2015 à 19:20
la jauge c'est l’instrument au tableau de bord, là ou tu dis que le niveau qui descend.

maintenant, question : tu parles de celle de pression ou celle de niveau dans la bâche à huile???

sinon quand je parlais de mauvaise masse, j'entends une mauvaise masse sur l'instrument au tableau de bord ou plus souvent encore, dans les jonctions à l'intérieur de l'instrument.
le 19/04/2015 à 20:45
Dixit neretva67Fil + "bouchon noir" ?

C est ça je pense, l idéal état tout de même de mettre un coup de papier de verre
le 19/04/2015 à 20:57
Dixit Gedeon25il arrive aussi que ce soit une mauvaise masse sur la jauge.

Le cas sur la mienne, même moteur éteint j'ai 5 bars. Quand ça marche un peu j'ai 2.5 à 3.5 au ralenti.

Faut que je m'y penche un de ces quatre.
le 19/04/2015 à 21:01
demain je fais une photo de la "clé maison" car pas de place !!

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