contacteur de porte

Message :
le 20/04/2015 à 23:45
bonsoir à tous
un soucis avec le contacteur de porte côté chauffeur dont la connection est fichue donc à remplacer.Le fil doit être changé mais je ne vois pas son passage vers le relais vitre du coffre avant . Comment l et ou faire passer le nouveau fil?
merci
le 20/04/2015 à 23:50
Comment : j'imagine avec un cintre de pressing, par ou je sais pas...
le 21/04/2015 à 09:35
Il s'est totalement retiré quand tu as sorti le contacteur de porte? ou le contacteur est nu et il reste le fil derrière la tôle?

Pour mémoire = Couleur brun blanc (masse asservie).
le 21/04/2015 à 09:56
Fais gaffe, les nouveaux poussoirs de contacteurs sont +/- 4mm plus court, chez moi cela ne fonctionnait qu'à une des 2 portes et j'ai dû reconditionner un ancien.

Pour ton fil, idem Banban, il est derrière la tôle et inaccessible ou totalement venu avec le contact quand tu as retiré le switch?
le 21/04/2015 à 10:35
J'ai fait.
Il faut retirer la moquette au niveau des passages de roues pour avoir accès aux tubes en carton de 60mm. Les retirer, puis passer le bras et aller chercher du bout des doigts le câble du contacteur.

Au plaisir
le 21/04/2015 à 11:11
merci pour la réactivité
le fil dénudé est sorti avec le contacteur et est en continuité donc non cassé
Je vais suivre l'indication de Dadourunrun
par contre je ne sais pas ou il va ensuite
a bientôt.
j y retourne
le 21/04/2015 à 11:24
dans mes souvenirs, il n'y a qu'un fil, reliant le contacteur, passant dans ce petit trou, puis dans le chassis, passant au niveau de la gaine en carton de ventillation, puis remontant parallement à ce tube de ventillation, et pénétrant dans le coffre avant par un petit trou entouré de caoutchouc.

A ce niveau, il existe un connecteur.

Cependant, l accés avec les mains est très difficile du coté conducteur car le connecteur se situe coincé entre le verin de capot et le tube metallique d'arrivé d'essence.

moi... j'ai fait bossé mes enfants à cette endroit...
oui, je sais, je suis un mauvais père
le 21/04/2015 à 17:11
remontage terminé avec les infos reçues .....
merci pour vos conseils
c est bien l entraide

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.