Dumas - Rallye du var

Message :
le 21/04/2015 à 00:55
admirez l'élégance - et l'ajustement au mil à 0'22
chapeau et efficace


Message édité le 21/04/2015
le 21/04/2015 à 06:40
superbe! quel pilote ce DUMAS!
le 21/04/2015 à 07:48
ah ben tiens. Y a quoi comme bourrin la dessus ?
le 21/04/2015 à 09:43
Remarque : il ne s'agit pas de Romain Dumas le celebre pilote...mais son papa !
Cette SC G4 fait 300cv pour 950kg.
On voit des farceurs qui annoncent ce type d'auto a beaucoup plus de CV...ce sont des gros menteurs...refrodissement pas air et surtout 2 soupapes par cylindre limitent la puissance possible !
le 21/04/2015 à 10:07
c'est déja pas mal du tout 100cv litre sur un air cooled atmo
tu as raison de préciser JPC
faut remettre les choses dans leur contexte
le 21/04/2015 à 10:39
on peut avoir difficilement plus en cv !!!
en restant bien sûr sur des 3.0 litres , comme prevu !!!
le 21/04/2015 à 10:48
cette voiture est essayé par un gars du magasine échappement , effectivement 300 cvs pour 990 kilos , mais un tres tres gros travail sur les trains roulant

l'essayeur d'un jour a juste mentionné que la commande de boite bien que précise et que les rapports "rentraient" bien était assez déroutante par son long levier

il a ensuite essayé la gt3 4.0 appartenant aussi a la famille dumas .
le 21/04/2015 à 11:31
Dixit scaviatu
en restant bien sûr sur des 3.0 litres , comme prevu !!!

Ouais....et c'est bien un problème en VH...
Merci new west..de lire Echappement !
Message édité le 21/04/2015
le 21/04/2015 à 12:12
je ne me rappelle plus depuis quand je lis "échappement"

facile 25 ans voir plus
le 21/04/2015 à 14:32
Ta culture Echapp est tres incomplete...le canard date de 1968
le 21/04/2015 à 14:41
je suis né en 68

je pense que je me suis abonné a échappement en 88
le 21/04/2015 à 16:15
Dixit JPCRemarque : il ne s'agit pas de Romain Dumas le celebre pilote...mais son papa !
Cette SC G4 fait 300cv pour 950kg.
On voit des farceurs qui annoncent ce type d'auto a beaucoup plus de CV...ce sont des gros menteurs...refrodissement pas air et surtout 2 soupapes par cylindre limitent la puissance possible !

Dans les années 70, Honda sortait déjà un peu plus de 100cv/L sur un bête bicylindres à refroidissement par air, et 2 soupapes par cylindre, 2 carburateurs, sans artifice extérieur:

(clic)

Bon, mais à quel régime aussi!
le 21/04/2015 à 16:28
en 66 la S800 de série faisait presque 100cv/l

et fiable ...........

ensuite pour une 911 c'est un poil plus compliqué

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.