Pare brise

Message :
le 28/04/2015 à 01:20
BONSOIR
Suite au remplacement du pare brise,problème de dejointement sur le haut du pare brise juste après et plusieurs années apres cela recommence sur le bas cette fois,je suis retourne chez carglass et le gars me parle maintenant de le coller en plus du joint !!!
merci a vous
le 28/04/2015 à 06:39
Carglass ? La blague. Depuis quand un pro du parebrise avec des employes de 20 ans d age sait poser des parebrises a la ficelle ?

Au pire, va voir un carrosier.

Ton parebrise se degonde d en haut car il nest pas bien positionner dans sa gorge du bas.
Grand classique. D autre part, cela a du te creer des infiltrations d'eau dans les baies de pare brise.

Arreter un peu de faire confiance au pro... fait le toi meme avec deux potes. Un de chaque côté. Et tu fais trois tours de ficelles pour pouvoir rattraper la levre sur lzs deux passages suivants.

La qualité du joint est également importante. Tu l a acheté ou ?
le 28/04/2015 à 07:54
+1 Dadou.

le 28/04/2015 à 08:03
c'est vraiment du grand n'importe quoi ! coller un parebrise a joint on aura tout vu !

+1 sur la technique ! mais dans la mesure ou il onts été payés pour faire un boulot(qu'ils sont incapables d'executer correctement )lance un littige auprés de ton assureur !

il faut poser le joint sur le parebrise ,poser les joncs dans le joint (en esperant qu'ils ne les ont pas abimés ,c'est hyper fragile) puis poser l'ensemble sur la coque a la ficelle .......ne touche a rien toi meme sinon ils diront que c'est ta faute et si les joncs sont abimés ,c'est cher ,trés cher !
le 28/04/2015 à 08:06
+1 aussi,
Sur la 911 d'un pote qui prenait l'eau... ( un coupé)
J'ai due reprendre (avec Pijo ) un pare brise mal poser et avec de la colle aux 4 coins... Bref une galère à nettoyer cette saloperie de colle.
Nous avons reposer le pare brise comme il se doit et depuis tout va bien....
le 28/04/2015 à 09:48
Tu découpes le joint, tu retires ton pare-brise. Puis tu mets le nouveau joint en le talcant un peu, tu mets les deux moulures avec les raccords. Puis deux ou trois tours de ficelles positionnée dans la gorge principâle du joint.
Tu te fais aider pour plaquer le pare brise dans son logement, la personne tient bien en place le pare brise pendant que tu passes dans le cockpit pour tirer gentiment sur la ficelle et ainsi positionner le join tout seul.
Et hop !
Moi j'ai déposé mon pare brise avec ma soeur et l'ai posé avec ma femme !
le 28/04/2015 à 09:56
oui mais elle sont carrossiere gero (lol/c'est une blague!!) .

et sinon! c'est quoi le pb? c'est des avec des jonc ? car si tu a un pb de 3.2L avec joint de 964(cela ne tiendra jamais!!! pas la meme feuillure le pb 964(d'ou joint different!!)
Message édité le 28/04/2015
le 28/04/2015 à 09:57
faut quand même avoir le coup de main pour bien positionner et poser un pare brise avec la ficelle. Faut pas se rater, si le joint est légèrement décalé de quelques m/m, il y aura une probable fuite au niveau de la baie.
Perso, si comme moi tu as deux mains gauche, fais le poser par un vrai carrossier et si ce pro te parle de colle, passes à un autre et utilises que des joints pris chez Porsche
le 28/04/2015 à 12:26
[q=yannou28]oui mais elle sont carrossiere gero (lol/c'est une blague!!) .

Moi je dirais qu'elles sont carrossées!!!
Par contre faire marcher l'assurance quelques années aprés cela ne sera pas realiste.
le 28/04/2015 à 12:46
feuillure 964 différente de 911 ??
profils différents ??

pare brise identique

aie, j'en ai un à poser...
le 28/04/2015 à 13:05
[q=jcb76]
Dixit yannou28oui mais elle sont carrossiere gero (lol/c'est une blague!!) .

Moi je dirais qu'elles sont carrossées!!!
Par contre faire marcher l'assurance quelques années aprés cela ne sera pas realiste.

Non seulement elles sont carrosées mais en plus elle n'ont pas deux mains gauches !!!

Sans rire en s'appliquant un peu, c'est très simple.
le 28/04/2015 à 13:10
Oui il faut aller chez un bon spécialiste Porsche, plutôt que chez un carglass ou équivalent.
Il y a eu pas mal de sujet là dessus, et débat sur la qualité de leur pare brise.
Mais déjà si la pose est mal faite... Mieux vaut aller ailleurs !!!

Suite aux conseils lus ici, je suis allé chez un spécialiste qui fait parti de ce forum, et c'est impeccable.
le 28/04/2015 à 13:32
Méthode identique à nos 911, c'est ici pour la pose: (clic)

Dixit BertoSpidfeuillure 964 différente de 911 ??
profils différents ??

pare brise identique

aie, j'en ai un à poser...

J'ai un PB de 964 sur ma 88, le joint est le modèle sans joncs.
le 28/04/2015 à 14:07
Les joints de chez le baltringue sont de super qualité , egale a l'origine.

J'ai fait la 2.4 targa , la 2.4 coupé , la Golf , et ca va tout seul.

le 28/04/2015 à 14:15
merci trufasse!!!

il y'en n'a encore qui savent pas, quil y'a plein de marque de joint(differente qualités!!)(et que si tu prend du bon//pas bessoin d'aller en cp)et moins cher!!! meme si l'AM haut de gamme est plus cher que du bas de gamme AM!!!! ya pas photo!!!
le 28/04/2015 à 14:16
Dixit JeanBernardMéthode identique à nos 911, c'est ici pour la pose: (clic)

Dixit BertoSpidfeuillure 964 différente de 911 ??
profils différents ??

pare brise identique

aie, j'en ai un à poser...

J'ai un PB de 964 sur ma 88, le joint est le modèle sans joncs.

Merci JB
le 28/04/2015 à 14:20
Dixit yannou28merci trufasse!!!

il y'en n'a encore qui savent pas, quil y'a plein de marque de joint(differente qualités!!)(et que si tu prend du bon//pas bessoin d'aller en cp)et moins cher!!! meme si l'AM haut de gamme est plus cher que du bas de gamme AM!!!! ya pas photo!!!

y en a qui savent pas peut-être, mais moi je sais qu'après avoir commandé de la merdasse chez certains indépendants connus (joints, relais) je ne peux que recommander d'acheter en CP, ça évite les mauvaises surprises, et ça ne coûte pas forcément plus cher, il suffit de comparer.
Il y a un indépendant Porsche très connu en RP qui bichonne au mieux nos anciennes (il se reconnaîtra je pense) il ne pernd les pièces détachées qu'en CP; il doit avoir une bonne raison je pense
le 28/04/2015 à 14:26
Moi, avec Carglass j'ai eu l'immense chance deux fois de suite de perdre sur l'autoroute en plein été toutes les baguettes de mon pare-brise car à la place de remplacer les attaches cassées lors du démontage par de nouvelles attaches, ils collent au mastic qui à la chaleur devient tout mou et ne retient plus les pièces avec le vent.

Deux fois de suite je vous dis, deux fois

Alors, pour moi, c'est THE référence dans la merdasse.

On dit pas " Carglass merdasse, Carglass nullasse" ?

Ah non?
le 28/04/2015 à 14:31
tu as raison castor!!quand on connais pas il vaux mieux payer un peux + et avoir du bon!!!

pour les garages celui donc tu parle ou d'autres!!! c'est juste pour pas ce prendre la tete(pour le montage!!) car que tu achete du am(et que tu sait pas ce que tu achete!!)tu peux avoir du bon ou daube((et si daube(galere à monter ou adpter dans certain cas!!)et il ont pas le temps de chercher le meilleur(rapport qualité prix sur toutes leurs pieces!!!voila tous!!)

apres la plupart vende des joint D...(qui sont pas top!!)donc normale que tu est eté dessus!!! idem pour relais etc...
A+
le 28/04/2015 à 14:34
Dixit BertoSpid
Dixit JeanBernardMéthode identique à nos 911, c'est ici pour la pose: (clic)

Dixit BertoSpidfeuillure 964 différente de 911 ??
profils différents ??

pare brise identique

aie, j'en ai un à poser...

J'ai un PB de 964 sur ma 88, le joint est le modèle sans joncs.

Merci JB

bien sur que lon peut mettre un pb de 964!! mais il faut joint de 964!!!

mais tu peux pas mettre un pb de 3.2L avec joint de 964(cela tiens pas!!!)

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