pipi glace et fusibles

salut à tous,

j'ai essayé de faire un peu de bricolage cet aprèm...
1. mon lave-glace ne fonctionnant plus, j'ai vérifié la pompe, le courant etc. visiblement, ce sont les petites valves anti-retour qui bloquent... j'ai entendu que certain les avaient supprimées ? est-ce que quelqu'un peut me dire comment ? j'imagine qu'il faut sectionner les tubes et remplacer les valves apr qqch, mais la question est quoi ? je suppose que c'est kif kif sur une 3.2 ? le point est que d'un tube, il faut faire des embranchements pour sortir 3 tubes (2 pour le pare-brise et 1 pour le lave phare)
2. j'ai mes feux de positions droits avant et arrières qui ne fonctionnent plus... j'ai checké les ampoules et tout est ok => je suppose que c'est le fusible qui est HS. j'ai regardé là où se trouvait ma boite à fusible sur ma SC, mais ya rien mais je crois avoir trouvé dans le coffre... puis j'ai cherché sur le net voir le schéma et voir quel fusible changer, mais j'ai rien trouvé => est-ce que quelqu'un peut me dire où se situe ce petit salopiot de fusible ???

thanks

ps : sur une 964
le 22/07/2007 à 12:33
Dixit zzarsalut à tous,

j'ai essayé de faire un peu de bricolage cet aprèm...
1. mon lave-glace ne fonctionnant plus, j'ai vérifié la pompe, le courant etc. visiblement, ce sont les petites valves anti-retour qui bloquent... j'ai entendu que certain les avaient supprimées ? est-ce que quelqu'un peut me dire comment ? j'imagine qu'il faut sectionner les tubes et remplacer les valves apr qqch, mais la question est quoi ? je suppose que c'est kif kif sur une 3.2 ? le point est que d'un tube, il faut faire des embranchements pour sortir 3 tubes (2 pour le pare-brise et 1 pour le lave phare)

Si tu les supprime, tu risque de ne pas avoir assez de pression, je crois que leur rôle est aussi de diminuer la section pour augmenter la vitesse, donc la puissance du jet... bref, tu risque de mouiller que le bas du pare brise.... enfin... je crois.... non???
le 22/07/2007 à 20:12
merci satanas, je vais peut-être attendre avant de tout couper...

pas d'autre idée ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.