| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 29/04/2015 à 07:37 Bonjourla valeur de nos titines augmentant et la dernière expertise datant de 13ans me poussent à en faire une nouvelle. Le seul but est d'avoir un document, recevable auprès de mon assureur, certifiant la valeur du véhicule si besoin (vol, accidents ...) 2 questions : -1 / Pour qu une expertise ait valeur aux yeux d'un assureur, quels diplomes/labels l'expert doit il posséder ? -2 / Devons nous communiquer à l'assurance ce nouveau dossier d expertise ? (car un coté me dit "non, car ta prime va augmenter" et l autre coté me dit "oui, car il faut que l assurance connaisse la valeur de ce qui est assuré") Merci pour vos reponses bonne journee |
| Ek930 | le 29/04/2015 à 07:54 Le plus simple est de demander l adresse d'un expert connu de ton assureur Ce évitera toute contre expertise en cas de probleme . Je ne sais pas quel contrat tu as mais si tu augmentes ta valeur d expertise , admettons ton auto passe de 25 à 40, tes cotisations risquent d augmenter si tu le signales Ek ;) |
| PHIL71 | le 29/04/2015 à 07:58 Bonjour,commence par faire le tour des experts auto de ta région en essayant d'avoir une conversation assez détaillée pour ne pas faire d'erreur de casting en choisissant un expert qui ne connait rien au type G ou aux Porsche en général... beaucoup d'exemples de désaccord sur un forum généraliste Porsche d' en face entre propriétaires et experts sur la valeur du véhicule.. Pour ma part, j'ai choisi Luc Viollier à Lyon, qui ne fait que de la voiture de sport et de collection, et qui connait particulièrement bien les Porsche et l'évolution des marchés. pour le point 2, si tu veux être bien assuré tu dois communiquer la valeur de ta voiture pour être sur d'avoir un remboursement à hauteur de la valeur de celle çi, ta prime augmentant logiquement si ta voiture a pris de la valeur.... |
| le Hardi | le 29/04/2015 à 07:58 A contrario, je ne pense pas que les assurances se gênent d'avoir ou non une expertise pour revaloriser le montant de la prime annuellePour moi, et je le repète constamment, un expert assermenté de justice. Ca coute un poil plus cher, mais surtout, s'il faut aller au carton CONTRE l'assurance en justice, il le fera. Ils sont pas nombreux, surtout dans le modèle de la collection, mais au moins ils ne versent pas dans la complaisance avec les assurances et ça, pour moi c'est la déontologie du métier : l'indépendance Sinon qui les paye les experts à part les assurances ? |
| aubelix 14 | le 29/04/2015 à 08:18 perso ,je pense qu'il faut mieux contacter un expert qui connait bien le modéle (voir un passionné ) qu'un expert connu de ton assureur ! (ca peut eviter des déconvenues comme celle qu'un membre vient de connaitre)l'expert doit etre titulaire de son diplome d'expert ! (rigolez pas ,certains en formation signent leurs rapports "sous parainage" d'un expert diplomé ) oui ,il est imperatif de remettre une copie du rapport d'expertise a ton assureur si tu veux assurer la voiture en tout risques ! dans le cas contraire ,ton expertise ne te sert qu'a te proteger (ou plutot la valeur de ta voiture) si tu te faits cartonner sans responsabilité ! |
| JM913 | le 29/04/2015 à 08:30 N'existe-t-il pas un expert d'expert, afin de s'assurer de ne pas tomber sur un tocard, ou escroc? |
| aubelix 14 | le 29/04/2015 à 08:36 la chambre syndicale des experts automobile .....ils peuvent te conseiller ,mais ne diront jamais qu'un mec inscrit chez eux est un baltringue ....... |
| speedster 31 | le 29/04/2015 à 20:45 Faut un expert agréé auprès des compagnies d'assurance.Tant que je n'avais pas donné le rapport à ma compagnie, celle-ci refusait d'assurer l'auto contre le vol et l'incendie. |
| Satanas | le 29/04/2015 à 22:43 Dixit le Hardi Bonne remarque, pour info, la liste des experts assermentés de la cour de Lyon: http://www.expertsjusticelyon.fr/juridictions/cour-appel-experts-categorie/E-7-4- Si quelqu'un veut bien les tester pour me dire lequel est le mieux... |
| JPC | le 29/04/2015 à 22:46 Dixit speedster 31Faut un expert agréé auprès des compagnies d'assurance. +10000 on n a beau le rabacher....certains veulent LEUR expert! |
| richbar | le 29/04/2015 à 23:39 En ce qui me concerne, c'est toujours le même expert que j'ai chargé de faire le boulot depuis 2006. C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé l'assurance auprès de laquelle je suis maintenant, depuis 2012.L'expertise étant valable 3 ans pour nos véhicules (contre 2 ans pour les autos d’exception), j'ai appelé le siège pour lui demander, puisque j'ai déménagé en Rhône-Alpes, s'il avait une liste d'experts à me communiquer. Eh bien oui! Ils en ont une et elle est parfaitement restrictive (d'ailleurs, le brave type qui m'avait conseillé d'aller chez eux, pourtant un personnage qui tient une rubrique dans "Ferdinand", a été rayé de leur liste - et ils me l'ont confirmé par téléphone)! Alors j'ai obtempéré et confié l'expertise de mon cab à l'un de ceux qui était sur la fameuse liste. |
| Dadou RunRun | le 30/04/2015 à 00:57 Mon exemple du jour.Mma Jai une assurance tourisme c lassique pour la porsche. Ils remboursent au prix d achat si facture, ou argus, malgré la preuve d'une expertise. Obligation djne assurance collection pour recevoir le document d'expertise. Jai donc rdv mardi prochain... |
| Ek930 | le 30/04/2015 à 00:59 Dixit JPCDixit speedster 31Faut un expert agréé auprès des compagnies d'assurance. Voila ;) |
| aubelix 14 | le 30/04/2015 à 08:03 Dixit speedster 31Faut un expert agréé auprès des compagnies d'assurance. oui ,c'est mieux ! mais yout expert diplomé et inscrit a la chambre des experts est agréé par les assurances ...... ce n'est pas les assurances qui decernent les diplomes ! (heureusement ,d'ailleurs ) chaque expert a son propre domaine d'activité (automobile ,batiment etc ) mais un expert auto a valeur pour tout le monde et ,dans certains cas (la tempete de 99 ,par exemple ) ou les experts ne suffisaient plus certaines compagnies d'assurance avaient délégué des personnels non diplomés pour faire face a l'urgence ,ils passaient chez les assurés faire des photos pour constater ,faire des photos et débloquer de l'argent pour faire face au plus pressé .....ensuite les experts reprennaient le dossier en cours ! bon ,je sais ca n'a rien a voir avec le sujet de départ ! |
| jp9056 | le 01/05/2015 à 16:51 j'étais à 36500 il y a de cela deux ans après ts mes traveaux mais je crois bien que je vais le refaire passer avant l'été... |
| aubelix 14 | le 01/05/2015 à 16:56 alors ,pour en avoir discuté avec un pote expert auto ,l'expertise est valable un an au montant de l'expertise ,ensuite 10% de décote par an selon lui ! je lui ai fait expertiser un cab DS sur lequel je venais d'effectuer de gros travaux ... |
Sujet archivé.