Probleme boite de vitesse 930 turbo

Message :
le 29/04/2015 à 07:46
Bonjour les amis.

Petit ou gros soucis sur ma 930 turbo

Hier sur l autoroute un bruit métallique est apparut en roulant tout à fait normalement .

Le bruit vient de l arriere , comme un gros frottement bien désagréable .

Je m arrête donc sur un air de repos

Je lève la roue arriere gauche et je la tourne.

Un bruit de craquement métallique incroyable !!!

Comme ci quelque chose était grippé...

J ai décidé de repartir , puis le bruit s est un peu estompé pour finir par un gros CLAC!!!

Puis le bruit s est arrêté et transformé en bruit de roulement.

Lorsque je prenais par exemple un rond point le bruit s accentuais.

Limite à me dire que j allais finir sur la dépanneuse , le bruit stoppa net et plus rien pendant 100 kilometres .

Une fois arrivée au péage proche de chez moi, le bruit revient de nouveau et pire!!

Je ne suis plus qu'à 10 kilometres de chez moi , je repars , plus vraiment de bruit.

Je n en ai pas dormi de la nuit...

Toutes les vitesses passent normalement , ca débraye parfaitement .

J espere que ce n est pas quelque chose dans la boite de vitesse qui est entrain de lâcher.

Mais je m attend au pire .

J espere que le CP ou je vais entretenir régulièrement mon auto a bien mît la bonne huile ...

Merci à vous pour vos avis
le 29/04/2015 à 08:35
leve le cul de ton auto, tourne une roue, l'autre côté opposé tourne comment???
le 29/04/2015 à 08:37
Salut ;

Ne roule pas avec ce bruit , peut être un cardan qui lâche
Sinon , vidange un peu d'huile de boite pour voir si il y a de la limaille
le 29/04/2015 à 08:37
Serait pas les garnitures de tambours de frein à main qui se font la malle?
le 29/04/2015 à 08:50
@ Gedeon: je teste dans la journée , merci .

@ wb61: j espere que c est un cardan mais au bruit c est vraiment au niveau de la boite

@JM913, non j ai contrôlé à ce niveau et tout est ok.

Merci pour vos réponses

Je fais vite un retour
le 29/04/2015 à 08:53
Si c'était les cardans, avec un bruit pareil, une bille serait au moins sortie des soufflets, ou déchirure, bref quelque chose de visible!

Ça ne serait pas l'autobloquant qui serait en train de morfler?
le 29/04/2015 à 08:56
J ai fortement l impression que c est l autobloquant qui est entrain d exploser ....

C est fréquent ou ça tombe juste pour ma pomme?

Merci ;)
le 29/04/2015 à 08:59
Une vidange de boite te le confirmera
le 29/04/2015 à 09:00
Fréquent non, mais ça arrive, par contre sec comme ça c'est bizarre!

A moins que ce soit un modèle style Quaife, et non le disques d'origine!
le 29/04/2015 à 09:01
Non tout d origine a ce niveau
le 29/04/2015 à 09:03
j'ai eu la meme frayeur, as tu essayer de débrayer en roulant?Le bruit était il encore présent?

Moi c'est un roulement de roue qui a dégager, impressionnant le bruit que cela fait!!! Avec aussi plusieurs types de bruit, des gros clacs cet....
le 29/04/2015 à 09:07
Si ça pouvait être ça, ce serait une très bonne nouvelle!
le 29/04/2015 à 09:11
Roulement de roue droite je précise, bruit accentuer dans les ronds points...

Et le bruit fait peur, change de type a chaque gros claque, j'avais meme l'impression qui la jante était en train de découper l'aile, plus grosse flippe avec une grenouille depuis 15 anse plus avec la turbal
le 29/04/2015 à 09:20
Si c est un roulement je vais pleurer de joie

Je pensais aussi au roulement mais j ai soulevé la roue et pas un poil de jeu .

Lorsque je débraye oui c est pareil
le 29/04/2015 à 09:24
Il s agit peut etre tout simplement un bruit de roulement J ai eu ce probleme avec la mienne quand je l ai achetée et qui ne roulait plus depuis un moment, la graisse avait séché
le 29/04/2015 à 09:36
déjà si en débrayant le bruit est la ça ne vient pas de la boite ni autobloquant

je n'avais pas de jeu à la roue mais une fois sur le pont, en faisant tourner en 1er, le bruit fut asser léger mais c'était bien le roulement!!..

Ca arrive sur les turbo, ce sont deux roulements avec une cage au milieu qui s'écrase et cela arrive qu'il soit trop séré!!!

ça ressemble vraiment a ce qui m'est arrivé!!!
le 29/04/2015 à 09:37
Même si je débraye l autobloquant tourne quand même non?

Lorsque j ai soulevé la roue j avais vraiment l impression que ca venait du fond...

Et a l intérieur de la voiture pareil.

Bon apres les bruits, c est pas facile à cibler des fois ...

Je vais lever le cul de l auto et voir ce que ça dit.

Après je peux toujours déconnecter le cardan de la boite ....
le 29/04/2015 à 09:55
oui il tourne mais jamais entendu d'autobloquant qui casse comme ça!!

tu leve le cul, roue bien dans le vide, passe la 1er pour lancer les roues asser vite, coupe le moteur et écoute vers ta roue droite...petit bruit de roulement sur la mienne mais sur route avec le poids c'est amplifier et cela se transmet a toute la voiture...

Pendant les 10 kms, j'ai eu 4ou5 bruit différents, de gros clac me donnant l'impression que ma turbo se transformait en DS et moi en DE FUNES, bref grosse grosse flippe...

Hormis le fait que cela s'emplifiait lors d'appuie a droite, j'ai penser aussi a pleins de choses...
le 29/04/2015 à 09:56
J'ai eu un cas pareil sur la mienne, roulement AR explosé, bruit de feraille en roulant et parfois cela me bloquait la roue ! Je viens de faire faire l'autre qui etait en tres mauvais etat aussi.
Si ta boite etait touchée tu ne pourrais plus rouler je pense, et la 915 est réputée indestructible, surtout en boite 4 qui avait ete preferee a l'epoque pour encaisser le couple.
le 29/04/2015 à 10:01
Ok merci beaucoup pour vos messages!

Question bête ,
Pour lever le cul de la 930 je prend appuie a quel niveau? D habitude je ne lève qu avec le cric.

Merci infiniment !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.