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SC911-91 | Hello, le 29/04/2015 à 21:16 Apres pulverisation d'un produit nettoyant, y a t-il un risque a rincer avec un jet d'eau le moteur et tout le compartiment de ma 3.2 ? Merci de vos reponses. |
marc-w | j ais déja fait le mien plusieurs fois au nettoyeur HP sans problème le 29/04/2015 à 21:20 |
JeanBernard | Pareil, puis un coup de soufflette et wd40pour faire beau. le 29/04/2015 à 21:26 |
SC911-91 | Alors c parti. Merci. le 29/04/2015 à 21:56 |
juncal1 | prends tout de même qqes précautions ( ne pas inonder le delco et les puits de bougies. le 29/04/2015 à 22:06 |
SC911-91 | Merci pour l'info Juncal 1 le 30/04/2015 à 20:15 |
sedoro94 | évite assi de metrre la lance en position le 30/04/2015 à 20:21 du jet crayon la plus forte; risque de casse purement mécanique comme collier qui tennent les fils, cosses comme pour le contact pression huile, en queue de carpe c'est mieux |
corse2B | le 30/04/2015 à 20:24 Dixit SC911-91Hello, Surtout éviter le jet d'eau |
Bob.Carrera | Je le fais une fois par an environ au nettoyeur HP, toujours moteur tournant, après avoir dégraissé et jamais de trop près avec la lance. le 02/05/2015 à 10:46 Cela permet à l'eau de ne pas pouvoir pénétrer nulle part, car tout est en pression. Ensuite une balade pour que tout sèche, au lieu de la rentrer au garage tout de suite. Il y a quelques années j'avais nettoyé une moto BMW R60 (moteur non tournant au lavage) sanglée sur la remorque, la moto était alors très sale mais parfaitement tournante. Quand j'ai voulu démarrer sa restauration, 2 ans plus tard, impossible de la redémarrer, la cuve d'un carbu était toute rongée avec un petit trou, et une espèce de dépôt blanc, sans doute le détergent ; la 2eme cuve rongée également (un peu moins)et même dépôt blanc Depuis, je le pratique moteur tournant |
difparis | De l'eau dans une air cooled! le 02/05/2015 à 12:15 Tous les 6 mois, un coup de pinceau avec de l'essence F...ça fait le job et sans aucun risque. |
911fanatic | c est bon à savoir , car mon moteur est plein de poussière à cause qu elle est en carroserie ! Quand elle sort j irais la doucher !! 8) le 02/05/2015 à 12:50 Donc moteur tournant et pas de trop près ? |
cdrik915 | Ce n'est que mon avis , mais personnellement , je ne mettrai pas de coup de karcher dans un compartiment moteur. le 02/05/2015 à 12:52 |
difparis | Enfin qlq1 de raisonnable! le 02/05/2015 à 13:42 |
marc-w | quand vous roulez sous la pluie il en passe des litres d eau par la grille et la turbine alors un petit nettoyage a leau ne surais pas faire de mal a vos moteur . le 02/05/2015 à 14:50 |
difparis | Rouler sous la pluie....avec un targa....non, rien! le 02/05/2015 à 19:33 |
cdrik915 | Il y a une difference entre rouler sous la pluie ou juste un peu d'eau rentre par la grille et nettoyer au karcher , ou toute la connectique va souffrir , l'eua s'immiscer partout........... le 02/05/2015 à 19:56 Nan , mais je le repete c'est MON avis , je ne le ferai jamais. |
koala79 | le 02/05/2015 à 21:17 Dixit difparisDe l'eau dans une air cooled! Bonsoir, L'essence F, tu nettoies après ? Tu en mets aussi sur les parties plastique ? |
corse2B | le 02/05/2015 à 21:25 Dixit cdrik915Il y a une difference entre rouler sous la pluie ou juste un peu d'eau rentre par la grille et nettoyer au karcher , ou toute la connectique va souffrir , l'eua s'immiscer partout........... Je pense comme toi , après si il y a un problème faudra pas pleuré |
difparis | Yep essence F partout. le 02/05/2015 à 21:25 C'est un détachant/dégraissant multi-supports (plastique, métal, tissu) Tu essuies si besoin autrement tu laisses le produit s'évaporer. Je m'en sers aussi comme dégroudonnant |
koala79 | ok merci je vais tester le 02/05/2015 à 23:11 |
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