Pommeau de levier de vitesse 911

Message :
le 30/04/2015 à 11:48
Bonjour à tous,

Le levier de vitesse de mon auto a été changé par l'ancien propriétaire, il a monté un pommeau Sparco que je trouve très moche et qui tient très mal, je voudrais récupérer celui d'origine sur l'ancien levier que j'ai en ma possession mais je ne sais pas comment le démonter. Il semble monté avec une bague frein. est-il possible de le retirer sans tout casser.

Bien cordialement.
le 30/04/2015 à 11:56
Quelle boite? 915 il faut tirer, G50 il faut dévisser sous la plaque.
le 30/04/2015 à 12:01
Salut !
si 915, tu auras bcp bcp de mal.
Un coup de dremel et recollage à la sikaflex
le 30/04/2015 à 12:02
Boite 915.

On peut tirer sans craindre de casser. Faut il tourner en tirant pour le décoller?
le 30/04/2015 à 12:03
oui, tu peux mettre un coup de lubrifiant avant (type WD40 par exemple), une bonne poigne, tu tournes en tirant, et si tu as mangé des épinards ça ira vite
le 30/04/2015 à 12:05
C'est mis en force et ça cassera
Tu peux un peu chauffer pour aider un peu
Après ça ce recolle très bien
le 30/04/2015 à 12:10
Je vais essayer le lubrifiant. Du coup je pense que si j'arrive pas à le tourner, je n'arriverais pas à le sortir.

Merci pour les astuces, s'il en existe d'autres je suis preneur.
le 30/04/2015 à 12:38
bonjour

le levier dans l'étau, une clef plate ouverte de 15, sous le pommeau, et coup de marteau sous la clef et ca vient Difficle au début, mais ca vient.
le 30/04/2015 à 12:43
merci de l'info, je voulais virer le mien d'origine
le 30/04/2015 à 13:12
et moi c'est le pommeau sparco moche que j'arrive pas à enlever, mais je m'y suis pas encore trop penché
le 30/04/2015 à 13:54
Bonjour,

Bah si tu veux le virer alors un bon coup de marteau en faisant contre coup de l'autre coté... S'il est monté collé il n'y a pas beaucoup d'autres solutions ...
le 30/04/2015 à 14:03
Dixit philbartbonjour

le levier dans l'étau, une clef plate ouverte de 15, sous le pommeau, et coup de marteau sous la clef et ca vient Difficle au début, mais ca vient.

J'ai employé cette méthode l'an dernier.
Non sans intercaler un chiffon entre la clé et le pommeau.
En toute franchise, on s'alarme de la force nécessaire au début et on craint ne pas y arriver. Mais le pommeau finit par bouger et par avancer lentement.
le 30/04/2015 à 14:11
Dixit eddy79et moi c'est le pommeau sparco moche que j'arrive pas à enlever, mais je m'y suis pas encore trop penché

Sur le pommeau Momo, une bague alu en bas à dévisser puis petite vis btr cachée à dévisser et hop. Si ça peut t'aider
le 30/04/2015 à 15:00
ok merci banban, je pense que c'est un truc comme ça, je ne m'y suis pas encore penché car pas reçu mon pommeau. au premier abord je voyais pas trop car pas de vis apparente, je vais fouiner cet après midi.. merci
le 30/04/2015 à 15:30
Faut tirer, genre mettre un chiffon et faire levier avec une clé, mais 90% de chance de péter le col.
Il faut soit recoller si c'est possible (et pas trop moche) soit racheter le pommeau en CP avec la bague (ce que j'ai fait)

Si tu as un soufflet en cuir, il y a une bague en caoutchouc en dessous pour tenir le soufflet près de la bague, souvent il est désintègré par le temps: faut mettre une bague en caoutchouc ou des élastiques (ou autre solution de bandit) pour faire tenir le soufflet.
le 30/04/2015 à 15:50
Désolé, mais que veut dire pommeau en CP!
le 30/04/2015 à 16:12
CP= Contre Plaqué !!

Non c'est une blague . D'habitude CP veut dire Centre Porsche ( concession quoi !!)
le 30/04/2015 à 16:13
Et pommeau, c'est avec du Calva !! .


A moi les Normands !!

4g14
Message édité le 30/04/2015
le 01/05/2015 à 16:54
Souvant, le pommeau a une douille dévissable sur la bas qui masque des petites vis BTR.
le 02/05/2015 à 08:27
+1, exact, dévissable ou déclipsable vers le bas.

Doucement quand même sur les chocs sur levier 915, le bas du levier peut se dessertir et devenir fou, tournant sur lui-même... Peut-être Doudi se souvient-il de ce phénomène?

PC

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