| Message : | |
|---|---|
| VincedeBxl | le 30/04/2015 à 14:23 Bonjour a tous, Comme chacun de vous j'imagine, je me suis plongé dans le nouveau flat6 pour voir de quelle façon évoluait la côte de mes grenouilles. Sans trop de surprise et comme vous vous en êtes rendus compte, elle est sensiblement à la hausse sur tous les modèles. Même les modèles 996 se stabilisent voir reprennent un peu du poils de la bête. Evidemment, c'est plutôt rassurant de se dire qu'un achat passion relativement lourd se transforme en bon placement même si là, on pourrait parler d'un investissement à la rentabilité exceptionnelle. De plus, comme le disait "Castor", il est agréable de rouler tout en gagnant de l'argent. Cela dit, rouler oui mais pour combien de temps encore ? Combien de propriétaires de Porsche vont faire le choix de remiser leur auto pour leur conserver le plus faible kilométrage possible en vue de la revendre avec une grosse marge ? Autre effet pervers, qui pourra encore se payer le rêve de rouler dans ces autos si attachantes ? Aujourd'hui, Porsche se vente que 75% des véhicules produits sont toujours en circulation. En circulation dites-vous … ? Le plus beaux spécimens sont sous bâche dans des atmosphères à l'hygrométrie mesurée. Quel dommage, ces autos sont là pour rouler et égayer nos routes du son inégalable de leur 6 cylindres à plat. Force est de constater que finalement, cette flambée des prix arrange tout le monde et Porsche en premier. Pour preuve notre constructeur préféré ne manque aucune occasion de lancer une série spéciale ou une édition limitée. Il ne faut pas chercher trop loin à qui profite le crime. Mais n'est-ce pas là un simple feu de paille, un effet de mode ? Flat6 justifie les prix publiés par une analyse et un suivi des transactions réalisées sur l'année écoulée. Mais comment font-ils pour connaître le vrai prix, le montant réel de la transaction après négociation ? Seules les ventes publiques et encore, les plus prestigieuses publient les résultats de leurs ventes. Il ne s'agit donc que de véhicules particulièrement rares ou dans un état exceptionnel. Je m'interroge également sur la raison pour laquelle notre magazine de référence attend patiemment la fin du "Techno Classica d'Essen" pour publier la mise à jour des cotes ? Là, ils ne peuvent décemment pas nous prétendre qu'ils ont suivi chacune des transactions conclues sur la foire. La plupart des propriétaires et des marchands se fieront néanmoins à la côte de Flat6, d'abord parce qu'il en va de leur intérêt et puis parce qu'il y a peu d'autres références disponibles et accessibles à tous pour estimer une auto d'un certain âge. Les acheteurs potentiels n'auront d'autre choix que de payer le prix fort s'ils veulent concrétiser leur rêve. Finalement, n'est-ce totalement artificiel tout ça ? Je suis pourtant convaincu que la hausse des prix de nos belles est bien réelle mais certainement pas dans une proportion aussi indécente que Flat6 veut nous le faire croire. Flat6 reste une entreprise commerciale dont le but premier est de vendre et quoi de plus vendeur que de flatter l'égo de ses lecteurs. Message édité le 30/04/2015 Message édité le 30/04/2015 |
| Luc01 | le 30/04/2015 à 14:24 Le plaisir n'est pas un feu de paille et ici ce sont des passionnés, alors les cotes...Lucd' Ixelles |
| verte.gre | le 30/04/2015 à 14:44 trop de prise de tête la , en plus g'entrave rien a ce que tu raconte ,en fait c est toujours pareil , le pauvre gars qui as pas beaucoup de ble qui se fait nicker |
| Bob.Carrera | le 30/04/2015 à 15:09 Cela n'a jamais été facile de se payer une Porsche.Jeune adulte il faut élever les enfants tout en payant les traites de la maison, pour la plupart d'entre nous. Sans oublier que les 1ers salaires ne sont en général pas mirobolants C'est en particulier pour ces raisons-là, que le jour ou l'on peut réaliser son rêve, est un jour magique Il est probable que les primo-accédant passeront désormais par la case 996 ou Boxster, il y a déjà de quoi s'amuser avec ces autos modernes et performantes Pour ma génération, il aurait fallu stocker les près 74 qui valaient peanuts, il y a deux ou trois décennies Mais si l'on pouvait tout deviner, nous serions bien trop riches |
| VincedeBxl | le 30/04/2015 à 15:18 Dixit Luc01Le plaisir n'est pas un feu de paille et ici ce sont des passionnés, alors les cotes... Bien sur, je pense au spéculateur à cause de qui une grande partie de passionnés ne pourra plus atteindre le rêve |
| Luc01 | le 30/04/2015 à 15:21 Il y a plein de passionnés de Porsche, ce sont des petits jeunes, ils seront ravis dans une 996 |
| VincedeBxl | le 30/04/2015 à 15:27 Sans doute, alors tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes et tu as sans doute raison. Tout comme le disait Bob.Carrera, j'ai attendu d'avoir 45 ans pour me payer ma première Porsche. C'est LA Porsche dont je rêvais à 20 ans et que j'étais incapable de me payer ou simplement entretenir à l'époque. Puis comme pour tout le monde, les enfants, une maison, ... d'autres priorités.Alors oui, sans doute que la génération des trentenaires aujourd'hui s'orientera vers les 996 |
| Luc01 | le 30/04/2015 à 15:29 Mes gosses, qui vont de 9 ans à 20 ans ne regardent que la 997, je peux te dire que la 3,2 c'est limite la honte |
| 4g14 | le 30/04/2015 à 15:32 Hello, pour ma part suis devenu Porschiste à 50 ans...Avant c'était d'autres contraintes mais je me suis quand même fait plaisir avec des 2 roues Italiennes. Donc cela ne m'empêche aucunement de rouler avec une type G maintenant et si elle prend de la valeur, et bien c'est tant mieux ! et y a plus grave dans la vie , croyez moi ...4g14 |
| thibaut017 | le 30/04/2015 à 15:35 Dixit Luc01Mes gosses, qui vont de 9 ans à 20 ans ne regardent que la 997, je peux te dire que la 3,2 c'est limite la honte File la moi, je déteste quand tu es honteux! |
| thibaut017 | le 30/04/2015 à 15:37 [q=verte.gre]trop de prise de tête la , en plus g'entrave rien a ce que tu raconte ,en fait c est toujours pareil , le pauvre gars qui as pas beaucoup de ble qui se fait nickerMal dormi? Message édité le 30/04/2015 |
| Luc01 | le 30/04/2015 à 15:38 Dixit thibaut017Dixit Luc01Mes gosses, qui vont de 9 ans à 20 ans ne regardent que la 997, je peux te dire que la 3,2 c'est limite la honte 2 mois dis, c'est long |
| VincedeBxl | le 30/04/2015 à 15:39 Dixit thibaut017Dixit Luc01Mes gosses, qui vont de 9 ans à 20 ans ne regardent que la 997, je peux te dire que la 3,2 c'est limite la honte +1 |
| Bob.Carrera | le 30/04/2015 à 15:40 Dixit 4g14Hello, pour ma part suis devenu Porschiste à 50 ans... Oui c'est juste, comme je le dis par ailleurs, je n'ai pas eu connaissance de suicides de masse des proprios de RS 2.7, lorsque celles-ci se sont mises à flamber très fort |
| new west | le 30/04/2015 à 15:42 mon pote qui a été a essen m'a dit avoir vu une 2.7 rs neuve a plus de 800000 euros concernant les 996 , un bel exemplaire verra sa cote stagner entre 22 et 28000 euros , ceux qui sont en dessous de cette cote sont des merguezs |
| VincedeBxl | le 30/04/2015 à 15:43 Oh rassurez-vous et que les choses soient bien claires, je ne pleure aucunement sur mon sort, mes deux voitures ont pris respectivement 8 et 15.000 € sur l'année. Je m'inquiète juste que nos voitures deviennent des produits financiers pour certains investisseurs. Rien de plus. |
| thibaut017 | le 30/04/2015 à 15:48 c'est justement parceque ça devient des produits financiers qu'il est difficile d'en trouver une à un prix correcte! ce qui ma gonflé dans ma recherche! |
| thibaut017 | le 30/04/2015 à 15:49 Dixit Luc01Dixit thibaut017Dixit Luc01Mes gosses, qui vont de 9 ans à 20 ans ne regardent que la 997, je peux te dire que la 3,2 c'est limite la honte 1 mois et demi et je m'endors difficilement! ce qui ne m'empêche pas d'être aimable moi |
| Francis911 | le 30/04/2015 à 15:50 Bonjour,Faudrait peut être arrêter de parler ou d'écrire du pourcentage de gain sur nos autos, il y a peut être des gens mal pensant (politique) qui vont avoir des idées de taxation |
| thibaut017 | le 30/04/2015 à 15:51 Vient au Qatar mon Francis! pas de taxes |
Sujet archivé.