bhkz identique 930 et sc

Message :
le 02/05/2015 à 11:18
Salut a tous,

J'ai la possibilte d'acheter un bhkz d'occas, le vendeur me dit que c est le meme pour la 930 et 3l sc n'ayant pas la 930 dans le garage qu 'en pensez vous.

La 930 est de 84 et la sc est une 204 cv de 81?
le 02/05/2015 à 12:18
Tu as aussi la solution du boitier BMW , plus petit , trouvable en neuf bien moins cher.............



Telefunken BMW 320 E30.
le 02/05/2015 à 13:26
C'est les mêmes,tous compatibles de la 3.0l turbo en passant par la 3.3 et les sc
le 02/05/2015 à 13:28
Merci alors je vais le prendre.

ENFIN UNE PIECE COMMUNE :)))).
le 02/05/2015 à 15:02
"En fait il y a une petite difference quand tu coupes le moteur d une 930 il y a un espece d auto-allumage qui fait qu elle coupe pas direct ... Mais en effet les boitiers de sc marche aussi sur 930
le 02/05/2015 à 15:15
Lolo, je pensais que c'était un relais temporisé placé à côté du Bhkz
le 02/05/2015 à 15:54
C est possible je dis peut etre une connerie alors ... Sur mon ex 930 j avais mis le boitier de sc et il n y avait plus ce retard a l arret du moteur ...
le 02/05/2015 à 19:08


Cette trouvaille est a mettre au credit de Fabien , bricoleur de genie , voire plus pro' que bricoleur en fait.

le 02/05/2015 à 19:31
c'est clair ! des bricolos comme ca ,on en demande ...il est bien meilleur que beaucoup de soit disant "spécialistes Porsche"
le 02/05/2015 à 19:57
Largement.

Il t'ouvre une boite , te regle l'autobloquant , te refait le moteur , se fait des moteurs specifiques........il est juste incroyable.

le 02/05/2015 à 20:24
J'ai dépanné ma turbale dont le boitier HKZ était en panne avec 1 boitier de SC 3.0 ! Donc je plussoie, ça fonctionne ! Par contre pour ce qui est de la coupure retardée, sur le modèle 87 je pense qu'il y a un relais adéquat
le 02/05/2015 à 20:52
Oui il y a un relais pour le retard.
Il y a quand même des BHQZ différents puisqu'il y a les 3 et 6 broches.
le 02/05/2015 à 21:49
Waouh ! Un boîtier Telefunken, Siemens ou Valeo pour BMW E30 et E28 ferait l'affaire sur nos 3.0 SC ?
Première nouvelle.
Cool.

Je serais curieux d'en apprendre davantage sur le branchement et l'adaptation du faisceau. Existe-t-il une page à consulter sur un sujet archivé ou bien sur un blog ?

Merci.
le 02/05/2015 à 22:19
tu reprends ce qui est sur la photo et tu l'adaptes, sur le BHKZ ... tout y est

merci c'est un plan top
le 02/05/2015 à 22:25
Et sais-tu quelle est cette "barrette" en plastique noir, que l'on aperçoit fixée en bas, à gauche du boîtier d'allumage estampillé BMW ?
S'agit-il tout simplement d'une boîte à fusibles ?
Merci.
le 03/05/2015 à 08:19
Quelqu'un a-t-il essayé ? La compatibilité est-elle parfaite ? Merci en tout cas pour cette info très intéressante !!
le 03/05/2015 à 08:44
sujet interressant
j'avais remarqué aussi que bien chaud ,le moteur de la 930 ne s'arrette pas sur le champs
pouvez vous me dire pourquoi çà se passe comme çà ?
merci
le 03/05/2015 à 09:29
Afin de vider le moteur de ses vapeurs inflammables.
le 03/05/2015 à 09:36
Portées par la rotation inertielle de la turbine de suralimentation.
le 03/05/2015 à 09:46
Dixit cdrik915Tu as aussi la solution du boitier BMW , plus petit , trouvable en neuf bien moins cher.............



Telefunken BMW 320 E30.

Merci, super plan
Je suppose que celui-ci c'est plutôt pour remplacer le HKZ 3 broches, avec le rupteur connecté sur B+ ?

J'ai vu qu'il existe une version avec une sortie pour le compte tour, donc sans doute mieux adapté au 6 broches !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.